Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme pleine ecran avec les jeux mame

Démarré par jb, Vendredi 25 Septembre 2009, 16:07:24 PM

jb

salut!
voila j'ai acheté un pc pour faire une mamecab
j'ai reinstallé windows xp.
je me suis fait chier pour trouver le driver pour installer la carte graphique,car elle est integrée au pc....apparement c'est bon car aucun jeux avec mame ne voulaient se lancer.
c'est un intel celeron 3.06ghz ,j'avais l'impression d'avair fait une affaire mais j'ai l'impression que non...car apparement je ne peux pas mettre une autre carte graphique....

mon probleme c'est que je n'arrive pas a avoir les jeux en plein ecran avec mame32,j'ai beau faire les reglages pour l'avoir et cela ne marche pas...
le jeux s'ouvre dans une grande fenetre mais qui ne prend pas la totalité de l'ecran...

une idée a mon probleme??
merci d'avance! ^-
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

noxukan

C'est quoi la référence de ta carte mère ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

jb

apparement c'est une nec 1.40 modele ms7069 selon le logicielsisoftware sandra.
par contre impossible de savoir quelques cartes graphique est utilisée...
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

PseudoName


Tu utilises quoi comme écran ?

Vérifie que dans les options vidéo (default game options) que "run in a window" soit bien décoché.


jb

je crois que je viens d'acheter une grosse bouze d'ordi.... :-\
apres quelques recherches sur le net,il apparait qu'on ne puisse pas faire grand chose avec ce que j'a, ce qui s'apparenterait a une carte graphique>>intel 82915g/gv/910gl express chipset family.... :-((

en plus,je ne vois pas comment en rajouter une vu qu'il n'y a pas de slot pour en mettre une....
en plus,je ne peux pas ramener l'ordi vu que j'ai defoncé la coque pour pouvoir voir l'interieur de l'ordi.....

bref,une borne noami qui fait chier,un ordi de merde et un tactile megatouch qui ne redemarre plus....c'est la merde....c'est presque avoir jeté du fric a la poubelle....
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

wanou

As-tu essayé de régler l'étirement horizontal et vertical de l'écran afin d'avoir du plein écran ?

La carte graphique n'y ai pour rien (hormis en terme de performance) à ton problème de plein écran



jb

je ne vais pas me galerer a regler l'image du moniteur juste parce que les jeux de mame ne se lance pas en plein ecran.... :-\
le reste est nickel.
et en plus je voudrais mettre cet ordi dans la borne noami ou là l'ecran est trop tiré horizontalement.
sur le net,des tas de mecs affirment avoir des problemes avec la carte integrée,des jeux qui ne demandent pas de grosse ressource en affichage ne se lancent pas...

pourquoi avoir mis un processeur a 3 ghz sur une daube pareil ou on ne peut pas changer de cartes graphiques,a part celle ou on peut les brancher sur les port pci....donc tres facile a trouver..... :?
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

PseudoName

Je peux t'assurer qu'avec un chip' intégré (2001-2002 grand max), on peut facilement faire tourner de la 2D (émulation arcade classique, console 8/16 bits). Pour la 3D se sera différent, là oui il faudra + puissant.

A mon avis, tu as un problème au niveau paramétrage des options vidéo de Mame.

Citation de: PseudoName le Vendredi 25 Septembre 2009, 17:26:27 PM

Tu utilises quoi comme écran ?

Vérifie que dans les options vidéo (default game options) que "run in a window" soit bien décoché.


Arcadia

Citation de: PseudoName le Samedi 26 Septembre 2009, 09:36:07 AM
Je peux t'assurer qu'avec un chip' intégré (2001-2002 grand max), on peut facilement faire tourner de la 2D (émulation arcade classique, console 8/16 bits). Pour la 3D se sera différent, là oui il faudra + puissant.

A mon avis, tu as un problème au niveau paramétrage des options vidéo de Mame.

+1
Mame tourne parfaitement avec ma Gforce2 et mon P3-1000 et ce, depuis 8 ans...à condition de ne s'intéresser qu'aux années 80 et aux jeux neo geo.
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

jb

j'utilise le meme ecran avec les deux ordi.
l'ecran est un hyundai qv 773.
avec l'ordi que j'ai et utilise depuis 2004,aucun probleme de pleine ecran.
mais avec l'autre,j'ai mis les memes reglages dans mame,mais les jeux ne se lancent pas en plein ecran...
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

PseudoName

Dans default game options \display coche "stretch using hardware" si ce n'est pas fait, ainsi que dans \screen coche "switch resolution to fit".

Sinon, installe un autre driver (un vieux et un récent) si ça change qqchose.
Essaye avec d'autres émulateurs que Mame (FinalBurn, Winkawaks...) histoire de voir si ça fait la même chose.


jb

bon c'etait tout con....
la carte son n'etait plus detecté....donc en lançant le jeux en plein ecran,il revenait en mode fenetre pour me mettre un message d'erreur concernant le son.

merci quand meme a tout ceux qui m'ont aidé! ^-^
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi