Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pour les chevronnés de Linux

Démarré par Firehead, Mardi 27 Mai 2008, 01:26:20 AM

Solkan

moins cher, il y a la Compact flash sur adaptateur IDE
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mioux

#17
Citation de: lekteur le Mercredi 24 Septembre 2008, 16:31:12 PM
Les SSD (Solid State Drive) ce sont des disques durs à base de mémoire flash, au lieu de plateaux magnétiques dans les disques classiques. Ils sont utilisés depuis longtemps dans certains domaines particulier (avionique entre autre) et sont arrivés sur le marché grand public il y a peu. Ils ont l'avantage d'être très rapides en lecture comme en écriture, d'être peu sensible à la température, silencieux et (le point intéressant) insensibles aux chocs.

Et ils sont aussi très chers : Exemples

Il vaut mieux (à mon avis) mettre un adaptateur IDE => CF avec une Compact Flash (ces dernières étant 100% compatibles avec la norme IDE, mais avec des temps d'accès plus petits)

EDIT : Il y a des adaptateurs sur DealExtreme

EDIT 2 : Je viens de relire le post et

Citation de: jujusl le Mardi 27 Mai 2008, 09:22:39 AM
Tu peux le trouver aussi chez Pearl, ta CF est détectée alors comme un disque dur.
Par contre, comme toujours, attention à l'optimisation de ton OS (montage en lecture seule) pour éviter des écritures répétées auxquelles la CF ne résistera pas longtemps. :?

Faux en théorie : les CF n'ont pas de nombre de cycle d'écriture restreint si cette dernière est utilisée dans des conditions normales...

Attention toutefois, les CF c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès lent