Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Dreamcast to jamma

Démarré par tinyint, Mardi 21 Avril 2009, 20:21:23 PM

tinyint

Bonjour,
Je me suis servi de l'excellent tutoriel sur le site pour relier ma dreamcast au jamma. ^-
Mais j'ai perdu l'alimentation des enceintes pc. Est ce possible de récupérer les 9v (0.2A) du jamma?
De plus ça m'éviterai une mutliprise derrière la borne juste pour ça. ^^
Merci.

liodel

Salut,

tu peux réguler le 12V en 9V en utilisant un 7809 et deux condensateurs






ou alors, il est possible que le composant actif de tes baffles accepte du 12V directement,
si tu veux le vérifier, il te faut relever la référence du composant amplificateur dans tes baffles... et donc les ouvrir...

tu le souhaites, fait une photo et relève la référence du composant, on te dira.


tinyint

Merci,
Je regarde ça ce soir et je post une photo.
<:)

tinyint

Salut,
Ne sachant pas trop comment ouvrir les baffles sans les casser, je post les photos.

Sinon, réaliser un montage ne me fait pas peur.
Merci ^^

AsPiC

Euh... Je vois pas trop ce que tu veux démonter sur cette baffle ?

tinyint

Salut,
Je voulais retirer le gros rond au dessous de la baffle pour voir la référence du composant amplificateur demandé par Liodel.
Pas bien?

AsPiC

Ah ba nan pas bien =:))

La tu n'a que la baffle... sans rien d'autre ;) C'est la même chose qu'une baffle de voiture quoi.

liodel

Hou là non malheureux !! pas l'arrière du haut parleur !!
je parlais d'un composant électronique genre en plastique noir à X pattes qui se trouverait sur un plaque électronique.
Et cette plaque est reliée aux baffles par des fils.
Y'avais pas une plaque électronique avec ces baffles ?

tinyint

Heu non pas de composant :)
Je retrace le câblage des baffles jusqu'au jamma ce soir pour confirmer.

Samedi je vais acheter les composants pour réaliser l'ampli vidéo de D-Zine sur Mameworld. J'en profiterai pour acheter le composant KA7809 et les deux condensateur, 1 de 0,1µf et 1 de 0,33µf. Pour la plaque d'essai, quelle modèle je dois prendre?

Merci.

tinyint

J'ai vérifié le câblage, pas de composant.
Je dois réaliser le montage ?

AsPiC

Il est normal que tu n'est pas de montage entre ton connecteur jamma et le HP car les ampli audio sont intégré sur les PCB.
Donc oui pour brancher une dreamcast sur ton connecteur jamma il faut que tu insére entre la dreamcast et le connecteur un montage qui te servira a l'amplification audio.

liodel

Citation de: tinyint le Mardi 21 Avril 2009, 20:21:23 PM
Mais j'ai perdu l'alimentation des enceintes pc. Est ce possible de récupérer les 9v (0.2A) du jamma?
Il doit y avoir comme un malentendu, tu parles d'enceintes PC ou de celles de la borne ?

tinyint

Citation de: liodel le Jeudi 23 Avril 2009, 23:20:56 PM
Il doit y avoir comme un malentendu, tu parles d'enceintes PC ou de celles de la borne ?
En effet, il y a un malentendu. :D
Je me suis servi du tuto pour mettre ma dreamcast dans ma borne (voir mon premier post^^).
Dans ce tuto, il est expliqué que pour amplifier le son, une bonne vieille paire d'enceintes PC peut être utiliser. On récupère le montage des enceintes PC pour l'adapter au montage dreamcast to jamma. (voir ici)
Mais j'ai perdu l'alimentation de ces enceintes et je cherche donc un moyen de l'alimenter directement par le Jamma.
Il me faut 9v(0,2A) pour l'alimenter et le jamma peut délivrer du 5v ou du 12v.
J'envisageais d'acheter les composants demain pour faire le montage proposé par Liodel en début de post.
A votre avis le mieux c'est quoi?
Merci  :-*


tinyint

Ça peut servir à d'autre alors pour info, j'ai repris le jus directement sur le +5v du jamma et pour le moment ça marche. ^^