Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseil pour premier achat d'une jap

Démarré par Alaska, Dimanche 12 Avril 2009, 15:59:22 PM

Alaska

Salut tout le monde  <:)
Je cherche une borne de préférence japonaise mais je suis pas sur de celle que je dois prendre, alors je vous soumets mon projet et mes questions en vrac:
avoir un slot mvs et une PS2 dans ma borne, le tout pour jouer à 2.
Je voulais savoir si un écran tri fréquence était mieux pour une PS2 (ou un PC je suis pas encore décidé....)?
J'ai lu que le trifréquence et le mvs c'était pas top, alors je sais pas trop.

Et une question subsidiaire, faut-il une PS2 jap pour mettre dans une borne jap ou une euro va bien ? et le meilleur (le plus simmple) adaptateur c'est quoi ?
Comme autre élément à prendre en compte un truc increvable je veux bien...
Je cherche aussi une checklist des points à vérifier  au niveau de l'écran avant l'achat?

Je pose surement des questions auxquels des sujets ont déjà répondu mais merci quand même  =:))



zebassprophet

la ps2 n'importe quel modele, tu devrai bidouiller
alors a mon avis y'a pas d'histoire de zonage
pour le mvs, ca marche mais en 31khz c'est vraiment tres moche
en 15jz par contre c'est cool
donc ton ecran tri frequence te fera aussi bien le 15hz pour le slot que le 31 pour des systeme recent genre atomiswave

JO73

Citation de: zebassprophet le Dimanche 12 Avril 2009, 16:36:42 PM
pour le mvs, ca marche mais en 31khz c'est vraiment tres moche

:? 
Spa moche en 31khz, ça ne fonctionne pas tout simplement .

Pour t'aider :

Ta PS2 arrive a cracher du 15khz simplement , le MVS ne crache QUE du 15khz , donc dans l'immédiat une borne 15khz te suffira .

En borne jap "increvable" tu peux jeter un œil chez SEGA pour une NEW ASTRO CITY .
Tip Top , on a rarement vu un rendu aussi clean pour du jeu oldschool
C'est ce qu'il y a de plus sympa pour environ 600/650 euros et on commence a avoir un parc de new astro en France, assez important .

Sinon, y a l'egret II , plus hype, avec le même écran que la new astro, par contre là c'est tout de suite 900 euros . ( ben ouai elle est rose et on a pas a forcer pour tourner l'écran, une borne de gonzesse quoi  =:)) )


Oubli peut être le trifrequence le temps de ta familiariser avec les bornes jap et de voir ce que tu voudras faire tourner sur ta borne.
Une new astro se revendra sans problème quand tu voudras passer a la vitesse supérieur.

Voila mon avis .

Alaska

Merci!!
Par rapport à la définition qu'envoie la PS2, c'est pas intéressant d'avoir un écran 31 hz quand même? Pour faire du guilty du SF3.3 etc....
La définition max des écrans est la même? 
Une trifréquence ça crache du 15 hz normalement ou c'est moins bien?

zebassprophet

un trifrequence ca crache les 3 je pense

15/24/31
donc pas de problemes

Alaska

entre un écran qui sort du 15 hz et un écran qui sort du 31 hz on y gagne en résolution? Pour la PS2 par exemple ? ou pour un pC?

JO73

#6
la fréquence , c'est la résolution qu'accepte ton écran .

Ça sert a rien d'avoir un écran full HD si tu regarde TF1 en hertzien, tu pense pas ?

La ps2 et le MVS sont des systèmes qui envoi du 15khz , la ps2 est capable avec certain jeux uniquement de sortir du "31KHZ/VGA/480p/640x480" (appel ça comme tu veux) sinon c'est 15khz only.

Il n'y a donc pas de raison pour ces 2 systèmes là de passer en 31khz ( y a que les guilty gear, hokuto no ken, voir quelques autre jeux qui autorisent un passage en 480p)

Ceci n'est que mon avis, libre a toi d'acheter une new net city, ça fonctionnera quand même très bien, mais pour 5 fois le prix de l'astro.

Edit : ton écran sort rien, il affiche ce que tu lui envoi . Si tu lui envoi un truc trop haut, comme avec ton pc, il se mettra en défaut .

tinyint

Salut,
Une Super neo 29 pour le MVS c'est top  =:))
Mais pour tourner l'écran et jouer a un shoot en vertical faut pas avoir mal au bras.  >:D

Pour mettre ta PS2, tu peux acheter un MGCD chez smallcab sinon faut bidouiller.
Bon jeu ^^

groumpf

Bonjour,

as bein c'est intéressant cette info sur la PS2 qui sort du 15khz !  ^-

Est ce aussi le cas de la Dreamcast et de la Xboite ?

Et inversement, qu'est ce qui nécessite du 24 et du 31 ?
:?

Merci de votre aide !  ;)

midiphilou

Citation de: groumpf le Lundi 20 Avril 2009, 18:56:26 PM
Bonjour,

as bein c'est intéressant cette info sur la PS2 qui sort du 15khz !  ^-

Est ce aussi le cas de la Dreamcast et de la Xboite ?

Et inversement, qu'est ce qui nécessite du 24 et du 31 ?
:?

Merci de votre aide !  ;)


Bah toutes les consoles qui se branchent sur TV sortent du 15Khz...puisque le 15Khz c'est la fréquence des... TV  ;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

groumpf

#10
Ah bein c'est balot !  :D

Mais donc quelles sont les systèmes qui nécessitent 24 et 31Hz ???
::)
Atomiswave, Naomi (pourtant la Dreamcast c'est 15 non ?)

Pas les PS3 et XBox360 ..... vu que de toutes façons les écran cathodique ont une résolution trop faible pour vraiment en profiter !  :-[