Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[stick] ca vaut quoi ?

Démarré par Guinness, Vendredi 04 Septembre 2009, 10:08:40 AM

Guinness

quelqu'un a deja essayé celui la ?

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=155

ca donne quoi ? sinon vous avez des conseils des preferences ?

bobusan

Hello Guinness,

Grosso modo pour les joys, c'est comme pour les borne, t'as le type européen/US (poignée poire, assez gros) et le type Jap (poignée boule rose fluo avec tige assez courte en général). Je pense que tu sera pus dans le trip US vu le theme de ta borne, par contre je ne suis pas convaincu par la fixation sans vis, à terme.

Opte plutôt pour le Joy Euro chez Starcab, en plus tu as différents coloris, c'est toujours sympa.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Guinness

oui effectivement, ct bien pour ca que ca me plaisait. reste a voir si ca tient bien.

j'hesitait avec celui la aussi

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=584

avec la couleur rouge, ca irai bien avec le cpo (si j'arrive le trouver en une definition potable, c'est pas gagné...)

pat47200

salut Guinness

J'ai déja monté ses sticks sur mon panel Jeutel avant:




Pour les décrirent:

En qualité ils sont très robuste (tu peux jouer comme un bourrin dessus, tu ne risque pas de les casser) et sont assez précis.

Par contre leurs gros défaut c'est qu'ils sont pas très esthétiques, comme tu peux le voir sur la photo, ont une base assez imposante et se dévissent de temps en temps.

En fait à l'origine ils étaient surtout prévu pour remplacer facilement les joysticks à lamelles type "jeutel" de ton panel sans que tu est besoin de refaire des trous dans celui-ci.

Voilà pour les infos.

A toi de voir maintenant....

A plus. ;)
MON SITE WEB:


PseudoName

Salut,

[HS /start]
La Guinness est une des mes binouzes préférées.
Dommage qu'on ne la trouve pas partout...
[HS /stop]

Si c'est uniquement pour du bitzémeup à la DoubleDragon, ça passe, mais si tu comptes pa la suite fighter, ce genre de stick est moins adapté.


Guinness

ca va etre surtout shoot, beat them all et plateform. suis pas tres jeux de combats

PS : tres bon gout felicitation  =:))  ^-^

bobusan

Citation de: pat47200 le Vendredi 04 Septembre 2009, 12:39:25 PM
salut Guinness

et se dévissent de temps en temps.

A plus. ;)

C'est bien ce que je craignais, idéal pour un montage facile, mais si c'est du définitif, autant taper un truc costaud, donc boulons.

@Pat : sympa les tronches des persos dans les boutons translucides. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Guinness

ben ouais, mais les stick ca se vis en dessous du panel c'est ca ? mon panel sera en bois, donc je vais perdre 1cm de hauteur de stick... ca craint non ?

pat47200

Citation de: Guinness le Vendredi 04 Septembre 2009, 17:12:38 PM
ben ouais, mais les stick ca se vis en dessous du panel c'est ca ? mon panel sera en bois, donc je vais perdre 1cm de hauteur de stick... ca craint non ?

Re,

Si tu prends ces sticks là:



Tu ne perdra pas grand chose en hauteur car la poignée fait plus de 8 cm de haut et donc tu passera à 7cm, ce qui est largement suffisent.

Pour ce sticks là, c'est celui que j'avais de monté à l'origine sur ma borne euro40, il faut savoir qu'il est aussi super solide, très bien adapté pour les jeux de baston en 3D comme soulcalibur et très bien adapté aussi pour les shoot-em-up.

Par contre il n'est pas terrible pour les jeux de baston en 2D.

En fait il est composé d'un guide circulaire et sa course qu'en tu penche le stick est très grande.

Encore une fois à toi de voir maintenant...

A plus. ;)



MON SITE WEB:


Guinness

merci pour ce conseil, c'est exactement ce que j'attend: je suis noob et donc je n'ai pas "pratiqué" tout ces stick, je ne connais pas leur resenti : resistance, tenu en main, tout ca.

je jour surtout shoot en up(R-type), beat the all(double dragon evidement) et plateform (ghost and goblins). pour la baston, ca ira, suis pas trop fan.

donc merci pour ces conseils ^^