Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Xbox 360 sur New astro city

Démarré par sagara-kun, Mardi 19 Août 2008, 22:12:40 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pas forcement obligé de suivre le tuto à la lettre mais le cable RGB est obligatoire pour que ta console sorte du RGB... Si tu te sert du cable de base, t'aura que du composite...

sagara-kun

#17
Citation de: High_Cobra le Jeudi 21 Août 2008, 07:48:12 AM
Alors pas forcement obligé de suivre le tuto à la lettre mais le cable RGB est obligatoire pour que ta console sorte du RGB... Si tu te sert du cable de base, t'aura que du composite...

Ok ça marche. Et si je passe par un commutateur peritel comme dans le tuto, ça ne fait pas perdre un peu de qualité d'image?

Le cable c'est bien de celui là dont vous parlez?
Cable RGB

Il est décrit comme RGB sur cette page:
Xbox Gazette

Perso je le voyais pas comme ça le cable RGB mais bon..

quakeerc

#18
Citation de: sagara-kun le Mercredi 20 Août 2008, 00:08:34 AM
Ouah, autant de réponse en si peu de temps! Sympa la communauté mame ^-^

Alors si j'ai bien compris sur le plan technique ça peut être possible mais ça n'en vaudrait pas la peine.

Perso je joue à la 360 sur une dalle HD ready 32" Samsung. C'est vrai que le jeu est splendide dessus, mais je l'ai déja vu tourné sur un cathodique sony de la même taille (qui possède le 100hz je crois bien) et le jeu reste beau.
Est-ce que le rendu de la 360 sur un cathodique serait le même que sur l'écran d'origine de la new astro selon vous? Si oui, je prends ^o^

Pour ma culture générale les tubes cathodiques ont quelle fréquence? 15Hz? Ou c'est différents des écrans qui équipent les bornes?

Un pote est allé au Japon en septembre dernier et m'a dit que dans plusieurs salles il y avait des VF5 sur new astro city. Ils auraient équipées ces dernières d'écran tri-fréquence ?

ça me parait bizarre pour le 100hz , ça a plutot tendance de bousiller la qualité de l'image indiréctement , surtout au niveau de l'animation  :-[ (du moin sur crt)



ps : oui c'est éxactement ce genre de cable , mais méfie toi des apparences , ce cable est tout sauf un gadget , a coté du composite y'a pas photo  ;)

sagara-kun

Je n'en sais pas plus concernant le 100khz, dsl. Par contre sur LCD si es souvenirs sont bons c'est mieux de l'avoir pour les jeux vidéos.

Ok pour le câble, au moins je sais quoi acheter.
Et je peux suivre le tuto du DC to Jamma pour la video? Sachant qu'il ne s'agit pas de la même console, est-ce que ça marchera aussi?
Comme je le disais je ne suis pas bon bricoleur donc si il y a une part d'improvisation dans la fabrication du MGCD je doute de na pas y arriver...

Et pour les contrôles, quelqu'un l'a déja fait? Parce que Pich (si je me souviens bien) semble lutter un peu pour mettre la 360 dans sa naomi.

davmath

salut si tu peut mettre une photo du pcb je peut jeté un œil 
L'aréne est ouvert http://weshledav.labrute.fr

sagara-kun

Citation de: davmath le Samedi 23 Août 2008, 14:35:38 PM
salut si tu peut mettre une photo du pcb je peut jeté un œil 

Salut,

une photo de la pcb des manettes? En fait pour l'instant j'ai que des manettes wifi donc je vais essayer de troquer ça contre 2 filaires (genre 1 wifi contre 2 filaires).
Est-ce que ça diffère pour le hack wifi ou filaire?

Sinon pour répondre à ton autre post, pas de problème pour les photos, et de toi à moi je te conseille une new astro, c'est "plus compatible". Ok pour mettre une 360 dedans peut être pas mais concernant le reste il n'y a pas photo.

_n3o_

non wifi et filaire c'est kifkif sauf que la pcb du filaire me semble (de memoire) plus accessible ;)

Pour ce qui est de la video peut importe la console tant qu'elle te balance du rvb (rgb) par le cable la source a peu d'importance (en theorie)

Fonce tu verra en cours de route ;)



sagara-kun

Citation de: _n3o_ le Samedi 23 Août 2008, 17:00:50 PM
Pour ce qui est de la video peut importe la console tant qu'elle te balance du rvb (rgb) par le cable la source a peu d'importance (en theorie)


Oui c'est vrai, d'autant plus que si je fait comme dans le tuto c'est la multiprise peritel que je doit hacker, donc peu importe ce que je met de l'autre côté non?

Je pourrais mettre une psx par exemple, c'est juste les contrôles que je devrais hacker mais la video et le son le hack sera identique pour toutes les consoles.
Ce que je dis est juste?

Au passage si ça intéresse quelqu'un de m'échanger une manette wifi neuve contre 2 manettes filaires faites moi signe  ;)

Player34

Salut

Je conte acheter une new asto trés bientot, pour métre aussi une xbox360
que jait récup pour 50eu elle avait un ROD.

Jespér que tu va arrivé a faire çe cable video, je vait suivre ta méthode
avec le XBOX 360 TIMER

sagara-kun

Citation de: Player34 le Mercredi 27 Août 2008, 00:10:02 AM
Jespér que tu va arrivé a faire çe cable video, je vait suivre ta méthode
avec le XBOX 360 TIMER


Ben en fait moi je ne compte pas utiliser de xbox 360 timer parce que la vidéo de cet adaptateur est à relier à une entrée VGA. Or l'astro n'en dispose pas.

Pour la vidéo, apparemment il suffirait de relier au jamma la peritel d'une multiprise peritel (dsl pour les répétitions ^^") et de brancher le cable video de la console (rgb de préférence si tu veux avoir une bonne image) sur cette multiprise.
C'est dans le tuto du site.

C'est pour les manettes où il faut que je vois, mais pour l'instant la xbox 360 n'est pas chez moi, je pourrais voir ça que dans 2 semaines.
Selon où tu habites on aurait même pu faire l'adaptateur ensemble si ça t'interesse.

_n3o_

Le mieux a mon avis c'est de hacker des pads PSX/PS2 et de toute miser sur les adaptateurs. Ca permet d'avoir une certaine polyvalence. (bah ouais ya tout un tas d'adaptateurs psx->consolequivasbien)et pour la video bah ca reste de la peritoulz



quakeerc

ou alors ... je vais peut être dire une grosse connerie (tanpis !) mais , je sais que sur la xbox premiére du nom (et crosoft oblige un peu) les manettes étaient de l'usb natif , seul l'embout était spécifique , on pouvait donc fabriquer un y pour brancher a la fois a son pc et la console

maintenant , je connais pas trop la 360 , peut-on faire la même chose ??? ...

_n3o_

oui sur les pads 360 filaires, auquel il faut ajouter un driver, sinon pour les wireless il faut acheter un recepteur (bien cher je trouve)
Mais on perd la possibilité multiconsole et ca force a avoir (si on y fout un pc) un system winxp/vista pour la compatibilité du driver.



inconnu2007

Alors le Xbox360 dans la New astro , quel résultat ?

inconnu2007


gojirien

Bah nickel pour les shoots cave en mode arcade (donc réso d'origine). Pour les autres jeux, street IV ou VF5 justement par exemple, ça ne sert à rien on perd en qualité. Ce qui est dommage par contre c'est pour kof XII, je trouve perso son rendu meilleur sur crt, mais au prix d'affreuses bandes noires dessus et dessous de l'image.