Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Transformation Borne Renée Pierre => NEOGEO

Démarré par beule, Dimanche 23 Août 2009, 15:32:40 PM

borne_to_be_alive

Salut bravo pour la rénovation de ta borne !

J'aurais une question concernant le vinyle, car je pensais utiliser cette méthode pour une future restauration.

Le rendu final est-il lisse, super lisse comme une peinture au pistolet où bien est-ce qu'on sent la texture du bois dessous ? (maniaque inside)

merci et a+


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

maldoror68

#33
je me permet de répondre (j'ai posé le même vynile sur ma borne):

le vynile étant très fin ,il va prendre toutes les aspéritées de la surface en dessous.

pour de la pose sur du "mélaminé plastique" qui recouvre nos bornes générique euro, cela çe passe sans problème, sauf si tu as des "pets" genre rayures de clefs, impacts..etc
(pose succesful sur mon arcade electronics) ^-

pour une autre surface, il faut que ce ne soit pas poreux, sinon le vynile va mal coller et tu aura des bulles d'air  >:(

donc si tu es maniaque: (et que ta borne est en bois ou mdf) ou pas lisse:

-ponçage gros grain
-ponçage grain fin
-peinture pour "lisser" les imperfections (bois poreux, aspérités)
-reponçage grain fin
-un petit coup d'éponge humide histoire d'enlever la "poussière de ponçage"

-pose du vynile avec de l'eau savoneuse et un ami (2 personnes nécéssaires minimum) + tuto "pelliculage à froid" dispo sur Gamoo  ^-)
par contre au final, le rendu est superbe, on dirai de la peinture laquée :-*

atentions aux angles à la pose, ça se déchire et perce facilement,notament sur les parties complexes (cashdoor, service door...)

voilà !  ;)

borne_to_be_alive

#34
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je redoutais. Le mieux serait donc de coller le vinyle sur un panneau mélaminé (dans le cas d'une construction de borne de A à Z) J'ai une lamineuse à rouleau, ça devrait pas mal aider :-)

God help me, je ne veux plus faire de peinture !

edit : sorry pour le flood


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

grosniko

Super restauration  ^-, j'ai la même borne que toi, est ce que ton écran est rotatif?
Grosniko

beule

Citation de: grosniko le Jeudi 24 Décembre 2009, 14:47:57 PM
Super restauration  ^-, j'ai la même borne que toi, est ce que ton écran est rotatif?
Merci  <:)
Oui l'écran est rotatif, d'ailleurs Ashounet je n'oublie pas les photos, je m'en occupe
SNKPLAYER

mike2901

hello,

félicitations pour ton boulot... vraiment sympa.

Puis je savoir où tu as commandé ton sticker latéral neo geo ... ?

merci à toi!

;-)

beule

Citation de: mike2901 le Mardi 29 Décembre 2009, 22:52:49 PM
hello,

félicitations pour ton boulot... vraiment sympa.

Puis je savoir où tu as commandé ton sticker latéral neo geo ... ?

merci à toi!

;-)
Salut,
Je l'ai acheté à un gars sur un forum, sinon sur internet tu peux en trouver mais ils sont si chers que ça vaut le coup de penser à les créer soit même.
A+
SNKPLAYER

beule

#39
Bonjour,
De retour depuis le temps :)
J'avais un peu délaissé la restauration de ma borne ces dernier temps.
Voici la suite :
Peinture des barres de contour de la vitre et du marquee (+ la grille qui cache les HP).

Au début je voulais conserver le bezel original comme clin d'oeil :  


Mais en fait non :


Ca fait un peu dark (+ le ptit sticker à virer) mais je bosse en ce moment sur le bezel (dominance rouge) ça devrait le faire.
A suivre donc ...
SNKPLAYER

Thieum

Très jolie transformation, par contre je me demande pourquoi tu n'as pas respecté l'ordre des couleurs de boutons des bornes neogeo? Une petite étourderie puis la flemme de tout rechanger ou pour une raison précise?
En tout cas ce panel rouge et blanc est vraiment un classique, indémodable!

beule

C'est un choix, j'ai pris l'habitude de jouer avec le pouce sur le D (en 3+1).
Ma touche perso en quelque sorte ;)
SNKPLAYER

Thieum

Merci pour la précision, j'espérais bien qu'avec tous ces efforts sur la borne ce dernier détail relevait plus d'un choix ergonomique que d'une erreur!

EK-TOMB


meloweb

Eh bé, t'avais disparu de la circulation ?
Joli boulot !
@+

beule

SNKPLAYER

hojopin

J'arrive 3 ans après la bataille, mais bravo pour ton taff !!

Je viens de m'offrir exactement la même, et ta rénovation me tente beaucoup !!!   ^-

nc333

c'est vrai que sa a de la gueule  ^-^
j'aime beaucoup le panel
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)