Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Mega Tech, à la quête d'une enfance perdue?

Démarré par XaRuS, Samedi 02 Août 2008, 18:18:34 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Justement, me posait la question... Parce que le RGB négatif, ça ressemble bien à du standard bizarre "made in nintendo" :D :D

wanou

Ma Megatech est inaccessible mais je ne pense pas qu'il y a une inversion des couleurs.
Sur la Playchoice ce sont les mêmes platines pour l'écran du haut et du bas avec un module d'inversion vidéo 'optionel'.
A priori s'il y a un soucis avec la platine du haut sur la megatech il suffit d'en trouver une d'un vingt pouces et pis ça roule.

Bonne pioche en tout cas  ^-



XaRuS

Reste à trouver les pièces.... Bon j'ai des infos sur l'état de la borne demain, photos à l'appui, je vous poste tout ça dès que possible

Wapata

Merci de mettre les mots correctes !
Donc oui, ce n'est que pour les playchoice à ma connaissance.

madyoyo

CitationPar contre pas énormément de jeux et surtout imcompatible avec les jeux Mégadrive même si les cartouches ont la même forme que les cartouches Mégadrive japonnaise ...

Techniquement, il est peut être possible de construire un "adaptateur" pour les cartouches megadrive. Les jeux mega tech contiennent une maskrom standard (la même que sur la version MD), ainsi q'une petite eprom contenant les infos affichées sur l'écran du haut. Le tout utilise un brochage différent.

Un adaptateur n'aurait besoin que de rediriger les pins entre la carte et le jeu megadrive, et d'une copie de l'eprom "auxiliaire", éventuellement éditée pour ne afficher un titre différent. tout pourait prendre place dans un game genie amputé de ses composants

Seule contrainte, le mega tech ne doit pas avoir toute les lignes d'adresses de la megadrive (faute de broches sur le connecteur)donc certains gros jeux ne passeront pas

XaRuS

Citation de: madyoyo le Dimanche 03 Août 2008, 12:42:57 PM
Techniquement, il est peut être possible de construire un "adaptateur" pour les cartouches megadrive. Les jeux mega tech contiennent une maskrom standard (la même que sur la version MD), ainsi q'une petite eprom contenant les infos affichées sur l'écran du haut. Le tout utilise un brochage différent.

Un adaptateur n'aurait besoin que de rediriger les pins entre la carte et le jeu megadrive, et d'une copie de l'eprom "auxiliaire", éventuellement éditée pour ne afficher un titre différent. tout pourait prendre place dans un game genie amputé de ses composants

Seule contrainte, le mega tech ne doit pas avoir toute les lignes d'adresses de la megadrive (faute de broches sur le connecteur)donc certains gros jeux ne passeront pas

Il n'y aurait pas aussi une histoire de coprocesseurs intégrés à la cartouche comme l'avait fait Nintendo?