Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Hackpad xbox360

Démarré par djvautrien, Mercredi 23 Juillet 2008, 17:19:20 PM

djvautrien

ben je veux les câbler car bon quitte a tout câblé je suis pas à deux boutons prêt et je me suis rendu compte que sur soul calibur il servait énormément(bon on peut surement les paramétrer mais bon)



sinon il y a aussi ceux lien ou il parle de la resistance mais toujours pas clair à mes yeux
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=581887
merci de ton aide

nikos69

Bon d'après ce que je comprends, tu retires tout le bazar en plastoc blanc tu déssoudes si il faut. Après tu remplaces le potard par un résistance de la valeur max de ce meme potard, la apparemment 10K, pour que ton bouton puisse etre détecté comme appuyé, en la branchant entre LT1 et LT3, et si j'ai bien compris tu cables après ton bouton entre LT1 et LT2. Pareil pour l'autre bouton.

Si quelqu'un peut confirmer. Par contre évidemment tu perds la fonction analogique.
Lok'tar !

djvautrien

pout la fonction analogique c'est pas grave du tout mais bon c'est sur que les explications ne sont pas trop clair donc moi aussi j'attends de voir si quelqu'un peut confirmer

nikos69

Bah en meme temps remplacer le potard par une résistance fixe c'est logique, ca "simule" la valeur max, donc appuyé à fond.
Grosso merdo un potard a 3 points :


à droite et à gauche t'as les pins LT1 et LT3 et la flèche du milieu représente LT2, qui varie suivant la pression sur le bouton. On replace donc la partie variable par la résistance de 10K, et en cablant ton nouveau bouton entre LT1 et LT2 tu choppes donc une résitance de 10K, équivalente au max du potard, donc un appui à fond.
Ca devrait donc fonctionner sans souci.
Lok'tar !

djvautrien

Citation de: nikos69 le Samedi 02 Août 2008, 18:21:57 PM
Bah en meme temps remplacer le potard par une résistance fixe c'est logique, ca "simule" la valeur max, donc appuyé à fond.
Grosso merdo un potard a 3 points :


à droite et à gauche t'as les pins LT1 et LT3 et la flèche du milieu représente LT2, qui varie suivant la pression sur le bouton. On replace donc la partie variable par la résistance de 10K, et en cablant ton nouveau bouton entre LT1 et LT2 tu choppes donc une résitance de 10K, équivalente au max du potard, donc un appui à fond.
Ca devrait donc fonctionner sans souci.
pas bête du tout j'y avais pas penser du tout les cours d'elec peuvent servir defois suffit de s'en rappeller

nikos69

Citation de: djvautrien le Samedi 02 Août 2008, 18:25:17 PM
pas bête du tout j'y avais pas penser du tout les cours d'elec peuvent servir defois suffit de s'en rappeller

Y'a plus qu'à  :)
Lok'tar !

djvautrien

Merci plus qu'à avoir les boutons les deux resistances et on commence la béta du stick   et ensuite commande de sanwa pour une mise au propre plus qu'à trouver un lot de sanwa lol car les 12boutons faut les cabler

nikos69

Pense à utiliser des cosses pour tes boutons, ca te permettra de démonter facilement par la suite.
Lok'tar !

djvautrien

Pour la bêta oui je vais faire avec les cosses sur du carton pour me faire après pour le définitif ça sera surement soudure .J'essayerais de mettre l'avancer de mon projet pour que tout le monde puisse apporter son avis

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je trouve que c'est dommage de souder les fils sur les boutons de ton panel... C'est aussi simple avec des cosses et ça sera bien le jour où tu voudra changer un bouton ou modifier qque chose...

djvautrien

Citation de: High_Cobra le Samedi 02 Août 2008, 19:00:58 PM
Je trouve que c'est dommage de souder les fils sur les boutons de ton panel... C'est aussi simple avec des cosses et ça sera bien le jour où tu voudra changer un bouton ou modifier qque chose...
Moi aussi mais mon père me conseille la soudure d'après lui plus solide que des coses personnellement je ne suis pas convaincu

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Toutes les bornes Jap sont montées avec des cosses, c'est que ça doit etre un minimum fiable :D :D :D

nikos69

Citation de: djvautrien le Samedi 02 Août 2008, 19:03:10 PM
Moi aussi mais mon père me conseille la soudure d'après lui plus solide que des coses personnellement je ne suis pas convaincu

Plus solide oui, mais dans le cas d'un panel... on le secoue pas dans tous les sens, et comme le dit HC, toutes les japs en sont équipées.
Lok'tar !