Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP = 10%] Multi console Station dans une Naomi ou pas...

Démarré par ibaniezeux, Jeudi 20 Août 2009, 23:23:36 PM

tootimes

Citation de: maldoror68 le Vendredi 21 Août 2009, 10:36:04 AM
tu fais peut être une erreur: une borne à construire coute + cher en Bois qu'une borne récupperée chez un exploitant / autre... ;)


je confirme avec tous ce qui a etait dit :D,sa va te revenir trop chere,sauf si tu trouve une jap vide,t'aura deja le look ;)

si tu veux je DONNE oui j'ai bien dit DONNE une borne newline volant a restaurer,si sa interresse quelqu'un =:))

c bientot noel  ^-^
tootimes

ibaniezeux

euh je passe pour la new line ! ^^ mais merci quand même.

Bon je réfléchis beaucoup mais je crois avoir trouver une solution. Je vais acquérir pour pas chère un Mac mini + un écran 19". donc ce que je peux faire pour ne pas trop me ruiner (enfin quand même, mais c'est noel) :

Construire un meuble d'inspiration Vewlix (inspiration hein) mais uniquement le bas du meuble, ce qui fait donc un genre de placard ou je range tout mon bazard console, plus le mac mini. Panel 2 joueurs et en dessous accès au clavier.

Je n'ai pas les outils dispo pour découper du mdf mais est ce que vous pensez que si on donne les bonne cotes brico dépot ou casto font ce genre de travaux ?

ibaniezeux

#18


Du coup l'écran est posé dessus, et le kit son serait intégrer près de l'écran. concernant le niveau de finition je ne sais pas trop quoi penser. Si je le fais en mélaminé je peux sans doute tenter quelque chose se rapprochant d'une vewlix sinon...

vos avis ?


madyoyo

Citation de: ibaniezeux le Mardi 24 Novembre 2009, 17:59:31 PM
euh je passe pour la new line ! ^^ mais merci quand même.

Bon je réfléchis beaucoup mais je crois avoir trouver une solution. Je vais acquérir pour pas chère un Mac mini + un écran 19". donc ce que je peux faire pour ne pas trop me ruiner (enfin quand même, mais c'est noel) :

Construire un meuble d'inspiration Vewlix (inspiration hein) mais uniquement le bas du meuble, ce qui fait donc un genre de placard ou je range tout mon bazard console, plus le mac mini. Panel 2 joueurs et en dessous accès au clavier.

Je n'ai pas les outils dispo pour découper du mdf mais est ce que vous pensez que si on donne les bonne cotes brico dépot ou casto font ce genre de travaux ?

Un mac mini c'est pas vraiment l'idéal pour l'arcade, les emulateurs sont rares sous macos, et pas forcement adaptés à un usage "arcade". Si c'est pour y instaler un windows, autant taper direct dans le matos PC, tu aura une machine bien plus performante pour le meme prix.

Aprés reste à savoir quels sont tes besoins en matière d'emulateurs. Si tu compte n'utiliser que des jeux 8 et 16 bits, une xbox 1 ferra parfaitement son office, plus besoin de PC. LE gros defaut de la xbox est que désormais, les emulateurs n'évoluent pratiquement plus, d'un autre coté sur pc c'est pas top non plus. Ce dernier te serra utile si tu envisage l'émulation de systèmes récents genre model 2, saturn ou autres, en sachant qu'actuellement c'est pas encore 100% "accurate" et qu'il faut une machine de guerre.


ibaniezeux

non pour  le coup c'est plus station de rangement multi média !  j'ai pas un vrai bureau pouvant acceuillir un pc (exposé plein sud constamment au soleil) donc le but serait de tout rassembler. J'ai une xbox sous exploit, un Dc, Une ps2 avec Hd Loader et ma xbox 360 tourne quasiment h24 sous sf4. mais j'ai plus de place nul part entre mon matos de musique, mon matos audiovisuel... pfffou

ibaniezeux

Bon petite évolution j'ai fais deux hack Pad PS1, et une Hack Pad Dreamcast. Il faut maintenant que je commande les SUB25 (6 bouton, 4 direction, Start, Select, Home pour la XBOX 360, R3 pour la Xbox, et la masse)

Je compte acheter une boite Euro chez conrad, mais je ne sais pas trop comment usiner les trous pour les pris SUB.

Aussi comment je peux faire pour gainer mes cables venant du control panel ?

Emoth

Citation de: ibaniezeux le Vendredi 04 Décembre 2009, 17:57:19 PM
Aussi comment je peux faire pour gainer mes cables venant du control panel ?

Dans des raccord flexible de plomberie style ca:


ibaniezeux


wario

Citation de: ibaniezeux le Vendredi 04 Décembre 2009, 17:57:19 PM
Bon petite évolution j'ai fais deux hack Pad PS1, et une Hack Pad Dreamcast. Il faut maintenant que je commande les SUB25 (6 bouton, 4 direction, Start, Select, Home pour la XBOX 360, R3 pour la Xbox, et la masse)

Je compte acheter une boite Euro chez conrad, mais je ne sais pas trop comment usiner les trous pour les pris SUB.

