Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Interface clavier PS/2 InterASD de chez starcab ?

Démarré par Polo59000, Dimanche 07 Décembre 2008, 22:54:31 PM

Polo59000

Bonsoir à tou!


Voila j'aimerais savoir ce que vaux ce type d'interface par rapport à ipac2 ? pour une utilisation via un PC + TV ?

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35&products_id=682

Apparemment ont peux y assigner plus de 26 entrée cela indique t'il que l'on peux y configurer 2 joueurs ? voir plus ?

<:)

erikrom83

salut
je m'interesse a cela moi aussi
26 entrees oui mais si deux fils par bouttons ?
et 8 pour un joy ?
cela fera un joy et  9 bouttons max , inclus credit et start

tu pourra peu etre pas mettre deux joueurs ??

qui a deja essayé ? en faut il deux ?
la prise est elle direct usb ? ou port ps2 , car je me demande si on a encore ce type de port sur pc moderne , a moins que ce soit le standart port clavier il me semble ...

perso je cherche l'interface ideale pour monter un panel pc , avec la totale dessus ,2 joueurs , 6 bouttons x 2 , spinner x 1 et trackball

existe t il un distributeur qui vend les pieces all in one ? on peu rever  =:))
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

gluthecat

Cette carte est un encodeur clavier, donc PS/2, mais cela devrait fonctionner avec un adaptateur PS/2-USB alimenté.

Pour info :

1 joystick c'est 4 entrées (droite, gauche, haut et bas) et une masse
1 bouton c'est 1 entrée (signal) et une masse
1 monnayeur c'est 1 entrée (signal) et une masse

Sachant que les masses sont communes, pour un panel avec 2 joysticks, 14 boutons et 2 monnayeurs, il faudrait :

2x4 (1 joystick = 4 entrées) + 14x1 (1 bouton  = 1 entrée) + 2x1 (1 monnayeur = 1 entrée) + 1 (masse commune) = 25 entrées.

Donc pas besoin d'une seconde interface, hormis si la borne est à 4 joueurs.


yoshi.sop

je possède cette interface, elle est plutôt chiante à câbler sans soudure, perso j'ai récup au boulot des connecteurs qui mon vraiment simplifier la vie....

mis a par cela elle marche pas trop trop mal mis a part que depuis le début j'ai une entré plus lente que les autres, j'ai d'abord pensé que cela venais d'un contact moins franc que les autres, j'ai bougé mes connecteur et même topo du coup j'ai cablé ce bouton pour le bouton 1 player.

si tu veux des détails sur l'interface il y a des photo dans la section wip mamecab.


++

Polo59000

Citation de: gluthecat le Jeudi 11 Décembre 2008, 00:13:52 AM
Cette carte est un encodeur clavier, donc PS/2, mais cela devrait fonctionner avec un adaptateur PS/2-USB alimenté.

Pour info :

1 joystick c'est 4 entrées (droite, gauche, haut et bas) et une masse
1 bouton c'est 1 entrée (signal) et une masse
1 monnayeur c'est 1 entrée (signal) et une masse

Sachant que les masses sont communes, pour un panel avec 2 joysticks, 14 boutons et 2 monnayeurs, il faudrait :

2x4 (1 joystick = 4 entrées) + 14x1 (1 bouton  = 1 entrée) + 2x1 (1 monnayeur = 1 entrée) + 1 (masse commune) = 25 entrées.

Donc pas besoin d'une seconde interface, hormis si la borne est à 4 joueurs.



Salut !

En fait moi j'aurais:

- 1 monnayeur (enfin 2 puisque 2 joueurs)
- 2 Joy
- 12 boutons (6 boutons / joueurs)
- 1 Spinner (qui sera géré indépendamment de l'interface en USB)
- 2 boutons Start
- 2 Boutons insert coin


Donc çà me fait grosso modo 26 entrées sur ce type de config, çà me donne le choix d'ajouter d'autre boutons, comme pause, exit etc..? non ? mais ils indique une fonction "Shift" ce qui laisse présager que cela double le nombre d'entrée non ?


Mais ce que me dit Yoshi ne me rassure pas sur la qualité du Matériel. :(

_n3o_

Deterrage ! !
BOn cette interface est bien sympatique et abordable, neanmoins elle as quelques defauts (enfin chez moi)
J'ai beau reprogrammer les boutons, rien a faire, ca me met que tout est ok, quand je fais read ca a bien ma config, or quand je l'utilise dans MAME ou autre ... c'est comme avant (vas falloir donc faire avec et resouder) (c'est surtout pour cabler ESC pour quitter les emus qui n'on pas d'autres moyens de quitter ou de config de la touche pour quitter l'emu)

Parfois aussi j'ai le stick qui se bloque en position DROITE (ou GAUCHE), un ptit cercle avec le stick et ca ne le fais plus.

A part ca c'est un produit sympa (surtout sur une config 2x3)



Tlog

Bonjour, j'ai acheter cette carte, elle marche très bien seul probleme que j'ai est que je n'arrive pas a reecrire dessu, "write fail". si vous connaissez un moyen de résoudre ça

Mici

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Tlog le Dimanche 12 Juillet 2009, 14:00:12 PM
Bonjour, j'ai acheter cette carte, elle marche très bien seul probleme que j'ai est que je n'arrive pas a reecrire dessu, "write fail". si vous connaissez un moyen de résoudre ça

Mici

T'as essayé de contacter directement Starcab pour leur poser la question ?

