Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

petit bordel d'arcade à Paris, vintage génériques & co (wip 25%)

Démarré par fiend41, Mardi 19 Août 2008, 21:07:34 PM

fiend41

y'a pas à dire, être à Paris sans rien,  l'arcade me manque  :(.  mais la difficulté, enfin ma difficulté c'est le style de conduite parisien & banlieue qui ne me rassure vraiment pas pour louer un véhicule et faire qq emplettes.

je voudrais bien solliciter l'aide, le transport, une 206 ou véhicule standard suffirait même je crois ^^,  l'expérience d'une personne d'ici : frais pris en charge et plus bien sûr.

bref je serais bien en vue d'un petit roadtrip  entre où vous voulez tant que c'est en zone3 pour vous rejoindre et aller direction Evreux - Acquigny .  et retour sur Paris 18e, près gare du nord.  tout ça pour un "petit meuble", une borne européenne standard,  borne assez pratique d'ailleurs.

Si d'aventure l'aventure en dit à qq'un,  qu'il me lance un MP d'ici peu pour bien convenir de la virée en date/heure. seul hic entre les hics, dispo qu'entre 17h-8h et weekend.

toute façon le sujet resterait ici et subirait un Wip (consolecab & co je présume encore...)

^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Lequintal


midiphilou

Citation de: Lequintal le Mardi 19 Août 2008, 21:50:56 PM
Toi tu vas faire un tour du coté de VIDEO FLIP  8)
mouai!
bizarre d'aller chez cet exploitant aux tarifs... exorbitants (c'était pour la rime)

c'est à moins de 2kms de chez moi (parce que je viens de déménager car avant il était à moins de 50 metres...)

il est tres sympa, a pas mal de matos, du bon d'ailleurs, mais fait lui meme ses mamecab qu'il revend à un prix.... ;D ;D ;D
alors pour les bonnes affaires, faudra repasser  >:(

et pis j'ai pô envie d'aller à la capitale... >:(

sinon ce fut avec grand plaisir  <:)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

fiend41

idem je connais pas videoflip  ;)   bien que oui la ville soit idem,  c'est chez un particulier le meuble
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

midiphilou

Citation de: fiend41 le Mercredi 20 Août 2008, 08:06:22 AM
idem je connais pas videoflip  ;)   bien que oui la ville soit idem,  c'est chez un particulier le meuble
un particulier... à Acquigny??? meme pas sur GO???  ;D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

fiend41

bon si tt va bien et ça devrait,  on y va samedi avec un forumeur  ^-,  photos type, video tt ça y'aura  :)   et déjà je m'interroge.. avec quoi je vais nourrir cette machine,  j'ai rien qui traine sauf une ps2+ddur . bref va falloir improviser un peu ou commander fissa sur le net
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nikos69

Lok'tar !

fiend41

 :D  ben non pas encore cette fois , mais le mois prochain y'a une ou 2 possibilités  :)...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

midiphilou

Il est 9h22... nos roadtripeurs sont sur la route...normalement  ;D...le coeur battant...avec deux interrogations majeurs dans la tête...:

- Bon j'espère qu'elle va être belle ma p'tite borne  :-[

- Heu... j'espère aussi qu'elle va rentrer dans la voiture... ;D

:D :D :D

bonne route  ^-
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

fiend41

#9
 :D  à 9h10 c'était plié emballé presque,   elle est plutôt bien la machine. elle est bien rentrée dans le véhicule (t'as pu constater de visu et tu connais bien le coin pile à la porte près :D),   le pilote arcadien était bien d'attaque (mais le gps nous a mis qq doutes).  et on est bien rentrés.   bon ben photos tt ça bientôt
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

midiphilou

Citation de: fiend41 le Samedi 23 Août 2008, 15:55:24 PM
:D  à 9h10 c'était plié emballé presque,   elle est plutôt bien la machine. elle est bien rentrée dans le véhicule (t'as pu constater de visu et tu connais bien le coin pile à la porte près :D),   le pilote arcadien était bien d'attaque (mais le gps nous a mis qq doutes).  et on est bien rentrés.   bon ben photos tt ça bientôt

^-^ ^-^ ^-^ un grand plaisir de vous avoir rencontrés tous les 3  ^-^ ^-^ ^-^

la prochaine fois on sera moins bavard  :D et on prendra le temps de faire 3kms pour prendre une p'tite mousse à la maison  ;)

A bientot
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

uneombrenoire

La discution autour du café était bien sympathique  ^-^

la prochaine fois je changerai de GPS lol

à refaire avec grand plaisir  =:))


