Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

1ère borne >> remise en état d'une NAOMI UNIVERSAL CABINET

Démarré par 1979, Jeudi 28 Août 2008, 23:54:39 PM

1979

#32
Bonjour,

Le projet avance toujours:

- la base est peinte et ce matin j'ai changé les roulette pour des plus petites. Je trouvé que la borne fesait bizarre décollé de 10cm au dessus du sol:





- l'armature des pieds est finie. Reste encore les caches qui sont débarrassés du filme plastique et poncé. Je dois faire des retouches au mastique polyester, reponcer et peindre:





- L'écran est nettoyé. J'avais détaché la protection plastique pour la nettoyer et aussi faciliter le dépoussiérage des circuits qui sont derrière:





- Panel fini avec I/O remis:





- Une fois fermé:




Tout avance bien, pas de mauvaise surprise. Il me reste encore les caches de coté à faire. Le contour d'écran est presque fini aussi. La commande segashed.com est passée et devrait arriver d'ici qlq jours. Au programme: plaque du panel officielle avec overlay + sticker de coté + emblem et une serrure qui était manquante.

Voilà, stay tuned !!  :D

kaneda56

très beau boulot! ^-

Tu as de la chance, ton écran est un nanao/toshiba, malgré le fait qu'il soit très bombé tu dois avoir une image superbe!

Je serai intéressé par les références de tes roulettes! Celles de ma crazy taxi sont pourries et je dois les changer, si possible par des roulettes qui ne ruinent pas les planchers. :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

the_vidy

Bon ça m'embête  un peu car je comptais pas tout repeindre... Si je commence à faire un truc en blanc blanc je vais devoir tout refaire.
Je vais voir ce we si c'est vraiment trop pourris ce résultat avec la bombe pour voiture. Si c'est vraiment naze je repeindrais totalement les parties plastiques. Pour le métal je me contenterais d'un petit ponçage de la rouille et un coup de bombe localement vu que j'ai trouvé la bonne teinte.
Recherche.... une vitre de jeutel

1979

#35
Citation de: kaneda56 le Mercredi 01 Octobre 2008, 20:30:14 PM
très beau boulot! ^-

Tu as de la chance, ton écran est un nanao/toshiba, malgré le fait qu'il soit très bombé tu dois avoir une image superbe!

Je serai intéressé par les références de tes roulettes! Celles de ma crazy taxi sont pourries et je dois les changer, si possible par des roulettes qui ne ruinent pas les planchers. :)

Merci,

Pour les roulettes ils ont pas mal de réf chez casto. Les miennes sont assez petites donc au sol plus de poid sur moin de surface = marquage du sol plus risqué. Perso ça va etre sur du lino donc je remettrais 2 plaques de metal de qlq millimètre en dessous histoire d'assurer (je suis en location actuellement).
Les roulettes si elles ne sont pas standard au niveau de l'écart des trou, il suffit de repercer et de riveter... c'est que j'ai fais là.

the_vidy

Salut
J'ai remastiqué et re-poncé mon cadre plastique.
Ce coup ci je veux pas faire de conneries. Comment tu t'y est pris?
Ponçage à 600 et peinture direct ou bien sous couche avant peinture.
Et le ponçage est il obligatoire partout sur le cadre où bien sur les parties nickel sans mastic je peut y aller direct sans (la peinture à l'air de bien accrocher sur le plastique).

merci
Recherche.... une vitre de jeutel

1979

Si la bombe est "brillant" faut mieux un coup de bombe mat avant pour s'assurer que tout est nickel. Pourquoi un coup de mat avant le brillant ?... simplement que la peinture brillante à cet effet grâce à un vernis qui est super chiant à reponcer si c'était le cas pour une retouche.

Donc le mieux c'est de faire la couche brillant qu'une fois sur et certain qu'il n'y a plus à retoucher à la surface.

Pour le papier à poncer le 600 c'est le final, si t'a mastiqué vaut mieux y aller au 180 puis 400 puis finir au 600. Sinon le papier 600 va être saturé en 3sec et ça serra inefficace.

Voila.