Tlog

oui je leur est envoyer un mail, j'attend une réponse. je pense pas metre planter niveau cablage. en faite en regardant un peu plus, ca ecrit que sur certaine pin, mais ca marche une foi sur 2.

Tlog

bon je l'est configurer sur un autre poste et ça a marcher. Devais y avoir un soucis sur l'autre pc, merci encore, pas simple de construire une borne d'arcade ;) par contre c'est exelent

Bastlanding

Bonjour bonjour,

En pleine phase de conception d'une Mamecab sur une base PC, je me pose pas mal de questions concernant la façon de brancher les joystick et boutons...

Mon cahier des charge est je pense relativement simple :
- 2 joysticks
- 12 boutons (6 par joueur)
- 1 bouton player 1
- 1 bouton player 2
- 1 bouton crédits
- 1 bouton "menu"

J'ai constaté qu'il y avait plusieurs solutions pour brancher tout ça et je me demande les avantages et les inconvénients de chacune. Je compte acheter tout le matos chez Starcab et j'avais repérer 2 composants plausibles pour mon instal :

Le premier est l'interface clavier PS/2:
En gros si j'ai bien compris c'est un "hack clavier" propre.
Il suffit de câbler en fonction de comment on a configurer les boutons de son émulateur ?
Est-ce compatible avec un clavier supplémentaire branché en USB ?

Le second est l'interface USB PC/PS3 pour panel STD 2 joueurs :
Toujours si j'ai bien compris, c'est reconnu par le PC comme étant une vrai manette (enfin 2 plutôt) ?!?
Donc j'imagine que c'est à déclarer dans windows ? et dans l'émulateur ?
Comment rajouter des boutons supplémentaires ?

Enfin, ma question est plutôt simple laquelle de ces deux interfaces est la mieux adaptée à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le déterrage  :(







wikee

L'interface clavier est archaïque, deja ps2 vs usb..., ensuite c'est une matrice donc pas de masse commune, donc le double de fils pour câbler ton panel et prise de tête pour le cablage...


L'interface usb une fois branchée fait apparaitre deux manettes (4 directions & 10 boutons pour chacune)dans ton gestionnaire de périphérique, c'est de l'usb donc plug n play


Pour moi les deux seuls cas pour lesquels l'interface clavier ps2 peu être intéressante sont:
-budget plus que serré (et encore, autant faire un hack manette avec une manette usb a 2-3€)
-un pc sans port usb...


donc, le choix est vite fait ;)


New Astro City & Jeutel

Jeff

#12
Citation de: wikee le Lundi 14 Mai 2012, 17:03:30 PM
L'interface clavier est archaïque, deja ps2 vs usb..., ensuite c'est une matrice donc pas de masse commune, donc le double de fils pour câbler ton panel et prise de tête pour le cablage...


L'interface usb une fois branchée fait apparaitre deux manettes (4 directions & 10 boutons pour chacune)dans ton gestionnaire de périphérique, c'est de l'usb donc plug n play


Pour moi les deux seuls cas pour lesquels l'interface clavier ps2 peu être intéressante sont:
-budget plus que serré (et encore, autant faire un hack manette avec une manette usb a 2-3€)
-un pc sans port usb...


donc, le choix est vite fait ;)


+1 sans faute.

Perso j avais une interface pc est le soucis  c est clairement le cablage et surtout un enorme PB de ghost a deux.

Vla le chantier avec l interface  >:D



Donc, met un peu plus de tune et prend le usb, tu verra c est du bonheur  :-*

+

Bastlanding

#13
Rhhhaaaa ça c'est de la réponse   ^-
Vu que mon PC dispose de ports USB et que le prix n'est pas un problème, c'est réglé !
Merci beaucoup
:ang:

Pour rajouter des boutons supplémentaires (crédits, P1, P2, etc...) j'imagine que ça se fait sans problèmes ?

Ah oui et la différence avec l'IPAC  =?=

Mgt1275

Perso j'ai pris ça :    Interface USB PC/PS3 pour panel JAP 2 joueurs et c'est nikel.

Et j'ai 21 boutons de présent  sur ma borne.

2 x 6 pour les joueurs
2 pour les crédits ( 1 par joueur)
2 pour la sélection du joueur (player 1 / player 2)
4 boutons ( 2 par coté) pour la partie flipper
1 au centre qui me sert d'EXIT dans les émulateurs et hyperspin


+ les 2 joysticks

Pas de soucis particulier si ce n est le bordel de fils  :D ... et aussi la longueur des fils fournit avec le kit .. moi j étais juste !
You TOKI to me ?

wikee

L'ipac est programmable, tu peux par exemple lui dire b1+ up ça envoi la touche ctrl etc.... Et même assigner différents profils
Ce qui peut se faire maintenant de façon software avec pleins de softs ( xpadder,autohotkey etc)

C'est une interface à bornier qui envoi une frappe clavier selon sa configuration

C'est connu car à l'époque c'était la seule interface facile à câbler donc ça a eu un certain succès, sinon il fallait faire des hacks claviers/manettes.

De nos jours ça n'as plus grand intérêt car dans toutes les applis tu peux configurer tes touches


New Astro City & Jeutel