Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

pour les fan de pliage

Démarré par Arma21, Mercredi 11 Juin 2008, 19:09:50 PM

ludal

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sahaathyva

çà m'a donné envie de tester çà hier soir, avec un pote on a fait un bender une plante mario et ce gentil toutou que j'ai ramené à la maison, le découpage est un peu chiant sur les arrondis mais çà sa fait bien au final,

par contre papier canson plus que conseillé si vous voulez que çà tienne en place ;)

Bal

rhoo le chien il est juste énorme !

buzzbeny

Petit Up de ce sujet car mon frère vient tout juste de me faire découvrir ce genre de procédé de pliage.
   Ca va encore plus loin pour certains, notamment dans le domaine du cosplay, en partant d'un logiciel (pepakura) et de plan disponible sur le net, il suffit d'imprimer les divers éléments, les plier, les coller pour avoir une base en papier.
   Vien ensuite plusieurs couche de résine, puis viens le mastic et enfin le ponçage et c'est vraiment hallucinant ce qui se fait maintenant à partir de papier plier  :D

quelques exemples:

A vos ciseaux !!  :-)=

mg

Citation de: sahaathyva le Lundi 07 Février 2011, 20:44:14 PM
çà m'a donné envie de tester çà hier soir, avec un pote on a fait un bender une plante mario et ce gentil toutou que j'ai ramené à la maison, le découpage est un peu chiant sur les arrondis mais çà sa fait bien au final,

par contre papier canson plus que conseillé si vous voulez que çà tienne en place ;)

trop fort le chien duck hunt ya un patron pour le faire ? tu la eu ou ?

mg

Veusti

Un petit truc pour réparer les erreurs de découpage:
Avec un marqueur noir, repassez les arrêtes de votre Papertoy  :ang:

buzzbeny

Avec plaisir.
bon étant chez les beau parent le temps que je puisse aménager dans ma nouvelle demeure,  je vais me lancer dans la confection d'un casque de star wars, ce sera celui du commandant neyo (Neyo commander) visible dans l'épisode 3. Puis viendra ensuite l'armure complète suivant comment se passe la confection du casque...