Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Control Panel pour Gaucher et Droitier(e) ... des pistes ...

Démarré par micheldubois, Mercredi 25 Août 2004, 14:45:45 PM

micheldubois

Salut a tous ...

Ouinnnnn c'est vraiment trop injuste, je viens de recevoir mes boutons et joys commandes sur Ebay (12 boutons + 2 Joys Competition Happ Control pour 45 Euros, je peux filer le contact si ca en interessent certains) et voila que je pars 10 jours pour le boulot en deplacement  :hurle:

Je commence deja a cogiter la chose ... je suis gaucher et ma tendre et dulcinee est droitiere, donc je faire un control panel avec bouton de part et d'autres du Joy (la Jeutel est trop etroite pour placer 2 Joys et jouer confortablement) en les cablant en parallele ... c'est clair pour tout le monde ?

Je compte clabler tout ca avec un IPac ... j'ai 2 solutions, laquelle me conseiller vous ?
- faire arriver le cable du bouton 1 gauche ET le cable du bouton 1 droit sur le meme connecteur du IPac, et ainsi de suite pour les boutons 2 et 3
- cabler les boutons 1,2,3 de gauche sur les connecteurs 1,2,3 du Ipac et cabler les boutons 1,2,3 de droite sur les connecteurs 4,5,6 du Ipac ... mais est il possible d'assigner les memes fonctions a plusieurs boutons ?
Tout le monde me suit ?

Dernier point ... pour connecter toutes les masses ensembles (plutot que des les chainer) je compte utiliser ce type de produit :

Voyez vous un inconvenient ?

Enfin derniere question et vous etes tranquille pour 10 jours  :?:
Quel type de cable utiliser pour cabler les boutons et joys ?

Merci a vous tous ...

Michel

demether

salut
n'ayant pas de ipac, je te repondrai sur un seul sujet: le cable utilisé.
j'ai utilisé de la nappe IDE (comme beaucoup de monde d'ailleurs) et ça fonctionne trés bien!

en plus, tu peux splitter le cable à  loisirs, pour eviter le coté touffu sous le panel

a+++

MameFreak

Pour éviter de devoir tout reconfigurer, tu ferais mieux de mettre les boutons en parrallèle, soit deux boutons par input.

Mais, est-il vraiment nécessaire de faire une version droitier et gaucher? car je n'ai personnellement jamais vu de layout pour gaucher. On utilise de toute façon les deux mains pour jouer, il me semble que c'est plus une question d'habitude.

demether

moi aussi je suis gaucher, et j'ai toujours joué avec la direction main gauche, les boutons main droite...c'est l'habitude de plus de 15 ans de jeux video!

toutes les consoles et bornes que j'ai vu étées configurées comme ça...

tu devrais essayer de placer 2 joueurs plutot (regarde la minicab de steinjay, on peut jouer à  deux), surtout que tu as acheté deux joys de qualité, c'est dommage!

micheldubois

Citation de: "demether"

tu devrais essayer de placer 2 joueurs plutot (regarde la minicab de steinjay, on peut jouer à  deux), surtout que tu as acheté deux joys de qualité, c'est dommage!

Je ne si pas si tu te souviens du bezel ... il n'est pas super large, donc le champs de vision sur les cotes est un peu reduit a mon gout ... et puis comment je ferais pour recaser le booooooo cendrier en metal embouti !

Alors oui je peux aussi changer le bezel ... d'ailleurs steinjay s'en etait inspire au format horizontal dans sa premiere version ... je vais filer de ce pas lui demander les cotes (mais le cendar je pourrai vraiment po !)

Bref ca peut encore changer 20 fois avec moi   :evil:

M.

demether

salut

la vitre du bezel est elle carrée? car si c'est le cas, en la demontant tu dois pouvoir la retourner pour avoir une bonne vision de l'affichage en horizontal peut etre?

Anonymous

Citation de: "demether"salut

la vitre du bezel est elle carrée? car si c'est le cas, en la demontant tu dois pouvoir la retourner pour avoir une bonne vision de l'affichage en horizontal peut etre?

Et non ... j'ai deja essaye !  :cry:
M.

micheldubois

Citation de: "Anonymous"
Citation de: "demether"salut

la vitre du bezel est elle carrée? car si c'est le cas, en la demontant tu dois pouvoir la retourner pour avoir une bonne vision de l'affichage en horizontal peut etre?

Et non ... j'ai deja essaye !  :cry:
M.

