Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bon ça y est mais maintenant ? (problème sur agglo).

Démarré par RICO18, Jeudi 02 Octobre 2008, 09:24:49 AM

RICO18

HHHEEELLLPPP !!! Voilà, donc pour ma Carnevil, les deux coté éclatés ont été remplacés, poncés, mastiqués et peints.
Ils sont super intégrés dans la borne et le résultat final me plait bien.
J'ai poncé totalement les coté ainsi que le control panel donc tout est prêt pour coller les sides et le cpo que je n'est pas encore reçu  :'(
D'ou ma question :

Mes sides sont des autocollants lourds, je me doute que si je les collent direct, cela ne va pas tenir des années...



J'ai cherché quelques solutions dont une me tarabuste : on m'a conseiller d'appliquer du préencolleur pour papier peint sur mes panneaux d'aggloméré.
Qu'en pensez vous en sachant que si je peint les panneaux, le même problème de collage sera toujours présent car la colle des sides est légère.

Ensuite, quand j'ai décollé les anciens sides, ils étaient collés directement sur l'agglo et quand je dis collés c'est que j'en ai un peu ch*** a les enlever...

Y a t il une colle spéciale, une méthode quelque chose pour que ça tienne et que ça donne un résultat proche de l'origine ?

nikos69

En principe les adhésifs sont fait pour durer, y'a pas de raison. C'est le même genre de trucs utilisés sur les véhicules par exemple, donc pour moi y'a pas de souci, si ton support est bon, bien lisse et bien propre.
Lok'tar !

RICO18

Ok, et si je rajoute de la colle pour vinyl, tu crois que ça pourrait endommager les sides ?

nikos69

Citation de: RICO18 le Jeudi 02 Octobre 2008, 09:32:34 AM
Ok, et si je rajoute de la colle pour vinyl, tu crois que ça pourrait endommager les sides ?

T'as pas mal de zones blanches sur tes impressions, je serais toi je ferais un essai avant en en découpant un morceau et en le collant sur un bout de bois, tu dois bien avoir des chutes non ? histoire de reproduire les mêmes conditions de pose.
Lok'tar !

RICO18


stforce

Félicitation tes sides sont de toutes beauté, ^-

Pourrais ton connaitre le nom du pro qui ta reproduit ses side, c'est du travaille d'orfèvre. MAGNIFIQUE! ;)
Quand tu aura fini poste nous des tof pour admirer l'ensemble. Perso je ne connaissait pas cette borne mais âpre avoir vu des vidéo sur You tube c'est terrible. Voila une borne qui pourrait bien me faire craquer. :o
WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...