Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre avis sur "Soft-15kHz : Sortir du 15 kHz de sa carte graphique"

Démarré par Misteriddler, Mercredi 02 Juillet 2008, 23:52:48 PM

Karim

Je suis d'accord avec enjoyy,
J'ai les deux en même temps dans la borne et les temps de chargement sont plus long et vu que tu aies pres de la TV, ça scintille bcp plus avec la xbox en peritel qu'avec soft15+VGA-peritel

wawy

#33
OK, merci pour vos réponses...
Alors à très bientôt pour un WIP... ;)
I have in the belook !

romain67

Citation de: funkycochise le Dimanche 03 Mai 2009, 15:24:02 PM
non, désolé. Va falloir sortir le fer à souder...
bon bein j'me suis lancé, après quelques foirages et des soudures qui provoqueraient sans doute le suicide de mon prof de techno (bon c'etait y a 10 ans aussi la technologie...) j'ai réussi à faire mon câble.
Quelques galères de pilotes de carte graphique plus tard, je me rend compte que les voodoo 3 ne peuvent pas sortir de signal entrelacé.
la question c'est : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une carte graphique pour monter en 640*480? au départ je pensais utiliser aussi cette ordi comme "média center" (à l'occasion) mais en 640*288 c'est pas gérable. mais est ce que ça sera gérable en 640*480? (aller sur le net/mater des divx?)
en tout cas merci pour ce tuto qui est tout bonnement génial (même moi j'ai réussi à faire quelquechose avec)

Karim

640x480 sur le net c'est pas gérable.
Après, mater des divx pourquoi pas.

PseudoName


Citationla question c'est : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une carte graphique pour monter en 640*480? au départ je pensais utiliser aussi cette ordi comme "média center" (à l'occasion) mais en 640*288 c'est pas gérable. mais est ce que ça sera gérable en 640*480? (aller sur le net/mater des divx?

Ouai, pour surfer sur le net, c'est vraiment pas commode, à moins que tu ne disposes d'un écran multi-sync pouvant monter juqu'en 1024x728, mais après, ce sera toujours inconfortable en 60Hz ...

Par contre, pour matter des dvd/dvix, là c'est parfait, ça transforme réellement un Pc en home theater, même HD s'il est assez puissant (bon là il faudra une carte vidéo un peu plus costaude).

640x480 peut ne pas être suffisant (overscan si une vidéo est en 704x576 ou 720x576 par ex.)
Faire gaffe aussi au standard (PAL 50Hz - 25 images/s pour la plupart des vidéos fr.  ;) ) alors que certains dvix peuvent être en NTSC (29.97fps et quelquefois en 23,97fps pour des vidéos US).

Sinon oui, une Nvidia ou Ati seraient bienvenues pour être tranquille.
Plusieurs cartes testées ici.


mioux

Pour les divx, pense que l'écran ne va pas être super bien positionné, vu qu'il est penché un poil vers le haut...

Après je dis ca je dis rien ;D

PseudoName

Citation de: mioux le Jeudi 07 Mai 2009, 18:57:28 PM
Pour les divx, pense que l'écran ne va pas être super bien positionné, vu qu'il est penché un poil vers le haut...

Après je dis ca je dis rien ;D


Oui, bien évidemment si c'est une borne, je comprends tout à fait que ce sera pas très pratique depuis son canapé ou depuis son lit  :D
Cependant, on peut très bien profiter de l'émulation arcade (ou autres) sans pour autant avoir une borne, on branche le PC sur la TV de salon et youplala les films et les jeux (avec un stick là c'est sûr  8) ).
Peut-être que romain67 fait de même...

romain67

#39
alors j'ai récupéré une geforce 4 mx 440, du coup j'arrive à afficher de plus haute résolution (juqu'à 1024*768) MAIS avec un léger scintillement (qu'il n'y pas en 640*288). à quoi c'est du et surtout, est ce que ça peut se corriger?
en tout cas merci pour votre aide ^-
(jai pas de borne pour le moment effectivement)
edit : j'ai un gros souci en fait avec cette carte vidéo la tv n'arrete pas de basculer en av avec un saut de l'image je vais peut etre changer de carte :S

PseudoName


Fais des essais sur une autre TV avant de changer la carte, et re-re-vérifie bien ton câble ! Des dizaines de fois s'il le faut !

Sinon, la GF4mx440 est un très bon choix (j'ai une mx420, toutes les réso fonctionnent nickel (mais un peu juste pour l'arcade/console 3D).

Le scintillement (valable uniquement avec écran/TV 15khz) est hélas inévitable pour les réso au-delà de 288 lignes en vertical (ce sera donc des réso dites entrelacées au-delà).
En dessous de 288, c'est en progressif, affichage en une passe, donc pas de scintillement supplémentaire (contrairement à l'entrelacement qui se fait en 2 passes).

Mais bon, l'intérêt de tout le bouzin est de faire tourner les jeux en réso native (originale) et donc d'avoir un rendu quasi identique à la machine émulée.

romain67

#41
ok impec, je vais laisser tomber les autres résolutions
ça vient pas du cable vu que ça marche avec une autre carte vidéo, peut etre de la tv... je vais tout réinstaller pour voir
edit  : ça y est j'ai réussi, j'avais oublié de brancher le 5v...

dapsaille

Juste une petite remarque sur les tutos en général...

Les boutons pages suivantes ne sautent pas eux yeux loin de la :p

peut être une petite modif à prévoir (j'ai remarqué ne pas être le seul à ne pas avoir vu les autres pages des tutos)

PseudoName

Citation de: dapsaille le Samedi 13 Février 2010, 13:00:27 PM
Juste une petite remarque sur les tutos en général...

Les boutons pages suivantes ne sautent pas eux yeux loin de la :p

peut être une petite modif à prévoir (j'ai remarqué ne pas être le seul à ne pas avoir vu les autres pages des tutos)

En effet, bcp se font avoir...

J'en ai parlé à Iro.

Ça devra être rectifié quand la mise à jour du tuto sera faite (modif' usermode, config' émulateurs...)