Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Xbox 360 sur New astro city

Démarré par sagara-kun, Mardi 19 Août 2008, 22:12:40 PM

sagara-kun


Bonsoir la compagnie,

J'ai enfin testé VF5 au stick et là je me suis dit:

"mortel, j'imagine même pas sur borne.."

Du coup je me demandait si c'était possible de connecter une xbox 360 à une new astro city. Ca veut donc dire sur un écran 15/24hz qui ne  possède pas de prise VGA.

J'ai trouvé un mgcd mais il faut le connecter à la borne via le VGA.
Autrement, impossible de trouver d'autres infos.

Vous avez une idée vous? =?=

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pas compliqué, pour brancher ta console en VGA, te faut un écran 31kHz... Pas le choix...

EvilDindon

Moi je pense que la ps3 et la 360 n'ont aucun intérêt sur un diffuseur basse définition.

Ces consoles next-gen n'apportent-par rapport aux précédentes consoles - rien de nouveau si ce n'est la HD.

C'est comme si on jouait avec une dreamcast sur une tv noir et blanc.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Wil2000

Bah pour Ikaruga c'est pratique je trouve  :D

Bon j'ai compris, je  :fleche:  ;D

kaneda56

+1 avec Evil Dindon...
VF5 en 15khz, quel gachis épouvantable. Mieux vaut y jouer sur plasma ou lcd avec un hrap...
la seule soluce ce serait d'utiliser un converto 31khz vers 15 khz, mais c'est sincerement pas rentable visuellement... :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

EvilDindon

A moins qu'il existe une peritel RVB en accessoire pour la 360, d'où hack du R, V, B possible.

Mais bon, c'est comme si on avait une ferrari avec 1 seule vitesse.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

sagara-kun

Ouah, autant de réponse en si peu de temps! Sympa la communauté mame ^-^

Alors si j'ai bien compris sur le plan technique ça peut être possible mais ça n'en vaudrait pas la peine.

Perso je joue à la 360 sur une dalle HD ready 32" Samsung. C'est vrai que le jeu est splendide dessus, mais je l'ai déja vu tourné sur un cathodique sony de la même taille (qui possède le 100hz je crois bien) et le jeu reste beau.
Est-ce que le rendu de la 360 sur un cathodique serait le même que sur l'écran d'origine de la new astro selon vous? Si oui, je prends ^o^

Pour ma culture générale les tubes cathodiques ont quelle fréquence? 15Hz? Ou c'est différents des écrans qui équipent les bornes?

Un pote est allé au Japon en septembre dernier et m'a dit que dans plusieurs salles il y avait des VF5 sur new astro city. Ils auraient équipées ces dernières d'écran tri-fréquence ?

EvilDindon

Oui le jeu sera beau, mais beaucoup moins que sur ton lcd hd ready.

Essaye de te renseigner si il existe une peritel RVB en accessoires pour la bobox.

Si c'est le cas, c'est gagné : il te suffira juste de faire un peu de soudure (par exemple en achetant une peritel femelle) vers le jamma.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

sagara-kun

Citation de: EvilDindon le Mercredi 20 Août 2008, 00:42:18 AM
Oui le jeu sera beau, mais beaucoup moins que sur ton lcd hd ready.

Essaye de te renseigner si il existe une peritel RVB en accessoires pour la bobox.

Si c'est le cas, c'est gagné : il te suffira juste de faire un peu de soudure (par exemple en achetant une peritel femelle) vers le jamma.

Je vais voir de ce côté là, merci ;)

Mais quand tu dis "peritel RVB" tu parles d'une prise peritel mâle à relier à une TV?
Si c'est le cas oui ça existe. Moi je me sers que du HDMI mais on peut brancher en peritel puisqu'il y avait un câble de ce type.

funkycochise

#9
Citation de: sagara-kun le Mercredi 20 Août 2008, 00:08:34 AM
Ouah, autant de réponse en si peu de temps! Sympa la communauté mame ^-^

Alors si j'ai bien compris sur le plan technique ça peut être possible mais ça n'en vaudrait pas la peine.

