Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP : Monaco GP cockpit

Démarré par jcp, Jeudi 30 Octobre 2008, 19:19:13 PM

Zorg

 :-*

ça va finir par devenir un reflexe sur gamoo.

"je viens de récupérer un borne, je dégaine le scanner, je scanne tout ce que je peux et j'envoie à zorguy"  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

jcp

Pas de souci pour la doc sur la MonacoGP, j'ai tout ce qu'il faut  ;).

francmuz

J'ai ajoute 2 films nouveaux a propos de mon Monaco GP  dans mon page -
http://www.coinop.pl/index.php/monaco-gp

Le premier film presente le fonctionnement de jeu. Le deuxieme - la renovation de "side art" que j'ai commencer a faire aujourd'hui.


jcp

Ta restauration avance bien francmuz, félicitations  ^-.
En bonus, tu retrouves la bonne décoration sur les sides 8).

Pour ma part, je suis dans l'attente de quelques outils mieux adaptés pour changer des circuits 74LS157 (par recoupements et avec des tests via MisfitMame).

francmuz

Jcp, est-ce que tu sais comment fonctionne un element de Monaco Gp - 96598-P (Oscillator).
Parce-que, s'il s'agit des effets sonores dans mon Monaco GP ne marche pas:
1) signal de ambulance
2) "fanfare" - musique a la fin de jeu
3) effet de passer les autres voitures
4) son de voiture

Ce que fonctionne sans probleme:

1) effet de collision avec autre voiture
2) effet de passer par l'epaule de rue
3) 4 sons dans le moment de l'activation de jeu (ON)
4) effet d'obtenir une voiture neauvelle


Je pense que ce que fonctionne sans probleme vient d'un de deux chanels disponible dans la version cockpit. J'ai echanger les sources qui vient de PCB  96598-P a deux amplificateurs et je sais maintenent, que tout les deux amplificateurs fonctionnes bien. J'ai essayé aussi changer la version cockpit a table (le SW2 dans 96598-P.) Sans resultat.

Le chanel responsable de generer les effets qui ne fonctionnent pas ne genere que un son bas et desagreable.

C'est que m'inquiet c'est le fait que quelques mois precedement l'effet de passer les autres voitures et les "fanfares" fonctionnaient sans probleme.

Il'y a 2 jour j'ai lavee tout les trois PCB dans l'alcool 96%. Sans resultat.

Peut etre il existe une descrtiption plus precise a propos de carte 96598-P pour pouvoir trouver les causes de manque de son dans l'un channel et changer les elements tombee en panne..


francmuz

Ok. J'ai trouve le manual sur http://tamdb.net/index.php?page=Home
C'est Monaco GP (420-0358) qui est plus detailee que 'user manual'.
J'espere de trouver la cause de problem sonore... 8)

jcp

Je ne suis pas encore à ce point de la réparation francmuz (cad régler finement le son), étant seulement sur des problèmes graphiques (ensuite, je verrais le cas sonore :D).

Sinon, j'ai aussi nettoyé avec soin les circuits, pour un même résultat.

Pour le manuel, je pensais que tu l'avais déjà (il y a pas mal de parties manuscrites) : il est assez pénible à lire sur certaines parties.

jcp

#23
De petits scans qui traînaient :

IC board adjustment instructions

Color display

hikaru

j'ai récupérer dans un lot de cab
la version pro du Monaco GP

quel jeu magnifique  :)

jcp

Terrible la déco de ta version hikaru  ^- (si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues), c'est la première fois que je la vois en version cockpit !

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

hikaru

Citation de: jcp le Vendredi 16 Octobre 2009, 00:21:28 AM
Terrible la déco de ta version hikaru  ^- (si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues), c'est la première fois que je la vois en version cockpit !

oui c'est une exclu  :D
moi aussi
c'est la première photo de cette cab que je vois sur le net
en plus le jeu fonctionne
le moniteur a un peut de mal a froid
mais bon pour une cab qui a 30 ans

maldoror68


Zorg

#29
merci à francmuz et jcp pour m'avoir fait passer les scans des backdoor sheet qui étaient présente dans leur machines.

ça donne ça une fois mis au propre:
les preview sont pas trop belles, mais les pdf sont relativement propres.

(click for pdf 99Kb))

(click for pdf 94Kb))

(click for pdf 1,7Mb))


si vous avez des BK sheet que vous pouvez faire des scans, n'hésitez pas à faire passer  ^-
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

jcp

#30
Merci Zorg  ^-.

edit : les liens ne fonctionnent pas là, enfin, pour moi.

Zorg

ça devrait le faire maintenant, j'ai un peu baigayé sur les http, un suel suffisait :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone