Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu] Fuite THT sur platine Hantarex 9110

Démarré par bobusan, Lundi 18 Août 2008, 11:39:35 AM

bobusan

Salut,
Je remarque que dernièrement, ma borne WDK Eurogame fait une sorte de "grincement" à l'arrière. En y regardant de plus près, je constate que la THT laisse passer un léger flux de courant qui vient percuter l'armature métallique de la platine. Après avoir déchargé le tube, j'essaye de lui serrer le kiki à l'aide de colliers Rilzan, mais le problème demeure.

[/url][/img]

De plus, un petit morceau du tube en plastique s'est barré.



Comment puis-je rafistoler ça ?!

Merci par avance !

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

DooM62


j'ai deja reparé sa avec un pistolet a collé et sur un autre plus important j'ai fait fondre du plastique dur

cysgouil

Je t'ai répondu sur arcade-system mais bon c'est pas grave, pb d'isolant la gaine de ton fil est poreuse donc solution soit tu changes de fil avec un belle gaine toute neuve, soit tu mets de la thermogaine. Le coup de la colle doit surement marcher aussi, ou le chatterton? Bref refait l'isolation du fil en question  :D

ElDiablo

Ta borne est stockée dans un endroit "humide" non ?
Un coup de sèche cheveux dessus pendant 15 minutes et c'est terminé.
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

bobusan

Merci pour vos réponses !

@Cysgouil : merci pour tes deux réponses, je sais jamais si c'est dans les usages de solliciter de l'aide dans plusieurs forums, mais comme j'adore les deux...

@Eldiablo : oui en effet, je crèche dans un ancien moulin à eau et le bras détourné de la rivière (qui alimentait la roue lorsqu'elle était encore là) coule juste derrière le mur de la pièce en question, je comptait la déplacer de toute façon, mais c'est vraiment un chluche cette borne.

M'en vais faire péter la gaine thermo je pense, à plus pour la suite.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

cysgouil

Euh de rien, je pense que c'est fréquent d'avoir les mêmes postes sur plusieurs fofo, perso je suis comme toi j'adore les 2 :D

Bon courage pour ton isolation @+ ^-

bobusan

Bon bah allez, un peu de temps libre mercredi soir, alors on déplace la borne pour se mettre à l'aise et on applique les bons conseils.
Un p'tit coup de nettoyage et séchage.



Ensuite, je remet le câble entouré de gaine thermo.



Un coup de chècheuveu accompagné d'un collier



A l'allumage tout parait OK, plus de bruit à l'arrière, donc comme on est content, on tanne une petite partie de Kof 98 ! On peut remarquer que le chauffage à l'arrière a provoqué une magnétisation en haut à droite de l'écran, qui s'en ira avec le rétablissement de température et une dégauss.



Merci, à pluche.




resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012