Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

( Wip 75% ) Histoire de ma SaturnBox...

Démarré par SubRezo, Mercredi 04 Juin 2008, 21:15:19 PM

SubRezo

Bsr,
Suite à ma premiere MameCab,
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15837.0
je me suis dit qu'il serait sympha de faire un pc qui ait un look cool et etant fan de la Saturn depuis toujours j'ai donc choisie cette base:

SubRezo

J'ai fait un premier essaie donc le resultat ne me plaisait pas des masses

SubRezo

Carte mére MSI KM3MV
Athlon 3000+
1Go DDR400
HDD 80Go
Carte Graphique ATI 9200SE 128 Mo
Wifi,Bleuetooth...

Une petite config', mais qui pour faire tourner Mame et suffisante...
Le truc c'est que par manque de place, ,l'alimentation était dehors et la decouper de la coque c'etait pas top..

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu peux pas tout mettre dans le même post plutot que d'en faire 50 les uns derrière les autres ?

SubRezo

Donc je démonte tout et me dit :qu'à cela ne tienne , si çà ne tiens pas dans une Saturn, autant le faire dans deux saturn.
Style MegaCd 1er du nom!

fred

t'as pas une carte graph intégrée ?

c'est dommage d'avoir eu à découper la coque

SubRezo

Ok, je met tout...
Donc je prends deux Saturn,je les vides, je prends un alimentation de barbone,et en plus le gain de place me permet de mettre un HDD standard plutot qu'un 2/5 pouces un peu faiblarre.


La partie basse comprend :CM,Ram;Cg, et là je passe par une equerre AGP se qui me permet de coucher ma carte...le radiateur du pross' et un Low Profile.

Je découpe donc le dessus de la premiere Saturn de facon propre

popples


SubRezo

&

j'en profite pour integrer des ports  usb2 en facade a la place des ports mannette,une petite lumiere verte pour le look..
c'est compact,pas trop mal fini,il me reste un peu de boulot,l'integration d'une plaque de plexi entre les deux consoles avec eclairage sur la tranche,un ventilo de 80mn à l'arriere pour refroidir le tout et surtout un ecran lcd 5 pouces a la place du port Ram Grenre ecran de PSone ou comme çà:
http://guidesat.free.fr/hardware/hisaturn.htm
http://img378.imageshack.us/img378/4636/dscn0202oe9.th.jpg[/IMG][/URL]
donc voila pour le momment...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je ne comprends toujours pas l'interet de faire 50 post desuite plutot que de modifier le premier pour tout avoir dans le même message mais bon...  :( :(

Maitre_Poulpi

j'espère que les 2 saturn étaient hs?
Tu n'intègre pas de lecteur cd sur le dessus?
Je trouve ton idée des 2 saturn...bizarre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Baddy


SubRezo

Oui les saturn etaient HS,10E piece sur Ebay,
"Sacrilege" je vois pas trop...,un petit Pc dans une Saturn plutot que deux épaves qui auraient finie à la poubelle...
Je mettrais peu etre plus tard un lecteur cd Externe ou Slim,mais je veux garder de la place pour l'ecran LCD.

ElDiablo

C'est excellent, très belle récupération et détournement d'objet, continue à nous tenir au courant !  :-)=
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

WLCD

Dommage de sacrifier l'intégrité des deux coques :/ y'avais moyen en achetant une mobo plus petite de faire un truc sympa sans bousiller les deux boitier (en l'occurence en en utilisant qu'un et sans découpage sur la face avant

quakeerc

Citation de: WLCD le Jeudi 05 Juin 2008, 16:17:16 PM
Dommage de sacrifier l'intégrité des deux coques :/ y'avais moyen en achetant une mobo plus petite de faire un truc sympa sans bousiller les deux boitier (en l'occurence en en utilisant qu'un et sans découpage sur la face avant

oui avec du mini atx , et un coude agp (ou pci express si ça éxiste)

idem , j'ai du mal a comprendre l'interret , j'accroche pas , mais bon si ça te plait , c'est le principal  ^-