Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Débutant qui a besoin d'aide pour une commande chez ultimarc

Démarré par vegasticot, Samedi 22 Août 2009, 09:39:41 AM

ricouskim


vegasticot

Merci sboillon pour toutes tes réponses qui m'aporte une grande aide

en fait les stick analogique c'est pour l'émulation console
mais je pense qu'il sera très difficile envoyer des dragon punch avec une analogique
donc peut être 2 joystick (classique et analogique),(mais la je m'éloigne d'une version de borne épuré.

ne t'inquiète pas je posterai une maquette prochainement (quand je me serai mis d'accord sur la réalisation).

sboillon

Hello,

2 joysticks, tu devrais vraiment éviter. Il va falloir que tu mettes une instruction card sur le panel pour expliquer le fonctionnement à tes visiteurs occasionnels.  ;D

En fait, je te posais surtout la question parce que le stick analogique d'ultimarc embarque son contrôleur alors que d'autres demanderont peut-être encore un A-Pac en plus (style le Joystick analogique Seimitsu LS-64 de chez Starcab avec ses deux potentiomètres).  ::)

Si tu as besoin d'un a-pac, il faut voir si tu as réellement besoin d'un ipac en plus... Raison de plus pour réfléchir.

A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors je suis pas vraiment d'accord sur le choix du câble réseau. C'est en général du câble monobrin donc pas souple, cassant et pas évident à souder/sertir. C'est pareil pour le câble téléphonique... Choisi plutôt du multibrin, ça va te couter un peu plus cher mais c'est bien mieux...

sboillon

Evidemment que ce n'est pas l'idéal. J'ai même dit qu'il ne pourrait pas le sertir.
Mais quand tu en as quelques mètres à la maison, ça peut toujours servir.

Bien soudé, ça sera toujours assez solide. Ce n'est pas comme si on mettait les machines à l'épreuve du grand public et qu'on les déplaçait tous les jours.
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La fragilité sera pas au niveau de la soudure, mais c'est un câble qui est très cassant si tordu plusieurs fois donc en le bricolant, il est facile de le casser sans trop s'en rendre compte... Ca arrive même que le conducteur casse dans la gaine sans que ce soit visible de l'extérieur...

Hervéni

Citation de: vegasticot le Lundi 24 Août 2009, 18:49:10 PM
en fait les stick analogique c'est pour l'émulation console
mais je pense qu'il sera très difficile envoyer des dragon punch avec une analogique
donc peut être 2 joystick (classique et analogique),(mais la je m'éloigne d'une version de borne épuré.

Hello,

Perso, j'imagine qu'un stick analogique est assez peu approprié à une borne d'arcade.
Pour les jeux console, ne pourrais-tu pas déporter 1 ou 2 ports USB pour y raccorder des pads ?
D'une manière générale, pour éviter d'être déçu, essaies au maximum de te rapprocher d'un gameplay tel qu'il a été conçu à l'origine.

Ciao

vegasticot

Merci Hervéni
en fait je pensais à ça aujourd'hui et tu ne fait que confirmer mes idées
je vais rester classique et branché des pad discretos.
merci