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

fiend41

#12
et donc tt commença par la porte de maillot et des affiches qui savent attirer les regards,  il était 8h,  l'ombre noire débarqua avec son cheval mécanique et il prit la route.  apres un péage de trop par méconnaissance, et un salut du Gps +pc portable,  nous arrivames vers 9h à Acquigny.  un petit détour en effet 50mètres plus loin dans cette calme rue pour aperçevoir une .. boutique d'arcade/flippers/jukeboxes.   pas étonnant que des quelques quidams alentour aient succombé  ^-

notre vendeur, "neogeo" oui car c'est son pseudo, avait proposé sur un tiers forum, y'a peu une borne qui me rappelait qq souvenirs pour déjà en posséder une (et du spareparts) en bas.

après papotage découverte de sa petite salle arcade (avec un chouette néon Pacmania),  3 génériques et une collection assez intéressante de titres Mvs (53) étaient présentes dont 2 bornes à céder.   tests à l'arrache, réglages, la renéééé pierre metal assurait,  excepté un problème de son absent (à résoudre plus tard.. mais  ç'est la 3e borne idem dont je vois le son devenir défectueux...)

un petit escalier et des manoeuves plus tard,  on constate que quand même, cette borne je la trouvais petite avant !  elle fait une taille certaine mais elle est vraiment pratique :  rotation en maxi 10secondes  (y'a une série renépierre qui n'est pas rotative par contre) et un autre modèle avec écran 19-20", un large buffet pour stocker des choses, prise interne, écran 25" hantarex 9110, et en plus elle était dans un très bon état !

donc voici claude l'ombre noire présenter le kangoo-rou pour stocker la machine (qui dépassera), mais sérieusement sanglée,  elle ne bougea plus jusqu'à l'arrivée à paris.   

mais c'était sans compter sur l'intermède en la présence de.. midiphilou !  je me disais la veille que c'était dommage de pas le voir en fait vu qu'il était pas si loin. donc un pm plus loin, téléphone et zou. du coup pratiquement on s'attendait à récupérer du bazar pour Iro, mais finalement il viendra le retoper.

il zappa tout pour venir rendre visite et on a pas mal papoté rigolé en fait (du coup occultant d'aller le voir chez lui). coincidence et détail bien pour le fun :  il allait re-découvrir qu'un de ses anciens voisins était un arcadien !  c'est ainsi la vie, à qq détails entre forums épars et d'avoir mentionné avant la ville, ça a mis la puce à midiphilou. on loupe des tas de choses à si peu de détails, donc recouper les infos c'est utile ! et donc une petite tribu locale peut enfin compter un membre de plus en connaissances  ;)  (mais tôt ou tard ils auraient pu enfin se croiser, car neogeo avait appris qu'il y avait un gars dans le coin connu pour ses talents de "programmateur epromeur"

donc ben pour nous,saluts et redépart loin de ces havres de paix et verdure.  sur la route finale, le pilote me disait qq chose dans le style. "tiens respire et vois donc cette bonne pollution", vrai que ça arrachait et semblait même fumeux,  mais qq secondes après en effet c'était autre chose, une voiture n'avait pas eu la chance de revenir en vie d'un séjour hors paris...

et donc après les classiques que vous devinez,  se garer?  astuce d'ombrenoire ^^. tirer pousser?  borne assez aisée,  plus l'ascenseur, un peu de virages écrasages de carton. et la voilà disposée pour de prochaines séances de torture (avec petit cadeau du vendeur gregory/neogeo,  un bootleg de doubledragon dont faudra trouver qq issue sur sa soudaine absence de son, (liée à priori au flinguage du son de la renépierre lors d'un test précédent)...

donc un sacré merci à ombrenoire pour sa témérité et son côté samaritain de l'arcade  ^-^, au vendeur et sa compagne pour leur accueil, aux 2 autres personnes qui m'ont proposé de piloter ce roadtrip (pas d'inquiétudes, on en refera ^^).  et aux futurs roadtrippeurs qui piochent comme nous tous des photos & envies à lire les aventures éparses d'ici et ailleurs .   




































"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Alic

Yeessss Stéphane, j'ai la même elle est superbe cette borne avec l'écran rotatif et le tiroir  :-*

Amuse toi bien  ^-

Amicalement Martin :)

nicolas-le-jardinier


ckilla

Cette borne a une allure un peu moyenne mais c'est surement l'une de mieux :)
Ecran rotatif et le tiroir sont franchement excellents pour bien profiter efficacement de sa borne.