Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP = 10%] Multi console Station dans une Naomi ou pas...

Démarré par ibaniezeux, Jeudi 20 Août 2009, 23:23:36 PM

ibaniezeux

Bonjour, je suis un petit nouveau et je souhaite depuis maintenant quelques temps réaliser ma propre borne d'arcade. Au vue des prix prohibitif d'un cab vide je préfère encore le construire moi même le cahier des charges est le suivant :

- Jeux en positions assise
- meuble d'inspiration Jap (Astro city, Atomiswave)
- Un seul panel pour, Xbox 360, Ps2, Dreamcast, PC
- Budget limité à 200/300 €

Je me pose des questions surtout au niveau de l'écran si je dois me tourner vers du LCD grâce au VGA Box, ou à un écran cathodique de bonne qualité (Sachant que ma Xbox360 tourne sur un tube et je ne trouve pas sa dégeulasse).

Cela me semble faisable, mais j'ai plusieurs éléments à réunir :

- Les plans, je sais qu'un meuble fait 1445 mm de hauteur, 905 mm de largeur et 75 mm de profondeur, mais j'aimerais savoir quelle distance choisir pour être à l'aise en position assise (Distance du sol au genoux).

- Recueillir les témoignage et conseils de personnes ayant réaliser ce même type de projet.

Merci d'avance

maldoror68

tu fais peut être une erreur: une borne à construire coute + cher en Bois qu'une borne récupperée chez un exploitant / autre... ;)

Iro

#2
Oui carrement sans compter le temps passé, les erreurs de conceptions/constructions etc ...
Fait juste deviser le prix du bois et t'en seras mini à la moitié de ton budget.
Après en assis, le choix est quand même moindre dans un type euro.
Mais tu n'auras jamais un look de jap en DIY , à part si tu est un maitre ebeniste :)
Par contre avec un budget pareil, tu peux avoir une borne à la maison en y mettant de l'huile de coude.
Et il faudra faire des concessions : çà sera une borne européenne, et pratiquement forcement debout. Car en assis européenne, il existe la royal video et N'Styl, je crois.
Après tu peux toujours te risquer à acheter une debout style N'styl (ou autre) pour que dalle (une cinquantaine d'euros sans écran) et à lui raboter le bas. çà peut peut être fonctionner.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Rien qu'en bois, tu en as pour plus cher.
Ne parlons pas de la quincaillerie diverse et des contrôles qu'on peut toujours réutiliser, même si c'est provisoire.

Et ça permet d'avoir une borne qui tourne assez rapidement, qui fait acquérir un peu d'expérience en vue de la conception détaillée du "ultimate all-in-one wonderful game cabinet".

Commence par une petite générique avec un PC dedans. Ensuite, tu pourras toujours réfléchir à la suite. Parce que construire de soi-même une new-astro-style, ce n'est pas forcément facile et aisé.

Pour l'écran, il faut réfléchir parce que si je me souviens bien, la PS2 n'est pas forcément simple à faire passer en VGA et la conversion VGA d'une vga box à partir du composite ou s-vidéo, ce n'est pas toujours terrible.

Sinon, intégrer la DC et le PC dans une borne VGA, je vois bien l'intérêt.
Pour la XB360, je trouve que c'est un peu luxueux de coller ça dans une borne, mais c'est toi qui vois.
A+

Stéphane

Baddy

Alors je proteste, il existe aussi des assises jeutel, c'est juste que c'est pas prévu de série :D

=>


Iro

Je savais bien qu'il y avait déja un malade qui avait rabotter sa borne :D
les genoux sont pas trop chiant avec ce type de panel ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

popples


speedsterharry

#7
Oui, l'idée de japaniser une N'styl est excellente et a par exemple été réalisée par tamtam13.
cf le taf de malade sur:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13245.0

EDIT: lien corrigé  <:)

Iro

ton lien n'est pas bon, c'est une réponse :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

Citation de: Iro le Vendredi 21 Août 2009, 11:18:14 AM
Je savais bien qu'il y avait déja un malade qui avait rabotter sa borne :D
les genoux sont pas trop chiant avec ce type de panel ?

ca va en fait, faut juste ce placer avec un genou sur le coté de la borne, pas de pb pour jouer à deux. Je compte modifier le panel pour le faire dépasser un peu mais c'est pas a une urgence :).

ibaniezeux

Déjà merci pour toutes ces réponse, ensuite.

Pour le coup l'idée de la borne multi console c'est aussi pour gagner de la place, parce que mine de rien, 3 console, 1 pc et un écran sa prend de la place alors que tout ranger dans un seul meuble c'est tout de même plus jolie.

Pour l'ébénisterie je sais que sa va me couter bonbon, mais l'inspiration Candy Cab c'est surtotu le fait de jouer assis, et des couleurs pastel. Et si je n'arrive pas a élaborer un plan et a réunir les outils je vais sans doute essayer de récupérer une borne Okbaby vide pour une centaine d'euro.

En ce momment ma Xbox ne tourne uniquement qu'avec des jeux de baston et je doute que sa va bouger (Street 4, kof12, Blazblue...) qui sont à mon sens des jeux à jouer sur bornes et au stick. Je ne suis pas (encore) joueurs de SHMUP donc je n'envisage pas encore le système de rotation de l'écran.

Donc il y en a qui on déja wipper des okbaby ?

sboillon

OK pour le gain de place, encore que une borne c'est également un poil encombrant et une borne en appelle souvent une ou deux autres à la maison.  :ang:

Attention au moniteur pour la OK Baby.
Si tu l'achètes vide, il va falloir que tu te trouves un 28 ou 29 pouces à mettre dedans. Ca risque de grever un peu le budget.
Si le moniteur est encore dedans, il y a de fortes chances qu'il ne prenne pas le 31KHz du VGA.
A+

Stéphane

ibaniezeux

Je ne souhaite que récupérer un meuble vide dans ce cas. Je me donne jusqu'au vacance de noël pour faire murir ce projet et mettre des sous de coté afin de ne pas me planter et de faire les choses correctement.

En ce qui concerne la N'style j'aime beaucoup le travail de Tamtam et le résultat est vraiment ce à quoi je veux arriver. Est ce qu'une N'style peut facilement se trouver vide ?

ibaniezeux

Alors je suis constamment à la recherche d'information et je me demande pas si finalement :

Acheter une borne candy soit chez Neo Legend ou Biggame à priori une Astro ou une New astro avec Panel 2*6. Cela fait porter le projet dans les 1000 € mais d'ici là j'aurais le temps d'économiser. Après l'achat monter un PC et acheter un MGCD pour intégrer une dreamcast dedans le tout en Jamma.

La question se pose quelle configuration PC choisir ? pour faire tourner des jeux Neo Geo, Cps1,2,3. Et je me demande si je dois choisir une distribution windows ou Linux alors selon vous ?

speedsterharry

Pour faire tourner du CPS3, pas besoin d'un foudre de guerre. J'ai un Celeron 1.5 GHz, c'est bien suffisant. En ce qui concerne l'OS, moi j'ai mis XP, principalement parce que je joue en réseau sur 2DF. En stand-alone, un Ubuntu aurait largement fait l'affaire.

ibaniezeux

Vu la facilité (il me semble) de récupérer une Naomi je pense sans doute craquer sur la prochaine occasion alors le projet :

- acheter une Naomi (pas tout de suite)

mais récupérer tout le matos pour le mettre dedans alors :
- Xbox 360
- Dreamcast plus vga box
- PS2 Disque dur HD loader
- Une xbox avec FBA et Mameox

Ce qu'il faut récupérer :
- Une naomi,
- Tout le bazard de cable pour tout cabler
- Deux hack pad ps1/ps2 officiel, ou UPCB
- si deux hack pad, Tout les adaptateur

Je me pose les question suivante ?
- Comment intégrer une PS2 en VGA dans une naomi ?
- Est ce que je peux y mettre un HUB VGA et un système pour ne pas avoir à débrancher tout le bazard dès que je change de console.
- Quels sont les exploitants les plus proche de la bretagne ? ou en Bretagne ?
- Niveau encombrement une Naomi SD ça représente quoi ?

Merci d'avance