POur ma part remontage en cours, photo à venir dans qlq jours

1979

Bonjour,


Désolé du manque de nouvelle mais j'avais ceci qui est arrivé WE dernier (04.10) donc j'ai passé la semaine à m'initier au vrai monde de l'arcade. La borne est enfin opérationnelle avec un ibara qui tourne dedans :D



Borne état mint, même pas 3000 partie compteur donc que du bonheur pour moi qui suit maniaque.






• • • Revenons à la Naomi



Donc borne remontée, recablée. Hack des pad finalisé. Écran testé avec une Xbox360 tout va nickel. Reste plus qu'à recevoir le nouveau cable VGA car mon ancienne VGAbox à grillée  :-[

Pour la borne je lui est donc offert le panel entièrement neuf que ce soit plaque, overlay, stick et boutons.





Une des deux balltop est plus clair que l'autre  >:( ... merci starcab


Voilà si je fais la récap à la louche des prix ça donne:

- Borne 650€
- Plaque/overlay/stickers/emblem 130€
- Stick/boutons 70€
- Peinture et fourniture diverses 80€
- console DC + VGA 70€

ce qui fait une borne Naomi comme neuve pour 1000€

Prochaine photo avec le bezel et un jeu qui tourne dedans.  =:)) =:)) =:))


Eko

franchement, trop beau  :-)= :-)=
c'est une DC que tu as mis dedans ou une 360 ? (tu parles des 2 dans les commentaires...)

Vite vite d'autres photos !!!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

1979

C'est une DC qui est prévue dedans... la X360 je l'ai juste utilisé pour tester voir si tout était bien rebranché car j'ai plus de cable VGA DC sous la main. Je vais pas souiller mon travail en mettant microsoft dans une borne  ;D

cysgouil

Yahouuuu trop belle ta naomi qd je vois l'état dans lequel elle était!!!!  :-)=

Par contre t'es un chanceux tu as hérité d'un écran toshiba et moi ben je sais pas mais c'est pas du tosh  :'(
Dire que j'ai hésité entre les 2 qd j'étais chez gilou!!!!

Au fait t'es stickers c'est ceux de tommy ou tu les as acheté ailleur?

Pour les side inox tu les as repeinds? Si oui qu'est ce que tu as pris comme gris?

Bon jeu @+  ;)

1979

#42
Oui l'écran ça était surprise en démontant la borne. Pour les stickers, emblem et overlay c'est tout officiel commandé chez segashed.com.


Pour les caches de coté la peinture c'est celle là:

Peintures en vente chez casto



panel = parties plastiques
caisson = parties en métal


Pour les caches c'est exactement la même teinte. La seule différence c'est au touché mais à 30cm impossible de faire la différence en terme de rendu et de teinte.

the_vidy

j'ai suivi ton conseil en prenant de la peinture casto multi support mais j'ai pris du blanc cassé satin(plus proche de la couleur actuelle de ma borne et je compte pas tout repeindre) j'aurais peut etre du prendre brillant car c'est un poil plus mat que le reste. Le pouvoir couvrant est plus élevé et le mastic à moins réagit avec (un peu quand même) j'ai repeint que la partie cramée par les clopes et c'est pas mal.

Pour le metal je vais utiliser la bombe de peinture auto que j'ai acheté mais juste sur les parties rouillées après ponçage et mastic (j'ai pas envie d'acheter 4 bombes pour tout repeindre).

Merci pour la ref des sides ça évitera de chercher 3 heures.

Recherche.... une vitre de jeutel

1979

Pour les caches de coté la peinture cité ci-dessus à un putain de pouvoir couvrant. En 2 couches j'ai tout repeint pile poil.


1979

Cable VGA fonctionnel enfin reçu. Tout marche nickel et pas de mauvaise surprise sur les hack pad.

Je fait une photo finale ce WE  ^-^

1979



• • •
PROJET FINI ! ! !





Voilà après prêt de 5 semaines de boulot sur ma naomi j'ai enfin finalisé mon projet. Je dirais même que je l'ai un peu développé avec la venu de l'atomis.

Au final en terme de nombre d'heure de travail je dirais pas loin de 20-30h à vu de nez.

Pour l'investissement tout dépend de la rénovation. pour mon cas j'ai voulu tout refaire à neuf et coté panel et stick c'est pas donné mais pour juste un travail esthétique compté 150 à 200€ en comptant les sticker et autre emblem si vous les changez.

Allez quelques photos: