Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Débutant qui a besoin d'aide pour une commande chez ultimarc

Démarré par vegasticot, Samedi 22 Août 2009, 09:39:41 AM

vegasticot

Bonjour

Je veut me lancer dans la construction d'un joystick arcade pour deux joueurs.

je voudrais avoir au moins une trentaine de boutons :

                  16 boutons pour les jeux
                  4 boutons pour les flip
                  3 boutons pour le trackball
                  2 boutons pour les crédits
                  2 boutons start
                  1 bouton exit
                  1 bouton pause

                  et 2 joy analogique (je ne sais pas si c'est génant pour les jeux non analogique)
                  1 trackball
                  1 spinners

Voila pour la présentation, j'aurai voulu savoir si je peut prendre un i-pac 4 pour pouvoir utiliser les boutons du joueur 3 et 4 pour combler le manque de boutons du joueur 1 et 2 car par la suite je pense rajouter des boutons (mahjong,poker,etc...)

que faut il acheter pour ne rien oublier:

wiring kit: Kit containing 10 wire colors (2 M of each), Black ground wire (4M), 100 push-on connectors, Crimp tool, Cable ties

I-PAC 4 Interface (usb ou ps2 ?)

Opti-PAC Interface (usb ou serial power cable ?)

c'est bien ça? Daisy-Chain Harness

(vous voyez je suis un noob)

Le reste boutton,joy,spinners,etc... je l'achèterai sur starcab et je prendrai su sanwa

Merci beaucoup pour toute vos réponses   ^-^                 

kaneda56

euh.... tu compte tout mettre sur le meme joystick????  :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

vegasticot

oui oui je sais je suis un peu dingue.Mais bon j'aime ça

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Samedi 22 Août 2009, 09:56:48 AM
euh.... tu compte tout mettre sur le meme joystick????  :(
oui, je vois pas non plus le pourquoi d'un nombre aussi important de boutons...

American style ?

vegasticot

en fait je remonterai ça sur une borne après donc je veux quelque chose d'ultra complet.
La borne fera du multi emu arcade et consoles

vegasticot

ne vous inquiétez pas je m'arrangerai pour que les boutons ne soit pas visible lorsqu'il ne seront pas utilisé en travaillant la menuiserie.

sboillon

#6
Hello,

Attention à la redondance des boutons.
Il faudrait peut-être que tu nous fasses un petit schéma d'implantation pour qu'on imagine comment tout ça pourrait cohabiter.

Si tu commences, tu pourrais peut-être imaginer de commencer par un projet plus simple pour te faire la main.

Le but étant d'éviter ce genre de choses:







J'imagine bien que tu as quelque chose de plus esthétique en tête, mais c'est un moyen humoristique de rappeler qu'il faut bien réfléchir à son panel et plutôt avoir tendance à limiter les contrôles.

Je bien que Marble Madness est bien mieux avec un trackball et que Assault est bien mieux sur 2 joysticks rapprochés, mais cela vaut-il la peine de surcharger le panel pour des utilisations occasionnelles?


<Edit>Les photos viennent de chez CrapMAME<FinEdit>
A+

Stéphane

kaneda56

je cherchais justement le site qui proposait ces photos des bornes les plus moches...
Par pitié, fais mieux que ça!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ricouskim


funkycochise

Citation de: kaneda56 le Samedi 22 Août 2009, 12:41:33 PM
je cherchais justement le site qui proposait ces photos des bornes les plus moches...
Par pitié, fais mieux que ça!
j'avais cherché aussi... :)



et encore, celui-là mien est bien sobre

j'aime bien celui avec le joystick tron  :D

bobusan

En fait, je trouve pas ça si naze ces panels avec ouate mille boutons. ça ressemble au cockpit de Goldorak que j'essayais de faire en lego ! :D

Boh après j'ai pas testé concrètement.

Le plus simple au préalable : un petit schéma taille réelle sur du carton, simple et indispensable. Vivement la suite alors.  ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

sahaathyva

Citation de: sboillon le Samedi 22 Août 2009, 12:19:50 PM
Hello,

Attention à la redondance des boutons.
Il faudrait peut-être que tu nous fasses un petit schéma d'implantation pour qu'on imagine comment tout ça pourrait cohabiter.

Si tu commences, tu pourrais peut-être imaginer de commencer par un projet plus simple pour te faire la main.

