Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab

Démarré par ricouskim, Samedi 03 Octobre 2009, 11:20:44 AM

ricouskim

Allez une chtite photo de ma partie de SFII'  :-)=


PseudoName


Ca progresse  ^-

le but n'est pas loin  ;)



Citation de: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 17:32:28 PM
Bon ben c'est simple j'avais tout faux dans mon mame.ini:
video: d3d
hwstretch 1
triplebuffer 0
switchres 0

Benh oui, par défaut les réglages sont pour les écrans PC, donc c'est problématique quand on ignore oublie de modifier ces paramètres quand on a un écran arcade ou TV.


Citation de: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 17:32:28 PM
petite rectif, j'ai du désactiver le triple buffer (pas supporté chez moi ça me faisait un truc dégueu, j'ai une vieille geforce4mx440) et réactiver hwstretch car sinon les jeux n'étaient pas en plein écran mais en tout petit.  :o

Pas normal ça, j'ai une mx420 et le triplebuffer supprime le tearing (artifacts dans les scrolling). En gros, c'est quasi obligatoire cette option.
Donc ton problème doit venir d'ailleurs, certainement dans les options game/display de Mame.
Il y a encore quelques petits paramètres à ajuster pour avoir le top niveau affichage et rendu.

Laisse bien comme ça:

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1

Dans ton mame.ini, tu dois avoir aussi ça:

# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto

On peut essayer d'abord de voir ce que ça donne avec les réso par défaut de soft 15khz, sinon faudra rajouter les réso natives.

ricouskim

Merci  ^- je vois ton message trop tard donc je n'essayerais ça que ce soir ;) En fait pour le triple buffer c'est dificile à expliquer ça faisait comme un filtre blanc par dessus le jeu et qu clignotait, enfin pas jouable du tout. Et dès que je l'ai désactivé pouf parti. Je réessayerais quand même de le mettre, c'était peut-être dû à autre chose de ponctuel.
Je te tiens au jus ce soir! Merci encore.

Biglunk

Et bien! Je pars une semaine en déplacement professionnel et quand je reviens tu as presque terminé ton WIP ! Chapeau ! ^-^

ricouskim

;) Il faut remercier Reloaded et PseudoName  ^-^ Plus qu'à trouver comment faire pour mettre le bouton du milieu en crédits et peaufiner quelques détails  :D

Reloaded

#21
Citation de: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 10:01:39 AM
;) Il faut remercier Reloaded et PseudoName  ^-^

Et bien, de rien  ;)

Citation de: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 10:01:39 AMPlus qu'à trouver comment faire pour mettre le bouton du milieu en crédits et peaufiner quelques détails  :D

C'est un Jpac que tu utilises? (je n'utlise pas cette config et ne connais pas ce buzziness),mais tu dois pouvoir repiquer ce bouton dessus et lui assigner la fonction "crédit"
M'enfin il me semble...et ton "problème" sera régler  :)

Si tu utilisais une PCB, tu aurais relié ce bouton sur le pin 16 et sur le 1 (masse) pour mettre des credits.


ricouskim

#22
Ah ok, l'arrivée de la nappe qui se branche sur le jpac, il faudrait que je trouve la partie crédit sur le jpac et ensuite le fil qui part du monnayeur et j'intervertis avec le fil du bouton en question. Enfin c'est pas clair mais je crois comprendre, je vais regarder ça je te tiens au courant ;) Merci.

ricouskim

Je ne m'en sors pas  :-\ :'( j'ai bien lu tout ça: http://www.ultimarc.com/jpac2.html
Et j'ai téléchargé le logiciel de programmation du jpac (winipac) mais je n'y arrive pas. Ce bouton reste désespérément inactif! Est-ce qu'il faut carrément sortir de la nappe le fil du bouton (qui arrive sur le pin26) et ensuite le brancher sur un pin disponible du jpac (Bouton 5 par exemple)?? Si c'est la méthode comment je fais pour retirer ce fil proprement? Il n'y aurait pas moyen juste d'activer ce pin26 sur le jpac?


ricouskim

Citation de: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 22:53:51 PM
Pas normal ça, j'ai une mx420 et le triplebuffer supprime le tearing (artifacts dans les scrolling). En gros, c'est quasi obligatoire cette option.
Donc ton problème doit venir d'ailleurs, certainement dans les options game/display de Mame.
Il y a encore quelques petits paramètres à ajuster pour avoir le top niveau affichage et rendu.

