Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne Mega Tech, à la quête d'une enfance perdue?

Démarré par XaRuS, Samedi 02 Août 2008, 18:18:34 PM

XaRuS

Bonjour à tous, après avoir passé un certain temps à parcourir ce forum que je trouve très convivial, et bourrés de gens animés par leur passion, je me suis enfin décidé à m'inscrire et à participer!


Alors voilà, je me suis lancé depuis quelques temps à la recherche de la borne qui a animé beaucoup de mes soirées étant plus jeune (certes je n'ai que 17 ans :P)...

Les seules informations que je pourrais vous donner, de mes souvenirs assez flous, les voici :

- Une borne tout ce qu'il y a de plus classique, 4 boutons par joueur + Stick 4 directions (2 joueurs)

- Un moniteur de contrôle noir et blanc tout en haut du cab, non fonctionnel quand je l'avais

- Et surtout, ce dernier point qui m'interpelle beaucoup, un bouton GAME en haut à droite du panel qui servait à permuter entre 7 (si mes souvenirs sont bons...) jeux différents parmi lesquels Altered Beast ainsi qu'un jeu de course dont le nom m'échappe.... Peut être OutRun?

Je suppose donc qu'on part d'une base avec une carte SEGA, mais laquelle....

Si l'un d'entre vous peut éclairer mes lumières, je le remercierai grandement :)


EDIT : Renseignements trouvés! Félicitations pour votre rapidité, et encore merci!

daytona


Benoit33


nikos69

Lok'tar !

XaRuS

Rohlala, tant de souvenirs.... C'est exactement celle ci.... En farfouillant sur system16.com, j'ai effectivement trouvé l'info.... C'est exactement cette borne là...

Quelqu'un pourrait me filer plus d'infos dessus? Encore trouvable? Prix? Docs techniques?

mariobros3

- On peut mettre jusqu'à huit cartouches sur la Sega Megatech ...  ;)
- Cela peut encore se trouver ...
- Par contre pas énormément de jeux et surtout imcompatible avec les jeux Mégadrive même si les cartouches ont la même forme que les cartouches Mégadrive japonnaise ...

nikos69

La borne se trouve encore, certains d'ici en ont choppé, le gros souci c'est l'écran de sélection, qui est rarement fonctionnel, et impossible à remplacer.
Lok'tar !

XaRuS

Effectivement le mien ne marchait pas non plus à l'époque...

Déjà à l'époque les sides étaient bien amochés, j'ai comme l'impression qu'un post WIP de ma part va surgir incessamment sous peu.... :)

Merci beaucoup pour votre rapidité!

Dernière question, après je ne vous embête plus, promis!

Une idée de la cote de cette machine? Histoire que je ne me fasse pas rouler...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: nikos69 le Samedi 02 Août 2008, 18:34:41 PM
et impossible à remplacer.

Ah ? c'est quoi comme genre d'écran à la con ? Me suis jamais penché sur la question...



Edit : pour la cote, perso j'y mettrai pas plus de 100/150€

nikos69

Citation de: High_Cobra le Samedi 02 Août 2008, 18:40:57 PM
Ah ? c'est quoi comme genre d'écran à la con ? Me suis jamais penché sur la question...

Bon en même temps je dis impossible mais c'est ce que j'ai vu à droite à gauche, mais vu la taille du bouzin, pour retrouver la même chose... ca doit faire quoi... 8-9" ?
Lok'tar !

XaRuS

10" exactement ;) Je potasse le manuel de la bestiole en ce moment même ;)

mariobros3

Citation de: High_Cobra le Samedi 02 Août 2008, 18:40:57 PM
Ah ? c'est quoi comme genre d'écran à la con ? Me suis jamais penché sur la question...

Ce sont deux Hantarex, si je ne me trompe pas ... Comme pour la Playchoice puisqu'elles viennent toutes le deux de chez Deith Leisure ...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Donc suffit de trouver le bon écran, il y a des trucs à peut près de cette taille sur ebay... Ensuite, peut etre necessaire d'y coller un inverter video au cul mais ça se bricole aussi... Donc le plus dur est de trouver le tube... Un peu comme tous les soucis d'écran actuels :( :(

XaRuS

Me reste plus qu'à rapatrier la borne de Savoie! :D
Je poste des photos dès que possible pour ceux que ça intéresse

Wapata

Citation de: High_Cobra le Samedi 02 Août 2008, 18:59:44 PM
Donc suffit de trouver le bon écran, il y a des trucs à peut près de cette taille sur ebay... Ensuite, peut etre necessaire d'y coller un inverter video au cul mais ça se bricole aussi... Donc le plus dur est de trouver le tube... Un peu comme tous les soucis d'écran actuels :( :(

Je crois que le signal vidéo du petit écran est inversé, je me rappelle plus comment on dis...
Par rapport aux autres écrans hantarex.

rataflo

Cette histoire de RGB négatif c'est pas seulement pour les playchoice?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.