Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Restauration de ma première borne (Playchoice avec MVS) MAJ: Pleins de questions

Démarré par ordimans, Samedi 18 Avril 2009, 18:50:03 PM

ordimans

Grosse question, comment branche le PC avec VGA (ou DVI je sais pas encore)
A une Hantarex sans JPAC (puisque je vais faire un hack clavier c'est moins chère)

Ni ArcadeVGA c'est chère.

EN gros sans matos supplémentaire.

ordimans

Salut

Ca y est écran du bas réparé.

THT changé, et le transistor BU508A



Grand merci au guide de dépannage.

Il tourne nikel, 15 min à le régler car j'avais touché pas mal avant mais ça marche.

J'ai le monnayeur à m'occupé maintenant faut que j'arrive à intégrer celui de star cab.

Le compteur aussi, j'aimerais savoir le cablage, j'ai vu qu'il y avait une diode.
Sur le support de starcab il ne la mentionne pas.
Ca vous dit quelques choses ?

Sinon, week end prochain je refais le Control Panel.

bobusan

Bonne resto. ^-

Ah, Puzzle bobble est un jeu idéal pour tester les couleurs d'un moniteur.

C'est vrai que ces pavés deux boutons sont atroces, à tous les niveaux, je me suis fait un plaisir de virer les miens sur une WDK.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

ordimans

Salut

Est ce qu'il y a des plans de Control Panel disponible ou déjà fait ?
J'ai commencé sur solidwork, mais j'ai pas du tout d'idée pour les emplacements des boutons et tout.

Sinon les boutons Sanwa 30mm vissables et bien ils sont moins haut du coup va falloir que je fasse un trou moins epais.
J'aurai su j'aurai pris des 28mm

nicoco44

Petite question, il servait à quoi le deuxième écran en haut ? Montrer la partie en cours ?
ça pourrai être sympa d'afficher les marquee ou les instruction du jeu en cours sur cet écran 8)

ordimans

Sur le playchoice d'origine, d'après ce que j'ai lu ici ou là. C'était pour choisir le jeu et joué.

nicoco44


bobusan

Citation de: ordimans le Lundi 04 Mai 2009, 21:01:18 PM
Salut

Est ce qu'il y a des plans de Control Panel disponible ou déjà fait ?
J'ai commencé sur solidwork, mais j'ai pas du tout d'idée pour les emplacements des boutons et tout.

Sinon les boutons Sanwa 30mm vissables et bien ils sont moins haut du coup va falloir que je fasse un trou moins epais.
J'aurai su j'aurai pris des 28mm
Pour le plan du panel, le plus simple, c'est de faire un croquis sur une feuille quadrillée en posant ta main dessus. C'est bête mais c'est ce que j'ai fait pour mon dernier panel :



Le quadrillage te permet d'avoir un espacement égal entre les boutons, il ne reste plus qu'à le répartir symetriquement sur le panel.
Si le croquis ne te convainc pas, tu peux également le réaliser sur carton et mettre les boutons en place pour tester le confort. ;)

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

ordimans

Salut

Je reviens à la charge car j'ai enfin récupéré un PC pour mettre Mame.
et vu que les vides greniers vont bientôt se terminer, je vais reprendre le boulot sur la borne cette hiver.
Histoire que ca soit finit  à Noel.

Donc le PC c'est un AMD Sempron 2400+, y a 1,5go de DDR1, et la CG une 9550.
Faut que je récupère un dd plus conséquent car là il est un peu faiblard celui que j'ai 40go et il date un peu (c'est pas un 7200 tours). Faut que je règle le problème du sata.
Bref

J'aimerais savoir comment brancher le PC à ma borne.
Si j'ai bien trouvé les bonnes infos j'ai plusieurs solutions (sont elles identiques après j'en sais rien) Je cherche au moins chère puis au plus simple, mais moins chère en priorité.

Donc j'ai vu le Jpac, qui me permet de brancher clavier, souris, sortie VGA sur le port Jamma.
Et là si j'ai bien compris faut que la CG délivre une certaine fréquence (15hz si j'ai bien lu) pour que ca marche. Sinon faut prendre une Arcade VGA, le problème c'est que celle ci coute chère et fait un peu exploser le budjet.

Ensuite j'ai vu chez Starcab, un simple convertisseur PC vers Jamma, quelle différence avec le Jpac ?
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=125

Surtout qu'il est en promo et pas trop chère.
Par contre là il parle des signaux VGA vers CGA qui ne sont pas convertis et là je divague.


La carte graphique c'est une Powercolor 9550 avec 256 de ram, si on peut vérifier si elle est compatible ca serait cool.


Le PC faut que je trouve un boitier un peu plus petit car gros pour le faire rentrer là. Et la mobo est pas µATX, mais bon pas grave c'est un détail.
Et ensuite le PC branché au réseau pour se simplifier la vie.
XP pro y aura pas de problème, ou bien un petite distrib linux cc'est mieux ?
Si ca apporte ou ca change, simplifie des choses dites le moi.
enfin je m'y connais en informatique, donc le problème est pas là mais bon. Niveau fonctionnalité peut être que ca diffère.