Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

1ère borne >> remise en état d'une NAOMI UNIVERSAL CABINET

Démarré par 1979, Jeudi 28 Août 2008, 23:54:39 PM

snocyr


1979

 ^-

Merci les gars, pas con le truc du sèche cheveux pour ramollir la colle. Je connaissais en plus mais j'y avais pas pensé pour cette histoire.

Bon bein photo à venir demain

leatherface666


1979

#19



Bon ce matin c'était matinée nettoyage... les exploitant ont pas l'air super à cheval sur la propreté de leur borne:



Donc pour la solution miracle... y en a pas: brosse, eau, crème à récurer et on retrousse ses manches. Là c'est fini sa sèche tranquillement. Je ferais des photos une fois les parties retravaillées au mastique et repeinte.




Et sinon les exploitants sont aussi des bricoleurs hors paire:



Y a pas à dire ils ont le compas dans l'œil pour remplacer les vis manquantes. Résultat une des fixations du monnayeur explosée. Moi perso je trouve ça désolant de la part de personne se disant professionnel.

1979

#20

Voilà mes compagnons du WE:
- acétone
- papier à poncer 180 & 400
- lime de modélisme
- mastique de modélisme tamiya
- bombe de sous couche tamiya

J'ai fini toutes les parties en plastique à savoir: le bezel, la coque autour du bezel, la coque du panel et celle en dessous. Le mastique en tube tamiya était excellent. Il se présente sous forme de patte comme du dentifrice, s'applique très facilement, adhère bien, sèche en 1h et se ponce à merveille, bref que du bonheur pour ce genre de travail à faire.

Plus une seule marque, éraflure ou autre: c'est nickel de chez nickel. J'ai bombé en sous couche tamiya, reste plus qu'a mettre la peinture vernis.



Il me reste toute la partie basse à faire. Faut déjà que je démonte toute l'électronique et j'ai trop peur de faire une connerie (enfin surtout quand je vais remonter le bazar). Mais je suis un peu obligé si je veux faire du bon taff car y a des points de rouille à faire (limer, traiter, peinture). Je vais déjà m'essayer sur une des portes:




Par contre pour les deux cache de coté toujours le même point: impossible de retirer se putain de film plastique !!! j'ai tout essayé, sèche cheveux, acétone et autre. Ma dernière chance l'avoir à la brosse rotative ou avec un produit sur-puissant. Je vais allez voir en magasin je pense.


Voilà c'est tout pour ce WE, je continu cette semaine pendant mes jours de repos  :D
Merci de suivre mon projet


Questions:
- l'écran à des micro rayures comme si on l'avait essuyé avec un chiffon pas super doux. C'est infime et ça se voit que de coté avec un lumière rasante. J'aimerais bien le repolir, est-ce que vous auriez une technique ou un produit qui irait bien ?
Merci par avance




leatherface666

pour le repolissage j ai tenter sur ma new astro city

ca c est tres bien passe!!
kaneda a vu le resultat je prefere qu il donne sont avis !!! :) (les avis exterieur sont souvent les meilleur!!lol)

sinon le kit est ici


ici


voila
cordialement
frederic


HI

Citation de: 1979 le Dimanche 14 Septembre 2008, 18:01:50 PM




Par contre pour les deux cache de coté toujours le même point: impossible de retirer se putain de film plastique !!! j'ai tout essayé, sèche cheveux, acétone et autre. Ma dernière chance l'avoir à la brosse rotative ou avec un produit sur-puissant. Je vais allez voir en magasin je pense.


Questions:
- l'écran à des micro rayures comme si on l'avait essuyé avec un chiffon pas super doux. C'est infime et ça se voit que de coté avec un lumière rasante. J'aimerais bien le repolir, est-ce que vous auriez une technique ou un produit qui irait bien ?
Merci par avance



Pour le premier - le sèche cheveux ne monte pas assez en température essaies avec un décapeur thermique

Pour le second - fais une recherche sur le forum avec ALTUPOL.
A+  :)

1979

#23
Bon cette aprem je me suis attaqué aux caches. Je suis passé à casto avant et la je me suis retrouvé avec d'un coté une brosse acier à mettre sur une perceuse et de l'autre un décapeur thermique. Soit 4€ d'investissement contre 40... le choix à vite était fait.

De retour chez moi je test et la miracle je retire tout presque sans effort:



Au passage j'ai aussi acheter un mastic polyester pour boucher quelques gnons. Bein ça pue mais d'une force, à en filer un mal de crane du diable (et pourtant j'ai fait ça dehors)

La suite mercredi je pense

1979

#24
Bon ça avance doucement mais surement:



Les partie plastique ont été repeinte en blanc brillant mais ça fesait trop "cheap" alors j'ai refait en blanc satin. La porte elle est repeinte en blanc brillant pour radiateur (dixit l'étiquette de la bombe)

Le bezel et la partie basse du panel sont quasi finies, manque juste une coup de fignolage.

voilou

the_vidy

pour la porte en métal tu a tout décapé ou bien juste passé un coup de papier a poncer sur les parties abîmées?

Tu compte repeindre entièrement la borne ou que les parties abîmées?

Recherche.... une vitre de jeutel

1979

pour la porte j'ai passé un coup de brosse rotative sur l'ensemble pour dénicher les points de rouille. Ensuite coup d'anti rouille léger > 24h > mastic polyester pour égaliser > 24h > ponçage > peinture (12h) x 3

j'ai une photo avant peinture je la mettrais ce soir (là je suis au taff). Je mettrais le nom des produit si ça interesse du monde.

cysgouil

Beau boulot 1979, j'ai récupéré la naomi # 2 à Gilles, 2 mois avant toi et j'ai le même boulot à faire!!! Je pensais justement à ouvrir un wip aussi, je m'y mets le w-e prochain, on pourra se refiler des tuyaux!!!! En tout cas super intéressant ce sujet  :D, bon courage pour la suite.

1979

Merci, alors pour les produits et protocoles:

Pour les parties hautes - plastique:
- papier de verre grain 180 et 400 pour la finition (4€ le packet)
- mastic tamiya pour reboucher (5€)
- peinture multi support blanc satin (8€)

Travailler un max les pièces en rebouchant ponçant etc... le mastic tamiya sèche et peut être poncer après 3 heures à 20° c'est pratique. Je travaille beaucoup au toucher en fesant glisser la pulpe des doigts on sans beaucoup mieux les imperfections. Quand tout est nickel je passe un coup de bombe très léger et je regarde la pièce en vision rasante avec une bonne lumière. On note tout les défaut avec un stylo genre stabylo... on reponçe et/ou rebouche. A répéter autant que nécessaire. Une fois sûr est certain 3 coup de peintures avec 12h entre chaque.

Pour les parties basses - métal:
- bombe peinture blanc brillant pour radiateur (8€)
- mastic polyester (10€)
- décape peinture (6€)
- brosse métallique rotative (3€)
- antirouille en bombe (7€)

porte, caisse, montants de coté:
Coup de brosse rotative pour retirer la peinture qui s'écaille. On finie à la brosse métallique si besoin. Coup de vernis antirouille. J'attends 24h. Un coup d'acétone (solvant dégraissant) pour retirer le surplus de vernis. Coup de polyester si besoin, puis ponçage et peinture. toujours pareil premier coup léger pour reprendre facilement si imperfection.

Panneau du dessus:
Y avait 2 à 3 couches de peinture différentes qui s'était écaillées. Biensur les couches nouvellse ont été posé sans retouche, bref un désastre. Tout poncer? trop long et idem pour le mastic... donc décapage. 2h après la pièce est nickel j'ai plus qu'à mettre la peinture.

Voilou, photo à venir fin de WE.

1979

#29
Un peu de news,

Donc la borne avance bien. Les plastiques sont finis. La partie basse presque finie reste juste une couche. Il ne me reste plus qu'a faire les montant de coté (armature et cache).




décapage des parties démontables


peinture


Pour la base j'ai pas décapé, trop galère. J'ai poncé + mastic polyester en soignant bien l'avant et les cotés.


Voila sinon commande starcab arrivée ce matin avec bouton blanc, stick sanwa et balltop bubble orange... trop beau. Plus tout ce qui va bien pour finir le hack pad.

Pour les caches de coté le décapeur peinture marche très très bien pour retirer le filme plastique... mais je m'en suis rendu compte un peu tard: j'ai un cache nickel décapé en douceur et l'autre travaillé à la brosse métallique, va falloir rattraper la connerie.

Voilou, merci de me suivre

the_vidy

Sur mon panel j'ai utilisé du mastic tamiya, il m'en restait un tube. Mais alors grosse galère. Je me suis bien embêté pour rattraper les brûlures de clopes. Une fois fait j'ai acheté une bombe de peinture pour voiture de la bonne teinte histoire de pas tout repeindre.
Et là c'est le drame... La peinture à fait une réaction chimique avec le mastic et ça à fait plein de bulles.
Reste plus qu'à ratraper le coup, mais je sais pas trop comment.
Peut être un petit ponçage et un coup de peinture mais j'ai peur qu'il y ai encore une réaction.
Recherche.... une vitre de jeutel

1979

#31
oula !!!!

Déjà pour tout ce qui est plastic faut éviter les bombes métaux... elles ont des principes qui décapent, pour les métaux ça donne une meilleur accroche... pour les plastiques ça les fait fondre !!! Faut prendre des peintures multi support.

Là faut tout laver à l'eau et au cif pour neutraliser la chose puis reprendre le ponçage.

Pour les plastiques prend une bombe casto de blanc satin multisupport. J'en suis super content moi.