Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

ACHAT CABLE VGA/PERITEL

Démarré par Anonymous, Samedi 04 Septembre 2004, 17:33:43 PM

Anonymous

bonjour tout le monde j ai fait l acquisition d une arcade vga de chez ultimarc et je voudrais brancher mon systeme avec cette carte sur ma tv
mais le soucis c est qu il me faut ce cable est ce qu il y aurait une personne apte a m en vendre un de bonne qualité merci d avance :!:

Invité

l'autre topic est fermé

pourquoi avoir acheté une AVGA pour utiliser une TV ?

sinon tu as un schéma ici : http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=interfacevideo ... mieux vaut faire le cable par toi-même, c'est tout simple  ;)

Anonymous

merci d avoir repondu aussi vite
j ai essayé de faire ce cable suivant ce plan mais sans succes
de plus tu as l air surpris de mon choix pour l arcade vga j ai acheté cette carte car on m a dit que c est avec cette carte que le rendu est impeccable sinon conseil moi dit moi pour toi quelle est la meilleur solution pour un pc sur une tv pour avoir le meilleur rendu possible et encore merci d avoir repondu aussi vite :!:

tempest69

Pourquoi brancher un arcade vga sur une téloche?
Question de prix ...

Les cartes videos courantes avec sortie téloche ont des sorties composites ou au mieux svideo (yuv).
Avec une arcadevga cela équivaut à du RGB (comme un lecteur DVD branché par un prise péritel avec option RGB activée), et la ...
Miracle, on obtient une qualité équivalente à un moniteur arcade pour le prix d'une téloche + arcadevga sans les problèmes de tweak (on peut pas abimer son écran avec une mauvaise fréquence :dead: )!
Une télé (neuve) coute bien moins cher qu'un moniteur arcade et le fait de passer par du rgb permet d'obtenir une qualité équivalente (à résolution équivalente) et bien souvent supérieure car les moniteurs arcades sont souvent d'occaz et fatigués.

A ma connaissance l'arcade vga et les matrox G400/G450/G550 sont les seules cartes permettant ce genre de manip (pour les matrox le shéma du cable est carrément sur le site officiel ==> google : mga+scart).
J'ai l'impression que les dernier chip intel graphique vont pouvoir aussi sortir du rvb.
Voila
PS : perso j'ai pas d'avga mais du matrox, mais pour me faire une divxbox/routeur j'ai l'impression que l'avga c'est du tout bon

tempest69

Au fait j'ai oublié : sur le site ou on achete l'avga il y a aussi des cables vga (splités) c'est a dire que d'un coté tu branche au cul de l'avga et de l'autre tu as tous les fils dénudés et prêt à être soudés sur du péritel ...