Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Branchement moniteur direct sur secteur...

Démarré par nicolas-le-jardinier, Mardi 31 Mars 2009, 18:46:39 PM

nicolas-le-jardinier

Bonjour,

je veux tester un moniteur, mais sans borne, sans alim... juste le tube et le chassis.

Pour la parti signal vidéo, il y a une entrée avec : rouge, vert, bleu, sync et 12 V.

A quoi sert le 12 V ?

Pour l'alimentation, voici ce que j'ai en entrée :



Ce qui me parait logique, c'est de cabler uniquement les deux fils "220 V" sur une prise comme ca (sans terre) :



Mais bon j'ai deja fait fumer des trucs dangereusement alors je préfère demander maintenan.

Merci


Sir Kayne

#1
C'est quoi comme écran ? Marque ?
Regarde dans la doc,si tu l'as.
Si c'est un Hantarex, il y a des chance que le 128V sert a alimenter le tube et le 220 pour le degauss.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nicolas-le-jardinier

Salut  <:)

J'ai finalement trouvé la doc, c'est un monitronic, j'ai trouvé un shéma mais ca me parle pas du tout  :? je comprend pas bien, je vais faire un petit scan...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sir Kayne a sans doute raison : 128V pour toute la platine et 220V pour le degauss...

nicolas-le-jardinier

Ok merci  <:)

Mais je suis quand meme un peu paumé avec mes quatre fils, si le moniteur prends du 128 V, j'en déduit qu'il me faut donc un adaptateur 110/220 pour le brancher au secteur sinon ca va péter  ;D  ?

HI

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 01 Avril 2009, 18:20:16 PM
Ok merci  <:)

Mais je suis quand meme un peu paumé avec mes quatre fils, si le moniteur prends du 128 V, j'en déduit qu'il me faut donc un adaptateur 110/220 pour le brancher au secteur sinon ca va péter  ;D  ?

pareil 220 pour le dégauss.
en général il y a un transfo pour ça dans la borne.

nicolas-le-jardinier


Sir Kayne

Citation de: HI le Mercredi 01 Avril 2009, 18:24:06 PM
pareil 220 pour le dégauss.
en général il y a un transfo pour ça dans la borne.
Effectivement, le mieux c'est d'avoir le transfo.
Voici un lien qui peut aider sur un forum amis : http://www.flipjuke.fr/ecran-monitronic-alimentation-t46842.html
(j'ai le droit de poster des liens du forum ami ?   :-[)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nicolas-le-jardinier

Ok super  ^-
Et merci pour le lien j'ai commencer à le potasser  <:)