Laisse bien comme ça:

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1

Dans ton mame.ini, tu dois avoir aussi ça:

# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto

On peut essayer d'abord de voir ce que ça donne avec les réso par défaut de soft 15khz, sinon faudra rajouter les réso natives.


Héhé!! Super tes réglages, j'ai mis exactement comme tu m'as indiqué et je trouve le rendu nickel! On voit quand je lance le jeu que la réso se change automatiquement. Mes photos ne parleront peut-être pas trop mais moi je trouve ça nickel:




PseudoName

#25
 ^-^ c'est clair qu'on voit la différence ! On perçoit même les zolis scanlines  ^-

Par contre il y a pas mal d'overscan horizontal, et il me semble que tu ne peux pas le régler par potards ?


Il faudrait peut-être refaire les soudures du connecteur jamma parce qu'on voit des gros pâtés et risque de court-circuit.

ricouskim

Waw! Comment tu vois ces détails toi? Refaire les soudures je veux bien mais comme j'ai 2 mains gauches elles risquent d'être pires après  :D Sinon j'ai des potards qui règlent des trucs mais je ne peux pas mettre de nom dessus (si je tourne trop l'image ne fonctionne plus elle saute dans tous les sens).

PS: autre problème, en bidouillant winipac je n'ai plus mes touches hold (genre pour mettre des crédits ou appuyer sur echap) et pas moyen de remettre ça arrrg  :o

ricouskim

Sur ces 2 potards qui finissent par dérégler en les tournant trop, il y en a un qui dérègle en horizontal et l'autre en vertical. Le truc c'est que moi je ne vois pas la différence comme toi. Sinon les potards sont sur une petite carte électronique déportée et cette carte est reliée au reste par une nappe avec plein de fils et quand je touche (je frôle même!!) cette nappe ou les fils, l'image saute et la luminosité baisse ou augmente donc il y a peut-être un souci au niveau de la nappe (c'est ces soudures auxquelles tu faisais allusion peut-être).

PseudoName

Oula ! faut pas tout dérègler comme ça au hazard !

Le potard en question doit se nommer genre H-size (ou H-hold).

Pour les soudures je parlais de celles-là:


ricouskim

#29
Citation de: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 19:19:21 PM
Oula ! faut pas tout dérègler comme ça au hazard !

Le potard en question doit se nommer genre H-size (ou H-hold).

Pour les soudures je parlais de celles-là:



:D Je n'ai pas tout déréglé, j'ai juste tester le bouton du pin26 voir s'il réagissait en test-mode (nada) puis j'ai voulu modifier la config pour mettre des crédits en assignant une autre lettre à start1. J'ai testé ça ne convenait pas. J'ai réassigné la touche "(" au bouton start1 et c'est tout! J'ai même désinstallé complètement winipac ça n'a rien changé. Réinstallé le fichier config de winipac d'origine, rien changé non plus.

Concernant le potard il s'appelle H-Freq. Je n'ai ni H-hold ni H-size, pas sur cette carte en tout cas.

ricouskim

#30
A priori en fouinant dans winipac, il refuse juste d'utiliser le même bouton pour 2 fonctions. Avant, mon bouton start1 servait de bouton "hold", ainsi en le maintenant appuyé puis en appuyant sur start2 ça faisait echap par exemple (et c'était la config par défaut). Là lorsque je veux assigner cette fameuse touche swith à start1 il refuse.  :'(

Edit:
Après moult essais c'est bon j'ai réussi à revenir comme avant. Par contre je n'ai toujours pas compris comment faire pour ce fameux bouton du pin26, je compte sur Reloaded pour m'expliquer ça à la manière de "faire marcher un bouton pour les nuls"  :D

Reloaded

Lol, je te rappelle que je ne connais pas le Jpac  :D

Mais si tu dessoudes le fil du pin 26 pour le souder sur le pin 16 (coté composant), tu pourras "insérer" des crédits; alors là où je ne sais pas si ça fonctionnera c'est avec le Jpac  :-[

Sinon, c'est cool pour l'avancée, l'image semble correcte  ^- quoique un poil trop étirée sur le coté mais bon...

Et pense à redimensionner tes photos s'il te plaît, c'est mieux pour voir d'un seul coup  ;)

Bon courage pour la suite.