Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcade vga

Démarré par Anonymous, Lundi 12 Juillet 2004, 11:55:08 AM

Anonymous

bonjour a tous ,j ai une borne japonaise hyper neogeo 64 (un peu dans le style astro city ) j ai un ecran polo tristar ( multifrequence 15 24  31 khz)
et je souhaite passer une commande chez ultimarc , j ai un pc portable , de quoi ai-je besoin , (l arcade vga ,, c est pour les ecrans 15 khz ? dans mon cas cela est il interessant ?quels seraient les avantages me concernant?) pour le jpac lequel me conseillez vous ? le ps2 ou le usb? y a t-il des differences ? (hormis la connectique lol) et le VGA Breakout cable ou le arcade Video Amp, c est necessaire ?et pour avoir 6 boutons par joueur ai besoin de 2 cartes ? ,,,,désolé de vous accabler avec mes questions ,,,,mais c est confus  ,,,EN GROS QUE DOIS JE COMMANDER ARRRRGGHHH  MERCI D AVANCE en tout cas

MameFreak

SAlut,

Voici quelques réponses:
- ArcadeVGA, si tu as un ordinateur portable, je ne vois pas comment tu peux y brancher une carte AGP dessus, existe-t-il des adaptateur? Sinon, c'est Powerstrip ou sous DOS avec le driver arcmon.sys. Un moniteur 31kHz supporte de toute façon un signal VGA (640x480). L'arcadeVGA a un driver (celui du Weel-Gardner) qui marche avec les PoloStar (multifréquence automatique) et qui permet d'utiliser le moniteur en 15 et 31 khz sous Windows, c'est ce que j'ai sur ma borne et c'est vraiment bien!

- JPAC ps2 et usb, ce qui change, c'est le cable uniquement! USB/PS2 se sélectionne avec un jumper

- Video amp déjà intégré sur le J-PAC

- Pour 6 boutons pour 2 joueurs, il y a deux borniers sur le J-PAC pour les boutons 4-6, les 1-3 sont sur la fiche jamma.

A+

Anonymous

vive la suisse lol et bien merci encore ,sinon si je veux mettre un pc de bureau ,c est bien l arcade vga (je souhaite mettre mes emu snes et megadrive sous windows (je ne veux pas de dos ou de advance mame)? j ai peur que certains jeux mame tournent mal dessus ,sinon on m a dit que l on pouvait eviter les soudures ( cest pas mon truc ) que me conseilles tu de commander ,un jpac bien sur mais quoi d autre en plus ?
merci encore

Darkgoug

si tu as une borne equipé d'origine en jamma, ce qu'il te faut dans le cadre ou tu y colle un pc de bureau. c'est une arcadevga et un jpac..

et tu n'as aucune soudure à faire et c'est tout installé en 15 minutes... sans prise de tete...

.::dark::.

Youki

Salut

Ben si tu n'a pas besoin d'Arcade VGA. Le JPAC ca suffit , et il n'y a aucune soudure a faire. (meme pour brancher tes boutons suplementaire sur le J-PAC).

Youk!

Darkgoug

ben si il en as besoin pour un affichage cool sous windows ( c'est ce qu'il cherche ) aussi non y'a bien powerstrip, mais à chaque fois que les params petent, te faut recoller ton moniteur de pc a coté de ta borne pour relancer les params.. contraignant et chiant et puis image un peu flash pour les yeux...

non l'arcadevga reste la meilleure des solutions pour un affichage avec windows sans ce prendre la tête...

aussi non pour un mec qui veut bien de temps en temps mettre les mains dans le moteur oui pas besoin de l'arcadevga.. c'est ce que je faisait avant ...

mais ça facilite quand meme grandement la vie la ch'it carte d'Andy  :idea:

.::dark::.

