Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne JEUTEL plus de son

Démarré par KINOU89, Mardi 06 Octobre 2009, 15:16:02 PM

KINOU89

Bonjour,
Ma borne Jeutel n'a plus de son. N'ayant pas les plans et encore moins des connaissances sur cette borne, je recherche une âme charitable pour m'indiquer comment détecter la source du problème et bien sûr y remédier.....

Merci de vos réponses
Mini Scooby

midiphilou

Bonjour à toi.

Petit tour sur les topic de présentation si tu veux... ;)

Concernant ta borne, plusieurs hypothèses:

- potentiomettre tournée à 0
- Soucis avec ta pcb
- Cable déconnecté sur HP
- fil arraché du connecteur jamma...

A vérifier..;

Es-tu cablé jamma?



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

KINOU89

Bonjopur et merci de votre aide ;

1) le potentiomètre n'est pas à 0 (placé sur l'avant de la borne, derrière l emonnayeur)

2) j'ai essayé plusieurs PCB, et l eproblèm ereste le même ;

3) le cable est connecté (j'ai vérifié du haut parleur jusqu'au la tresse principale de la jamma);

4) aucun fil ne me semble arraché....

Dans un autre post, j'ai lu que celà pouvait venir du 12 V ....
Mini Scooby

KINOU89

Je précise que c'est ma première borne, mais que j'ai déjà eu plusieurs flippers...
Mini Scooby

Persecutor

#4
débranche ton connecteur  ;)

avec des pinces croco branche une pile 4.5v ou 9v

sur les pin jamma HP+ et HP- ( 1O et L )

ton HP doit bouger  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

KINOU89

J'y avais pensé, je regarde ce soir.....

Merci de vos infos
Mini Scooby

KINOU89

J'ai testé le HP, il fonctionne, je pense qu ele problème vient du potentiomètre, je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Mini Scooby

Persecutor

Certaines PCB ont besoin du 12v pour le son ...
a verifier s'il arrive bien sur ta pcb  :-\
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

midiphilou

Citation de: KINOU89 le Mercredi 07 Octobre 2009, 09:10:32 AM
J'ai testé le HP, il fonctionne, je pense qu ele problème vient du potentiomètre, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

fais le meme test avec la pile mais en partant du connecteur Jamma ;)

(sans pcb of course) :D

après tu peux affiner les choses avec un multimetre :)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

KINOU89

J'ai vérifié le potentiométre ainsi que le cablage.. Le problème vient d'ailleurs...


Je n'ai pas les plans de la borne, je ne sais pas si certains switchs gèrent le son..

Petite précision : j'ai installé une carte 48 in 1.
Mini Scooby

midiphilou

Citation de: KINOU89 le Lundi 12 Octobre 2009, 09:50:50 AM
J'ai vérifié le potentiométre ainsi que le cablage.. Le problème vient d'ailleurs...


Je n'ai pas les plans de la borne, je ne sais pas si certains switchs gèrent le son..

Petite précision : j'ai installé une carte 48 in 1.

as-tu testé avec la pile à partir du connecteur jamma?

il n'y a pas 36 solutions...

Tu suis les fils à partir du jamma, jusqu'au HP...
tu vas bien finir par trouver l'origine du soucis
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

KINOU89

J'ai déssoudé les 2 fils HP de la Jamma : avec la pile, le HP crachotte (deplus, j'ai branché un autre HP et Pareil).

Donc c un pb d'alimentation ou de configuration....

Mini Scooby

Cal2

vérifie en priorité le 12V sur ton connecteur jamma ainsi que le -5V. Si le -5V est absent, ce n'est pas trop problématique car beaucoup de cartes n'utilisent pas le -5V pour l'amplification du son. Si le 12V n'est pas présent, alors c'est normal que tu n'aies pas de son

KINOU89

Pas de 12 V, alors faut il changer l'alimentation ?
Mini Scooby

Cal2

Vérifie dans un premier temps si ce n'est pas un problème de cablage, en mesurant le 12V directement à la sortie de ton alimentation.

S'il n'y a pas de 12V, alors regarde s'il n'y aurait pas un fusible pour le 12V. S'il y en a un et qu'il a claqué, alors tu peux essayer de le changer. S'il n'a pas claqué, alors le mieux est de changer d'alimentation

KINOU89

Citation de: Cal2 le Vendredi 16 Octobre 2009, 13:06:59 PM
Vérifie dans un premier temps si ce n'est pas un problème de cablage, en mesurant le 12V directement à la sortie de ton alimentation.

S'il n'y a pas de 12V, alors regarde s'il n'y aurait pas un fusible pour le 12V. S'il y en a un et qu'il a claqué, alors tu peux essayer de le changer. S'il n'a pas claqué, alors le mieux est de changer d'alimentation

Merci de ces précieux renseignements .. Je vais faire ca ce week end
Mini Scooby