Et je devrai essayer de mon logger aussi !  :x

Invité

Citation de: "micheldubois"
Citation de: "Anonymous"
Citation de: "demether"salut

la vitre du bezel est elle carrée? car si c'est le cas, en la demontant tu dois pouvoir la retourner pour avoir une bonne vision de l'affichage en horizontal peut etre?

Et non ... j'ai deja essaye !  :cry:
M.

Et je devrai essayer de mon logger aussi !  :x

j'arrive pas à  comprendre pourquoi certains ne sont pas automatiquement loggés alors que pour d'autres, ça a toujours fonctionné ... ça restera un grand mystère ça :evil:

Darkgoug

je me demande si c'est pas une options de XP qui vient les cookies tout les Xjours...

en tout cas ça m'arrive de temps en temps  sur MU et maintenant depuis la mise à  jour XPSP2 ça m'arrive sur ebay etc...

.::dark::.

Anonymous

ça m'arrive aussi sous win2k et crazybrowser.

oui autre chose qui me fait réagir.. VIVE LES GAUCHERS !  (j'en connais un peu le bout du bras sur ce sujet,  cerveau spécial, hémisphères, rapidité, réflexion différente, masse noire en dessous cervelet, parias, associaux, ...)   nous sommes que 13% de la population mais bien souvent  si atypiques  :cool:

demether

Citation de: "fiend471"ça m'arrive aussi sous win2k et crazybrowser.

oui autre chose qui me fait réagir.. VIVE LES GAUCHERS !  (j'en connais un peu le bout du bras sur ce sujet,  cerveau spécial, hémisphères, rapidité, réflexion différente, masse noire en dessous cervelet, parias, associaux, ...)   nous sommes que 13% de la population mais bien souvent  si atypiques  :cool:

salut

oui vive les gauchers, surtout les parias associaux! :lol:

boulig

Vive les gauchers oui... mais pas trop longtemps...

Esperance de vie d'un gaucher : 62 ans

fiend41

niveau panel, on en avait causé,  y'avait bien ce choix dans les 80's (on le voit plus clairement encore sur les bornes snk dédiées comme Ikari warriors et qq autres consorts),    c'était une volonté de japonais il me semble aussi

et donc comme le reste en tant que gauchers dans un monde de droitiers o๠on se sent pas super à  l'aise, on a du s'adapter  :? ,  résultat sur pc je jouais avec souris à  gauche et pavé numérique à  droite

sinon pour cet aspect assez obscur de notre durée de vie... y'a de nouvelles études qui affirmeraient l'inverse.. (je préfère un peu car jusque là  c'était évoqué  -10 ans pour les hommes,  et -5ans pour les femmes dans des statistiques),   de quoi clairement rà¢ler au plan mondial et demander des droits spécifiques aux gauchers !    honteux même, car beaucoup de l'élite mondiale qui dirige est gauchère !!!  et n'a rien fait pour ses pairs  :twisted:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tempest69

Salut,
Dans le temps y avait les jeutels un joueur ou tout était cablé pour droitier/gaucher.
Au début le stick se prenait de la main droite (pour un droitier) et de la main gauche (pour un gaucher).
Et pis après y zont tout changé! stick avec main gauche et boutons avec main droite - j'aime pas les jeux ou y a plein de bouton, car c'est compliqué, ça fatigue le cerveau et on peut pas boire un verre en jouant .
Je suis droitier mais maintenant que les bornes sont pour droitier et bein j'ai des problème sur les vieux jeux (donkeykong/amidar/spaceinvader/pac man avec accélérateur) car à  l'époque je prenait le stick avec la main droite (et c'est resté imprimé dans mon cerveau un peu comme le "insert coin" sur les écrans ...).
Mais (et c'est la que ça devient interessant) déjà  à  l'époque j'avais trouvé la solution (en regardant les autres - avait 7/8 ans !) : il faut croiser les mains messieurs les gauchers.
Et en plus, messieurs les gauchers vous êtes avantagés pour les vieux jeux car là  vous n'avez pas (plus) à  croiser vos mains!


/HS Je pense que les gauchers sont une évolution de l'espèce humaine (mon fils est gaucher ...)

micheldubois

Citation de: "tempest69"Salut,
Dans le temps y avait les jeutels un joueur ou tout était cablé pour droitier/gaucher.

Ben tu dois etre aussi vieux que ma Jeutel alors !  :smile:
C'est exactement la maniere dont elle etait cablee ...
M.