Anonymous

merci pour toutes vos reponses mille merci  ,donc mon ultime (ultimarc lol) question sera : ai je besoin d un arcade vga sachant que j ai un ecran tri frequence allant jusqu a 31.5 khz mais egalement que j ai envie d utiliser neorage zsnes kawaks bref tout mes emus sans avoir a trafiquer des trucs sous dos ,je souhaite afficher mon bureau sur l ecran d arcade en 640 x 480 c est good ?(et le VGA Breakout cable ? ça sert a quoi ,?)
l arcade vga est elle assez puissante pour gerer les gros jeux mame avec un gros proc a coté bien sur
merci en tout cas (je sais ça fait 3 questions ,,,,,

MameFreak

Pour la vitesse des jeux MAME, la carte graphique n'a aucune importance. L'ArcadeVGA est juste un peu lente avec Zinc par exemple et les jeux "émulé" et utilisant l'accélération 3D style Street Fighter EX.

Avec un ordinateur de bureau et windaube, profite de l'ArcadeVGA, surtout si tu as un multifréquence 15 et 31 kHz (attention, est-il automatique?). Tu pourras avoir les jeux MAME dans leur résolution d'origine et  windauze en 640x480 non interlacé (sans scintillement génant)

VGA breakout cable? "Not needed if you are using J-PAC", donc ça sert à rien! Il semblerait que ce soit pour brancher directement le moniteur sur le PC.

Darkgoug

heu si je peux me permettre....

deja avec un multisync, je crois que t'as pas besoin de arcadeVGA ni de powerstrip.. puisque l'affichange pc c'est 31hrz.. d'ailleurs tu drois avoir dans ce cas, un prse vga sur la platine de ton ecran...

pour info :

aussi non, si on utilise un jpac seul, on a une image stable, mais doublée...

Pour avoir une seule image il faut soit powerstrip ( bien un moment et presque gratos, mais contraignant à force ), soit une arcadevga.

.::dark::.

MameFreak

ah oui, le J-PAC transforme automatiquement un signal 31kHz en 15kHz, mais dédoublé!

Donc pour profiter au maximum de ton moniteur Multifréquence, tu devrais presque envoyer le signal vidéo directement sur le moniteur. Mon Polostar 25'' a une entrée VGA et il est branché sur l'ArcadeVGA, sans passer par un J-PAC et sans aucun adaptateur.

Anonymous

"ah oui, le J-PAC transforme automatiquement un signal 31kHz en 15kHz, mais dédoublé! "  c est quoi dédoublé ?je l entends souvent ,,,,,,
mon ecran est un trifrequence automatique pour l' info

si je branche l'ArcadeVGA sur le moniteur arcade , sans passer par un J-PAC et sans aucun adaptateur,,,,pour les boutons ça marche ? (surtout que j en voudrais 6 par joueur )

sinon j ai un doute pour l arcade vga , car de nouveaux jeux sont émulés
et j ai peur que cette carte ( notament en 3d ) soit juste ;;

donc pour finir si je commande un jpac est ce que je peux mettre mon bureau , jouer a neorage ,zsnes etc,,, sur l ecran de la borne,et avec 6 boutons ,et avec le son

p.s : merci a tous  LOL MERCI A TOUS EN TOUT CAS

Darkgoug

te prend pas la tete alors... branche directement ton ordi a la prise vga de ton multifréquence....

pour expliquer rapide :

un ordi balance du 31hrz ; une arcade vga à partir du 15hrz ; un ecran classique arcade n'acceptes que du 15hrz mais un ecran multisync acceptes : du 15 du 24 ou du 31 hrz...

si tu connectes un ordi sur un jpac, le jpac divise la freq ( 31/2 ) pour arriver a voir l'image à l'ecran, mais elle est doublé tu aura donc deux fois la fenetre dos ou windows par exmple !!  ben oui si il divise le signal par deux, ça te fais deux img de 15h.. ( en gros j'explique simple )

si tu utilise une arcade vga, le signal etant deja à 15hrz, l'image afficher est nikel et le jpac qui détecte que la rezo est bonne, ne déivise pas le signal...

mais toi tu as la roll royce des ecrans...

.::dark::.

Anonymous

mais pour les boutons de la borne d arcade et les baffles de la bornes je fais comment ? un jpac ? non ? mais sinon j ai bien raison pour l arcade vga ,,c est juste en 3d ,,,,,c est une vieille carte  merci encore

Darkgoug

achete un JPAC...

non tu as pas raison c'est pas juste la 3D c'est un tout  :D

.::dark::.

Anonymous

merci Darkgoug c est ce que je comptais faire ,,,,acheter un jpac ,