Le but étant d'éviter ce genre de choses:







J'imagine bien que tu as quelque chose de plus esthétique en tête, mais c'est un moyen humoristique de rappeler qu'il faut bien réfléchir à son panel et plutôt avoir tendance à limiter les contrôles.

Je bien que Marble Madness est bien mieux avec un trackball et que Assault est bien mieux sur 2 joysticks rapprochés, mais cela vaut-il la peine de surcharger le panel pour des utilisations occasionnelles?


<Edit>Les photos viennent de chez CrapMAME<FinEdit>


:(x   lol c'est le cockpit de l'A380

vegasticot

Ne vous inquietez pas je recherche un style tres épuré et vraiment soft mais je veux que mon controle soit tres complet avec des boutons qui seront caché au besoin par la menuiserie ( je ne suis pas préssé et j'aime pousser le détail en finition)
mais pour en revenir à ma question d'origine:

2 joysticks analogique (je ne sais pas si c'est gênant pour les jeux non analogique)?

j'aurai voulu savoir si je peut prendre un i-pac 4 pour pouvoir utiliser les boutons du joueur 3 et 4 pour combler le manque de boutons du joueur 1 et 2 car par la suite je pense rajouter des boutons (mahjong,poker,etc...)

i-pac 4 + optipac ou autre chose ?

I-PAC 4 Interface (usb ou ps2 ?)

Opti-PAC Interface (usb ou serial power cable ?)

que faut il acheter pour ne rien oublier? (sachant que je n'est rien en matos)


Merci encore pour toutes vos réponses

sboillon

Hello,

- Au niveau de ton joy analogique, tu voudrais acheter quoi chez Starcab? Parce que chez Ultimarc, il y a le UltraStik 360 qui semble assez simple en termes de mise en oeuvre, se connecte en USB et en profite pour gérer 8 boutons directement par le stick. Ca me semble etre un assez bon compromis en terme cout/fonctionnalité.
Il semble pouvoir également émuler assez facilement un stick à microswitches, ce qui me semble assez essentiel pour un panel arcade.

Ca me donne l'occasion de te poser une nouvelle fois une question sur la complexité de ton projet. Pourquoi des sticks analogiques. Les jeux les utilisant sont quand meme assez rares. (par contre, je reconnais que ça pourrait etre hyper pratique pour Q-Bert avec un mapping à 45°)

- Pour la foultitude de boutons prévus, aucun souci pour tout gérer avec un ipac4.
En USB ou PS/2, ça dépend un peu de comment tu veux gérer les ports disponibles de ton PC.L'avantage de l'USB, c'est que tu es à peu près sur de pouvoir réutiliser ton matos sur ton prochain PC qui ne disposera, lui, peut-etre plus de ports PS/2 (style récupération de PC portable par exemple)
Ne pas oublier aussi que les versions USB seront probablement plus adaptées à du matériel sous windows que sous dos (ou meme linux meme si on ne parle que de périphériques qui émulent des claviers et des souris)

- L'Optipac pilotera la trackball et le spinner.
A voir aussi entre USB et le port série en fonction de l'avenir que tu envisages pour ton matos.

- Le wiring kit, c'est toujours pratique d'avoir du fil. Je dirais qu'il faut que tu voies avec ton magasin d'électricité/électronique le plus proche pour voir à combien ils vendent le cable et combien de couleurs ils peuvent te proposer et voir ensuite si c'est intéressant d'acheter chez Ultimarc.

- Le daisy chain harness, je pense que vu le panel que tu prépares, il vaudra mieux que tu fasses le tien juste à tes mesures.

- La trackball et le spinner, ce n'est qu'une opinion, mais j'achèterais aussi chez Ultimarc. En cas de souci, tu pourras le contacter et lui demander pourquoi l'ensemble de matos homogène que tu as acheté chez lui te pose des problèmes. A priori, tu ne fais rien de compliqué, mais les litiges sont toujours plus simples à règler s'il y a un seul interlocuteur.

Voili voila.  :)

On attend toujours la maquette papier/carton de ton projet  ;)
A+

Stéphane

ricouskim

Petite immersion mais les fils de couleur dans les câbles RJ45 ça peut le faire?

sboillon

Pour les controles, oui pas de souci pour du fil téléphonique ou cable RJ45.
Il faudra probablement les souder parce qu'ils vont etre difficiles à sertir de manière fiable dans des cosses.

Pour amener du courant à des LEDs ou des boutons illuminés, peut-etre prévoir un calibre légérement supérieur.
A+

Stéphane