Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Dart : Valley Cougar 5 secteurs HS

Démarré par Wizard560, Mercredi 27 Mai 2009, 15:24:52 PM

Wizard560

Bonjour,

Je viens d'acheter un dart Cougar Valley. Le problème est que 5 secteur sur 20 (5,20,1,18 et 4)sont HS.

Je l'ai ouvert et nettoyé la machine rien n'ai l'air brulé, les composant on l'ai en bon état et le cablage à l'air ok.

Je ne sais pas ce qui déconne et je ne trouves pas de sites ou je pourrais poser ma question.

Si vous avez l'habitude de ce genre de machines, je suis prenneur de tous conseils ou de liens utiles.

addcparis

La dernière dans laquelle j'ai mis les doigts, il y avait derrière la cible un genre de plaque qui poussée par la fléchette venait faire contact sur une autre plaque métallique derrière. Dans ce cas un coup de bombe à contact sur les cotés de la cible entre les deux interstices permettait de refaire marcher les contacteurs. Mais je ne connais pas la tienne donc je ne sais pas si elle fonctionne selon le même principe.


zebassprophet

dans la mienne (un truc pas pro)
c'etait une feuille de plastique qui relayais les contacts
la solution precedente de bombe a contact me semble pas mal pour commencer :)

harpinos

+1 pour le nettoyage des contacts, as-tu complétement démonté l'arriere de la cible ? Est-ce que ca ne fonctionne pas, meme en appuyant fort dessus ?

Wizard560


Problème réglé pour l'instant, ce n'était pas la matrice qui déconnait mais le connecteur :

Le même sujet sur flipjuke.fr

Citation de: addcparis le Mardi 02 Juin 2009, 12:29:47 PM
La dernière dans laquelle j'ai mis les doigts, il y avait derrière la cible un genre de plaque qui poussée par la fléchette venait faire contact sur une autre plaque métallique derrière. Dans ce cas un coup de bombe à contact sur les cotés de la cible entre les deux interstices permettait de refaire marcher les contacteurs. Mais je ne connais pas la tienne donc je ne sais pas si elle fonctionne selon le même principe.

Non, chez moi c'est une matrice en circuits imprimés sur du plastique transparent (comme les claviers d'ordinateurs quoi.

Citation de: harpinos le Mardi 02 Juin 2009, 12:58:17 PM
+1 pour le nettoyage des contacts, as-tu complétement démonté l'arriere de la cible ? Est-ce que ca ne fonctionne pas, meme en appuyant fort dessus ?

Citation de: zebassprophet le Mardi 02 Juin 2009, 12:36:07 PM
dans la mienne (un truc pas pro)
c'etait une feuille de plastique qui relayais les contacts
la solution precedente de bombe a contact me semble pas mal pour commencer :)

J'essaierai ça si ça redéconne