Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP : Monaco GP cockpit

Démarré par jcp, Jeudi 30 Octobre 2008, 19:19:13 PM

jcp

Suite au roadtrip avec supercarotte (cf ), j'ai finalement rapatrié la borne ce week-end.

Pour le moment, j'ai déjà effectué les petites tâches suivantes :
- nettoyage complet (avec un soin particulier concernant le volant et le siège)
- changement du panel par un plus complet et en meilleur état

L'état actuel est le suivant (voir le topic de supercarotte pour les premières photos) :



La borne n'est pas fonctionnelle :



Bref, un bon WIP à faire.

À faire donc :
- remplacer deux bois côté moniteur (l'eau a fait son oeuvre, ce qui n'est pas étonnant vu le stockage)
- des retouches esthétiques sont aussi à voir (peinture)
- remettre la pédale d'accélération (que j'ai déjà) : il me manque juste à savoir comment elle est fixée sur le sol (pas de trous visibles)
- la partie circuits bien sûr : je vais commencer par nettoyer toutes les connexions dans un premier temps (bon point, il me manque pas de cartes à ce niveau semble t'il)
- le monnayeur aussi est à voir : fonctionnement et désoxydation

Voilà, c'est ce qu'il me vient à l'esprit après avoir inspecté la bête ce week-end (c'est un WIP à long terme).

Toutes les suggestions et aides sont bienvenues ;).

jcp

Quelques photos supplémentaires (toujours avec mon téléphone, car j'ai un souci avec mon APN) :



jcp

#2



Voilà, c'est plus clair avec des photos =:)).

Sinon, j'ai retrouvé deux pièces suisses dans le cab (1F et 2F, ça pourrait servir via le monnayeur du coup).
J'ai également les clefs de la backdoor (dans le petit sac, pour ceux qui ont vu les premières photos sur le topic de supercarotte).

Aussi, je peux dire que la position de conduite est bien sympathique et immersive, et le levier de vitesses est agréable à manipuler.

Dans la trappe sous le levier de vitesse, il y a les réglages des HPs avant et arrière, en plus de la démagnétisation de l'écran.

AsPiC

Félicitation, elle a l'air bien propre cette cab  ^-^

Et bon courage pour la réparation du pcb  :)

jcp

Merci AsPiC, c'est vrai qu'il y a du potentiel et avec les nettoyages successifs de supercarotte :-*, ainsi que mon action de ce week-end, elle est encore plus désirable  ^-.

Pour les circuits logiques, je vais procéder avec méthode.

liodel

Rhhhhha que c'est beau une monaco GP !!! Veinard !!! ^-^
Bon courage en tout cas !

supercarotte

Citation de: jcp le Jeudi 30 Octobre 2008, 19:50:46 PM
Pour les circuits logiques, je vais procéder avec méthode logique.
:D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

jcp

:).
J'oubliais, le moniteur est un Sharp 20 pouces (il est marqué deposit coin, mais c'est normal à ce niveau car le message est affiché en permanence, quand personne ne joue).

TamTam13

une chouette borne ;
vraiment cette sensation d'être dans une voiture avec le "toit" est très particulière, surtout vu la position très "ras du sol".
^-^

Du taf en perspective au niveau cosmétique quand on voit les éclats de bois, la rouille par ci par là, la peinture rayée.
Mais avec les tutos gamoo, rien n'est impossible !

good luck !

nicolas-le-jardinier

Oublie pas de trouver un modèle pour poser à la fin du WIP  :D






Mais je trouve qu'elle à pas l'air de trop y croire au super monaco gp
Je la sens un peu distraite  :?

Bon courage pour le taf  :)

jcp

C'est vrai que la pose est très étudiée sur le flyer, ça me fait penser un peu à star trek pour tout dire, vu sa tenue kitch :D.

Sinon, pour la motivation, j'ai plein de bons exemples sur le site, ça devrait m'aider, en plus du charme naturel de ce cockpit ;).

jcp

#11
Quelques petites nouvelles :

-j'ai remis la serrure sur la porte servant à prendre la caisse (même si ça ne sert à rien, ça fait plus authentique, et c'est le but de cette restauration, tout faire au plus près de l'original sorti d'usine  ^-).

-comme mon APN est revenu tout neuf, j'en ai profité pour reprendre de bonnes photos :



-Quelques liens intéressants trouvés sur le web :
->La Monaco GP de Jeff Waldron
->Celle de francmuz
->Les bons topics de Mr Bernard Banel : ici et (que je remercie au passage)
->Quelques trucs sur les newgroups : 1, 2
->Un topic sur klov.

Pour le moment, ça avance doucement (le climat hivernal étant également une des raisons de ma lente mais sûre avancée :-\, les bornes étant dans un endroit, certes fermé, mais non chauffé et non éclairé), et je prends soin de me renseigner avant toute manipulation.

La prochaine étape est le nettoyage des circuits et des connecteurs, avec test de remplacement de 74LS157, le cas échéant.



edit : update du lien de Francmuz (merci de l'info ^-).

nicolas-le-jardinier

Bonne chance pour la carte :)
En espérant que tu puisses la réparer, sinon c'était quand même un jeu populaire assez bien distribué donc tu pourras peut etre trouver une carte qui marche.

jcp

Merci,
à ce que j'ai vu, c'est le principal souci de ce jeu (surtout en version cockpit), les soucis de circuits et/ou la connectique.
Ensuite, c'est assez difficile à trouver en spare d'après ma petite expérience (bon, je ne me plains pas, j'ai eu un panel complet pour remplacer celui d'origine).
Mais, certains y arrivent (cf mes liens), donc, ça peut le faire  ^-.

Zorg

Salut francmuz.

bienvenue à toi  ^-.

il ya un petit post de présentation par ici: The Topic of the Welcome !!!!

Je voulais te demander si tu as la possibiité de scanner les backdor sheet de t monaco GP, celles qu'on voit sur cette photo:


merci.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

jcp

#15
salut francmuz,
merci, je suis très flatté que tu postes sur ce topic (j'avais repéré ta MonacoGP sur un post précédent comme tu peux le voir :) ).
C'est noté pour le changelog.
Je suis de plus de près ton avancée (en photo, car sorti de l'anglais/français, voire un peu d'allemand, j'ai un peu de mal !).
Si tu as des liens pour avoir l'insigle Sega au centre du volant, je suis intéressé (c'est la seule partie qui me manque).

Au niveau de l'avancée de mon WIP, c'était un peu en stand bye pendant l'hiver, mais j'ai contacté quelques possesseurs de Monaco GP, et j'ai acquis aussi quelques pièces de rechange, comme indiqué dans mes précédents posts.
De plus, j'ai des 74LS157 pour swapper.

Voilà, j'ai aussi remis un peu de place dans la "gameroom" (qui est en fait un garage à l'origine), avec l'arrivée de ma dernière acquisition afin de pouvoir mieux accéder à toutes mes machines.

Bref, plus d'info bientôt :).

Zorg : la dernière fois, je n'ai vraiment pas eu le temps de penser aux datasheets, mais la prochaine fois, je te les décroche et les scanne sans faute.

edit : le post de francmuz a disparu :'( (Zorg, tu lui as fait peur ?)