Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème de j-pac

Démarré par landry, Vendredi 11 Septembre 2009, 14:32:10 PM

landry

Bonjour,

j'ai récemment reçu mon j-pac et j'ai pu finir ma mamecab. Il subsiste un problème, j'ai mis un cavalier uniquement sur le 15khz, pour que l'image lors du démarrage du pc ne s'affiche pas sur la borne. Sauf que ça s'affiche quand même.

Vraiment je ne comprend pas pourquoi je pensais que d'enlever le cavalier du 31khz suffisais à filtrer.

ce problème vous dis qqch ?

EvilDindon

Je n'ai pas de J-pac, mais ma logique me fait dire que si l'image s'affiche durant le boot, c'est que çà doit être du 15 kHZ ! Me trompe-je ?

Est-ce que l'image du boot est dédoublée ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

landry

#2
Je sais que ce n'est pas du 15khz parce que je passe par soft 15, qui se lance après le boot de window.
Et c'est confirmé par le fait que si je boot le pc sur mon écran de pc, je vois le boot jusqu'au chargement d'explorer.exe ( donc c'est du 31khz ), et ensuite j'ai un écran noir avec un message "out of frequency", le fameux passage au 15khz.

EDIT :
en continuant de chercher, j'ai lu sur la doc Ultimarc et j'ai trouvé

"...If the sync rate is not in range, the monitor is still powered up and still has video passed to it but no damage can occur as the horizontal frequency..."

Donc ça voudrai dire que même si le signal est a 31khz, le j-pac envoie du 15khz, ce qui expliquerai l'image sur l'écran de la borne.

J'avoue ne pas me souvenir avec précisions si l'image était dédoublée ou pas.

EvilDindon

Oui c'est ce que je voulais dire : le Jpac balance du 15kHz pendant le boot : c'est pour çà que l'image doit être dédoublée verticalement.

Donc c'est bon ton moniteur ne risque rien et le Jpac joue bien son rôle.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

tootimes

j'ai le meme problem que toi,mais en sens inverse  :?
quand je boot je vois l'image de windows dedoubler,et une fois que soft15 ce charge......ba bizarrement je vois plus rien ecran noir sur ma borne????

si quelqu'un a une ideé sa serais sympa  ^-
tootimes

firestorm

chez moi, le couple Jpac+ArcadeVGA me donne une image fixe et non dédoublée durant le boot (sans toucher à la position des cavaliers...).