Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Comment règler un écran

Démarré par christofe, Vendredi 06 Juin 2008, 16:29:13 PM

freddy77

vérifie les potar de gauche "contr" et "brigh" si il ne sont pas au mini...

de plus le petit switch en bas à gauche semble être sur test et non vidéo...

regarde de ce coté

mais en touchant les potars de réglages , tu ne peut mettre ton écran en panne...

fred
Assoc. PINBALL COLLECTOR

christofe

OK , je vvais regarder de ce coté .... Mais peut etre que la modif via la carte de l'écran a eu une incidence sur la CARTE 2800 in 1 ? vu qu'il y a aussi des switch ? en tout les cas merci . Je regarderai tout cela demain .

Baddy

Si la carte ou il ya les petits potards est mal enfoncée ça peut jouer, vérifie qu'elle est bien connectée et nettoie les contacts métalliques sur la platine.

christofe

Bon j'ai de nvx regarder et rien ne répond . Pour ce qui est de : "de plus le petit switch en bas à gauche semble être sur test et non vidéo..." pas moyen de changer .... Je suis dans l'impasse .

christofe

bon je vous joint quelques photos

peut etre que ce clik de fermeture est défaillant ? es ce dangereux de l'ouvrir et de regarder dedans ?


Ne serait ce pas ca ?


J'ai regarder ici , il ya a un fusible mais il me semble ok


sinon , j'ai essayé avec une carte original et rien .....
Ou peut etre que l'emi fait de nvx des siennes ? J'ai regarder le fusible mais RAS . Merci

fred

Citation de: christofe le Samedi 07 Juin 2008, 09:59:17 AM
peut etre que ce clik de fermeture est défaillant ? es ce dangereux de l'ouvrir et de regarder dedans ?


essaye de tirer sur le bitonio blanc pour ne pas être obligé de remettre la porte  ;)

christofe

Citation de: fred le Samedi 07 Juin 2008, 10:10:19 AM
essaye de tirer sur le bitonio blanc pour ne pas être obligé de remettre la porte  ;)

j'ai fait cette technique et ras . L'ouvrir pour voir si le clips se fait ? Dangereux ? Merci

christofe

Bon , j'ai trouvé de quoi cela venait ! c'est encore une fois l'emi ? etrange il me lache pour la deuxieme fois !!???
J'ai brancher le tout e direct .... et cela fonctionne .  ^-^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca sert pas à grand chose ces filtres... Pas contre bizarre que le nouveau ai laché aussi vite...

christofe

salut , oui en effet ...... cela fait une semaine que j'ai la borne et pas evident pour moi
1)Le livreur qui me casse la vitre
2)La borne qui rentre pas dans la maison obligé d'enlever le chambranle de porte
3)L'emi qui grille
4)L'écran qui s'etaint car le nvx emi grille !!!
donc je branche en direct

syluc1970

bonjour,

j'ai malheurusement le meme probleme que vous, apres avoir reçu ma borne avant hier j'ai voulu toucher a la carte de reglage puis tout a coup l'ecran s'est eteint, je voudrais brancher en direct sans l'emi mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire ni ce qu'etait l'emi, pouvez vous me renseigner sur la manipulation pas a pas.


merci

coolmac

C'est aussi le problème que j'ai avec un 48in1 ... décrit dans ce post :


http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16424.0

et dont je n'avais pas eu de réponse ...

Pour mes connaissance personnelles c'est quoi l'EMI ???

Merci d'avance pour les réponses

christofe

SALUT , l'emi est un boitier qui se situe juste après ta carte secteur . J'ai déja branché celle ci en direct et cela fonctionne .
Par contre maintenant après avoir joué un peu avec j'ai comme l'impréssion que ma carte 2800 in ne passe plus sur la borne ....

cysgouil

Hello l'emi c'est un filtre secteur. Petite explication de l'ami google:
"Une grande majorité des équipements électroniques vendus aujourd'hui, est déjà équipée de filtre secteur. Les filtres installés jouent en général deux rôles : celui de permettre à l'équipement d'être peu ou pas perturbé par les autres équipements générateurs de parasites, et celui de bloquer les parasites que l'équipement lui-même génère"

En gros le filtre permet à la fois de pas être pollué par les harmoniques d'EDF (pas toujours clean l'élec) et de pas pollué EDF en envoyant des harmoniques sur le réseau. Tu peux effectivement faire fonctionner ton alim sans filtre mais ce n'est pas recommandé. En revanche tu peux tout simplement intercallé une multiprise doter d'un filtre (genre celle pour protéger le matériel info ou les appareils hifi, vidéo)entre ta prise mural et ta borne et ainsi ne pas avoir à remplacer l'EMI de ta borne  :D