Aussi comment je peux faire pour gainer mes cables venant du control panel ?

Je ne sais si tu as déjà ce qu'il faut mais j'ai 2 Commutateur DB25 4 voies à vendre à petit prix ici
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr


wario

Poste une fois de plus, il va marcher ;)
Tu n'as pas assez de message pour accéder à la section vente

Citation de: ibaniezeux le Samedi 05 Décembre 2009, 12:46:53 PM
ton lien ne marche pas  ;)
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr


gc339

#29
Bonjour.

Citation de: ibaniezeux le Vendredi 04 Décembre 2009, 17:57:19 PM
Aussi comment je peux faire pour gainer mes cables venant du control panel ?

Plusieurs solutions :


  • Utiliser du câble blindé multiconducteurs pour réaliser ou remplacer le toron de fils du control panel :



    • Celui à 25 conducteurs, référence FI92510014D chez Électronique Diffusion.
    • Vendu au mètre.
    • En utilisant la tresse du blindage comme conducteur de masse (commun des micro-switches) cela fait :

      • Douze conducteurs utilisables par joueur : 4 directions + 8 boutons.
      • Plus un 25ème conducteur pour, par exemple, un bouton de crédit.
    • Séparation du control panel du reste de la borne possible en insérant un couple de connecteurs DB25 mâle/femelle au milieu du cordon multiconducteurs.


  • Utiliser de la gaine de protection fendue à enrouler sur le toron de fils, qu'il soit nouveau ou déjà existant :



    • Vendue uniquement par rouleau de 25 mètres, référence FISES08190002018 chez Électronique Diffusion pour un toron de fils de diamètre entre 5 et 20 mm.
    • A l'avantage de pouvoir être enroulée/désenroulée du toron de fils à tout moment, par exemple pour ajouter un fil supplémentaire dans le toron.
    • Permet aussi de sortir un fil ou un sous-toron de fils entre deux spires, à n'importe quel endroit sur sa longueur.


  • Utiliser de la gaine tressée expansible lors de la réalisation d'un nouveau toron de fils :



    • Vendue au mètre chez Sélectronic, référence 10.6546 pour celle de Ø 6 mm ou référence 10.6547 pour celle de Ø 10 mm.
      Elle est extensible entre 1,5 et 2 fois son diamètre.
    • Vendue uniquement par rouleau de 10 mètres, référence FISES06240405010 chez Électronique Diffusion.
      Son diamètre est expansible de 8 à 16 mm.
    • Il est préférable de couper la gaine avec un fer à souder (berk ! ça pue). C'est la seule solution pour faire fondre les fils de la tresse et les souder entre eux afin d'éviter qu'elle s'effiloche par la suite.
    • A n'importe quel moment, il est toujours possible d'ajouter un ou des nouveau(x) fil(s) à l'intérieur de la gaine, il suffit de la retrousser pour augmenter temporairement son diamètre et faciliter ainsi l'insertion.


  • Solution la plus économique : la gaine annelée pour électricien.


    • Plusieurs diamètres disponibles dans tous les magasins de bricolage.
    • Dispose d'une aiguille pour tirer le faisceau de fils à l'intérieur.
    • Petit inconvénient : la gaine est souple, certes, mais pas des plus souples.
    • Possibilité d'insérer un ou des nouveau(x) fil(s) à l'intérieur si l'on a pris soin de tirer une aiguille en même temps que le dernier faisceau de fils qui y a été précédemment introduit.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





ibaniezeux

Avancement :

- Hack Pad PS2
- HACK Pad Xbox
- Hack Pad Dreamcast

Il manque celui de saturn, et je sais pas encore pour celui de Xbox360.

J'ai bien envi de construire une boitier en medium ou je peux brancher tout mes hackpad grace à des port DB25 mais je ne sais pas trop comment usiner le Medium. Ce système me permettra d'avoir un minimum d'ordre dans la borne. Quels sont vos conseils pour la conception du boitier ?

ibaniezeux

Tout mes Hack Pad sont prêt !

Comme je cable sur du SUBD15, j'ai récupérer un cable VGA que j'ai couper en deux (deux joueurs)

j'ai donc 15 fils, et 15 pins :



1  - Masse
2  - Start
3  - Select
4  - haut
5  - bas
6  - Gauche
7  - Droite
8  - Lk
9  - Mk
10 - Hk
11 - Lp
12 - Mp
13 - Hp
14 - R3 (pour la xbox)
15 - Bouton bonus à défnir

Le seul problème c'est que je ne connais pas la correspondance du code couleurs du cable VGA. Quelle couleur de cable pour quels Pins, personne n'aurais un schéma avant que je démonte mon embout  :D