Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

ecran vertical

Démarré par asagi, Samedi 01 Novembre 2008, 12:10:48 PM

asagi

bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour mettre l'image d'une TV 51cm(tube orion)en vertical mais tout le temps ?

c'est pour une petite borne (H:167,P:70,L:47) dédié au jeux en scrolling.
la borne n'est pas encore fini !!!

merci

 


AsPiC

Je comprend pas très bien ta question mais je pense que si tu monte ton tube en position verticale ça devrai le faire  =:))

asagi

Citation de: AsPiC le Samedi 01 Novembre 2008, 14:53:26 PM
Je comprend pas très bien ta question mais je pense que si tu monte ton tube en position verticale ça devrai le faire  =:))

mon ecran est déjà en position vertical mais pas l'image  :D !!!

Reloaded

Salut,
ta borne tourne sous Mame?
Si oui, tu peux changer la position dans les paramêtres... :)

chriscool

C'est moi ou la borne a la forme d'une Xevious ? ;D

HI

Citation de: chriscool le Samedi 01 Novembre 2008, 16:26:58 PM
C'est moi ou la borne a la forme d'une Xevious ? ;D
je me faisais une réflexion similaire je cherche la correspondance c'est pas xevious...

asagi

Citation de: Reloaded le Samedi 01 Novembre 2008, 15:19:49 PM
Salut,
ta borne tourne sous Mame?
Si oui, tu peux changer la position dans les paramêtres... :)

oui ça j'ai vu mais je n'ai que la moitier de mame  ;D

c'est possible ou pas de mettre une TV en mode vertical des que j'allume la borne ?

Citation de: chriscool le Samedi 01 Novembre 2008, 16:26:58 PM
C'est moi ou la borne a la forme d'une Xevious ? ;D

la borne c'est une M.H.G

mioux

Il faut effectuer les manips suivantes :

Si tu n'as jamais créé de mame.ini, om faut commencer par ca :

Lance une ligne (Démarrer => exécuter => cmd)
Dedans :
X:
cd \repertoire\de\mame

En remplacant X par le lecteur sur lequel est installé mame

ensuite :
mame -cc

Là tu as un joli mame.ini que tu peux ouvrir avec notepad (si tu veux pas te faire chier, et que tu es encore dans la ligne de commande, un simple notepad mame.ini et ca  l'ouvre tout seul :D)

Recherche les lignes suivantes
rotate          1
ror             0
rol             0
autoror         0
autorol         0


Le rotate doit être à 1. Si tu veux tourner l'écran de 90° vers la droite, tu met ror à 1, si tu veux le tourner vers la gauche, c'est rol qu'il faut passer à 1

autoror et autorol ne tournent l'écran que pour les jeux verticaux

pollux4

question : tu es sous dos ou windows ?

asagi

merci mioux  ^-


je suis windows 98...mais je risque de changer !!!


personne pour cette question  :-[    c'est possible ou pas de mettre une TV en mode vertical des que j'allume la borne ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: asagi le Dimanche 02 Novembre 2008, 12:48:03 PM
personne pour cette question  :-[    c'est possible ou pas de mettre une TV en mode vertical des que j'allume la borne ?

Je crois que t'as pas tout compris là. Si tu suis ce que t'as dit mioux, ton mame sera en vertical, ensuite tu mances les jeux comment ? Depuis un Frontend j'imagine non ? Faudrait le mettre lui aussi en vertical...

firestorm

Tu ne peux pas avoir une image à la verticale sur une tv dès que tu allumes ta borne, pour ça il aurait fallu que tu aies un moniteur hantarex ou autres.
Certains moniteurs arcade possèdent en effet deux positions : verticale/horizontale
Toutefois tu auras l'image comme tu le souhaites dès que mame sera chargé à condition d'avoir fouiner dans les options...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: firestorm le Dimanche 02 Novembre 2008, 13:21:54 PM
Tu ne peux pas avoir une image à la verticale sur une tv dès que tu allumes ta borne, pour ça il aurait fallu que tu aies un moniteur hantarex ou autres.
Certains moniteurs arcade possèdent en effet deux positions : verticale/horizontale

Heu :? :? Rien à voir... Une TV c'est plus ou moins la même chose qu'un écran arcade... Donc je vois pas vraiment ce que tu veux dire là...

asagi

je ne sais plus quoi dire là  :-[

mais bon....je cherche toujours !


les potars derriere l'ecran servent à quoi ?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors c'est pas vraiment des potard mais plutot des bagues magnétiques qui permettent de régler le centrage des différentes couleurs pour avoir les 3 faisceaux d'électrons bien alignés...

mioux

Je comprends pas ce que tu veux faire... Tu veux tourner l'écran TOUT LE TEMPS ?

Parce que ca c'est pas possible