Perso je joue à la 360 sur une dalle HD ready 32" Samsung. C'est vrai que le jeu est splendide dessus, mais je l'ai déja vu tourné sur un cathodique sony de la même taille (qui possède le 100hz je crois bien) et le jeu reste beau.
Est-ce que le rendu de la 360 sur un cathodique serait le même que sur l'écran d'origine de la new astro selon vous? Si oui, je prends ^o^

Pour ma culture générale les tubes cathodiques ont quelle fréquence? 15Hz? Ou c'est différents des écrans qui équipent les bornes?

Un pote est allé au Japon en septembre dernier et m'a dit que dans plusieurs salles il y avait des VF5 sur new astro city. Ils auraient équipées ces dernières d'écran tri-fréquence ?
vf5 existe aussi en arcade, sur naomi. tu peux sortir du 15KHz ou du 31KHz sur naomi. Ceci explique que tu peux reterouver ce jeu sur un écran 15KHz.

Mais là, c'est franchement du gachi.

Oui une TV ou un écran arcade, sauf mention contraire, c'est 15KHz

edit : damned je me suis fait eu, je parlais de vf4 of course...

Darth Nuno

Citation de: EvilDindon le Mercredi 20 Août 2008, 00:42:18 AM
Essaye de te renseigner si il existe une peritel RVB en accessoires pour la bobox.

Ce cable existe et c'est en + un accessoire officiel. J'en avais acheté un pour le test d'intégration d'une 360 dans un meuble Dayto avec une TV (quelque part dans ce post).
 

Baddy

Cable qu'on peux trouver pour 10€ ;). Ca améliore grandement l'image sur une TV ou moniteur CRT.

kaneda56

Citation de: sagara-kun le Mercredi 20 Août 2008, 00:08:34 AM


Un pote est allé au Japon en septembre dernier et m'a dit que dans plusieurs salles il y avait des VF5 sur new astro city. Ils auraient équipées ces dernières d'écran tri-fréquence ?

Ton pote a du confondre avec des blast city, qui effectivement équipée en lindbergh.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

sagara-kun

Merci pour les infos, mais alors quand vous dites:
"un peu de soudure avec une peritel femelle vers le jamma" ou "hack du R, V, B"

pour moi c'est un peu du chinois ;D Faut dire que je suis pas très bon dès qu'il s'agit de bricoler...
Il existe pas un tuto très détaillé pour les gens comme moi?

Et pour récupérer les contrôles de 6 boutons (en prévision de street 4) sur le panel de la borne, je peux faire comment?
J'ai vu un post qui en parle mais pareil je comprends pas trop.

Déjà j'imagine récupérer les câbles et souder le tout sur une fingerboard que je brancherais après sur le jamma. Est-ce que jusque là tout va bien ou je me plante carrément?

_n3o_

regarde le tuto sur le "dreamcast2jamma"
ca te donnera toutes les infos pour la video et tu comprendras le principe pour les controles ;)



sagara-kun

Citation de: _n3o_ le Jeudi 21 Août 2008, 00:25:40 AM
regarde le tuto sur le "dreamcast2jamma"
ca te donnera toutes les infos pour la video et tu comprendras le principe pour les controles ;)

Ok je viens de trouver le tuto, il est dans la rubrique "en cours" c'est pour ça que je ne le voyais pas.

Il y a un truc que je comprends pas dans le tuto: apparament je ne touche même pas à la peritel de la console (la dreamcast dans le cas du tuto) mais au commutateur peritel, qui lui est relié à la fingerboard. Comme ça je branche la peritel dreamcast au commutateur.
Dans ce cas là pourquoi c'est si important que j'ai ce fameux cable RVB xbox 360 pour pouvoir hacker la video?