Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un jeu de course Sega Model 2 jouable sans meuble ?

Démarré par pixel_junkie, Mercredi 29 Juillet 2009, 22:55:25 PM

pixel_junkie

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je découvre grâce à Google.
J'en profite donc pour vous exposer une idée qui me tient à coeur, mais je ne sais pas si c'est réalisable, et j'aurais besoin de renseignements!
Voilà, je pourrais peut-être récupérer un Indy 500 de Sega, la pcb seule en cage alu (une "Model 2B CRX" je crois), car j'adorais ce jeu en arcade ! Ma question est donc: serait-elle exploitable sans son meuble ni volant/pédalier en bricolant un peu ?
Y-a t'il moyen par exemple de bricoler un volant analogique de console et de le cabler à cette PCB pour qu'il fonctionne avec ? Est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre ?

Merci pour vos réponses !

AsPiC

Bienvenue sur Gamoover et n'oubli pas de faire un petit tour dans le topic de presentation ;)

Sinon la lecture de ceci [WIP] Supergun SEGA Model 2 & 3 devrais t'apporter quelques réponses <:)

BigPanik

sinon tu peux toujours essayer de prendre un voant/pedalier pour console et d'y changer les potentiomètres par du 5Kohms.

BP

pixel_junkie

AsPiC: tu as raison

Big Panik: je suis admiratif en voyant ton travail incroyable. Mais je me demandais si à la place d'un pad, on pouvait faire pareil avec un volant+pédalier de console et si ce n'était pas plus simple à réaliser (un truc un petit peu plus dans mes cordes ^^). Tu as un sacré bagage en électronique, car j'ignorais qu'il fallait modifier les potentiometres :-[ Ce qui me tarabuste, c'est comment savoir sur quels pins de la carte Model2 il faut brancher le mécanisme du volant, du pédalier, des vitesses, etc.. 


kaneda56

il faut analyser le wiring diagram de ton jeu, ce n'est pas très compliqué (meme si perso j'ai bien sêché sur dayto2 ya deux mois  :D)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

parkiro

Salut,
voici un fichier qui pourra peut être t'aider, en espérant que le model 3 ne soit pas trop différent du model 2?.
^-

pixel_junkie

Un grand merci à toi Parkiro, car c'est le genre de document précieux que malheureusement certains hésitent à partager :-[ C'est problématique quand on récupère une Model 2/3 sans aucun document sur son fonctionnement. Bon je vais essayer de déchiffrer ça malgré ma relative nullité en électronique ^^

Au sujet de Indy500 sur Model 2B CRX, est-ce que quelqu'un peut me dire si la carte son est généralement incluse avec le reste à l'intérieur de la cage (contrairement à Scud Race apparaemment d'après des photos que j'ai vues) ? 

parkiro

De rien c'est avec plaisir, e viens de retrouver ça pour le model 2:

SEGA MODEL 2 PINOUTS – FOR FILTER PCB CONNECTORS

FOR STANDARD JAMMA HOOKUP CONVERTERS

CN7 –VIDEO – 5PIN
1 RED
2 GREEN
3 BLUE
4 SYNCH
5 GND

CN 13 – AUDIO – 4PIN
1 CH 1
2 CH 1
3 CH 2
4 CH 2

CN3 & CN 12 – POWER – 10 PIN
1 THRU 5 +5V
6 THRU 10 GND

CN 10 – 24 BIT DIGITAL INPUT (SWITCHES) – 25 PIN
1 COIN 1
2 COIN 2
3 TEST
4 SERVICE
5 1P EXPANSION SW 4
6 1P EXPANSION SW 5
7 1P START
8 2P START
9 1P PUSH 1
10 1P PUSH 2
11 1P PUSH 3
12 EXPANSION SW
13 1P DOWN
14 1P UP
15 1P RIGHT
16 1P LEFT
17 2P PUSH 1
18 2P PUSH 2
19 2P PUSH3
20 2P EXPANSION SW 4
21 2P EXPANSION SW 5
22 2P DOWN
23 2P UP
24 2P RIGHT
25 2P LEFT

pixel_junkie

#8
Super! Merci encore ^-
En fait je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question au sujet de la carte son additionnelle: normalement, il n'y en a pas avec Indy 500 puisque la carte son en sus que j'ai vue était sans doute la DSB1/2 qui ne concerne que le Model 2C et le Model 3

Au passage, je change un petit peu de hardware: est-ce que quelqu'un connait le type de connecteur femelle qui se cable sur Hyper Neo Geo 64 (photo ci-dessous). J'ai cherché sur conrad, mais je suis pas sûr des références et du modèle, car les contacts mâle de ce connecteur Hyper Neo son plats. Je ne sais pas s'il exite des connecteurs femelles indépendants pour ne brancher que les contacts sélectionnés là-dessus:



Encore merci pour vos réponses!

Citation de: parkiro le Dimanche 02 Août 2009, 13:47:16 PMSEGA MODEL 2 PINOUTS – FOR FILTER PCB CONNECTORS

FOR STANDARD JAMMA HOOKUP CONVERTERS

CN7 –VIDEO – 5PIN
1 RED
2 GREEN
3 BLUE
4 SYNCH
5 GND

CN 13 – AUDIO – 4PIN
1 CH 1
2 CH 1
3 CH 2
4 CH 2

CN3 & CN 12 – POWER – 10 PIN
1 THRU 5 +5V
6 THRU 10 GND

CN 10 – 24 BIT DIGITAL INPUT (SWITCHES) – 25 PIN
1 COIN 1
2 COIN 2
3 TEST
4 SERVICE
5 1P EXPANSION SW 4
6 1P EXPANSION SW 5
7 1P START
8 2P START
9 1P PUSH 1
10 1P PUSH 2
11 1P PUSH 3
12 EXPANSION SW
13 1P DOWN
14 1P UP
15 1P RIGHT
16 1P LEFT
17 2P PUSH 1
18 2P PUSH 2
19 2P PUSH3
20 2P EXPANSION SW 4
21 2P EXPANSION SW 5
22 2P DOWN
23 2P UP
24 2P RIGHT
25 2P LEFT