Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Probleme potard ecran super NEO29

Démarré par onizukakun, Mercredi 02 Décembre 2009, 15:19:56 PM

onizukakun

salut a tous

voila mon souci:
j'ai actuellement 3 montage LM1881 sur 2 PS2 et 1 saturn. Tous les 3 fonctionnent impeccablement sur mon astro city. J'ai essayé la saturn sur ma nouvelle super NEO29 et ca passe nickel de chez nickel mais mon projet est d'y mettre juste une PS2 en mode TATE pour les shoots CAVE et Spikyo (et d'autres evidement =:)) ). Le probleme c'est qu'apparement les montages de mes 2 PS2 ne passent pas sur ma NEO29 seul celui de la saturn est OK d'où ma question: Est-ce que vous savez d'où ça peut venir =?=
The old school Gamer is back

PseudoName

Citation de: onizukakun le Mercredi 02 Décembre 2009, 15:19:56 PM
Le probleme c'est qu'apparement les montages de mes 2 PS2 ne passent pas sur ma NEO29

kestioncon: as-tu essayé avec juste la synchro composite sans le LM1881 ? (pin20 péritel => H+V / H ou V écran)
Certains écrans (rare il paraît) possèdent un switch pour accèpter soit la synchro composite ou séparé H/V.

onizukakun

oui car effectivement pour ma dreamcast dans l astro je n ai pas besoin du LM1881, alors du coup je me suis que ca devrai etre pareil avec la PS2 mais finalement non :'(
The old school Gamer is back

onizukakun

aah par contre pour le switch je ne sais pas, je regarderai, par contre je vais aussi essayer ma dream dessus pour voir
The old school Gamer is back

onizukakun

bon alors j'ai trouvé mon probleme c'etait tout simplement les potard de reglage de l ecran qui sont sous le panel qui faisait que l'image n'etait pas stable.
Maintenant je me pose une autre question: Est-ce normal que lorsque je tourne aux extrimités des potards V.hold ou V.position ou H.hold ou H.position, l'image tourne ou n'est pas stable. Bon ceci dit j'ai tout de meme reussi a stabiliser l'image mais le probleme c'est que je ne peut pas me servir de toute la "plage" de reglage et ca c'est dommage.0 De plus j'ai un probleme de geometrie, vous croyez que ca se regle au niveau de la platine ca. J'y ai jeté un coup d'oeil vite fait mais je n'ai pas vu de potard de reglage  ::) >:(
The old school Gamer is back

PseudoName

Citation de: onizukakun le Mercredi 02 Décembre 2009, 17:06:09 PM
...Maintenant je me pose une autre question: Est-ce normal que lorsque je tourne aux extrimités des potards V.hold ou V.position ou H.hold ou H.position, l'image tourne ou n'est pas stable.

H.hold/V.hold servent à ajuster la plage en fréquence pour les synchro horiz. et verticale, donc oui c'est normal si l'image se déforme ou se brouille si tu es hors fréquence.

Ce serait quand même balo si y'a même pas de H.size/V.size pour la géométrie sur cet écran  :-[


onizukakun

aaaah alors c'est ca le "hold" c'est la syncro  ;D ;D ;D, bon et bien je me coucherai moins con ce soir :P :P :P. bon par contre sur un de mes potards notament le positionnement vertical, j'ai tres tres peu de changement quand je tourne le potard, il m'a l'air tres fatigué car les pattes sont un peu deformées. Je me demande si il a pas un coup dans l'aile.
Est-ce que ca se rachete et où??
The old school Gamer is back

PseudoName


Tu trouveras ça dans un mag' d'éléctronique.
Seulement des pattes tordues ne justifie pas forcément un défaut du potard, tant que les soudures sont bonnes ou que l'image ne "saute" pas quand tu le tournes.

Après si ça change rien si tu le remplaces, faudra voir du côté condo, résistances... mais là je ne pourrai pas trop t'en dire plus.

onizukakun

OK merci mec

Mon ecran est un Hitachi GMK-29FS3, si quelqu'un a cet ecran et qu'il sait d'ou peut venir le probleme si c'est pas mon potard qui deconne, ce serai chouette de sa part de me mettre au courant ;)
The old school Gamer is back

onizukakun

bon j'ai bien verifie le potard du V.pos et il y a bien une patte cassée, donc c'est pour ca que je n'ai pas beaucoup de changement quand je le tourne :-(( , demain j'irai en acheter un nouveau ^-
The old school Gamer is back

onizukakun

bon ben voila, j'ai acheté mon petit potard ^-
comme celui que j'ai acheté n'etait pas comme les autres, il n'avait pas de molette. j'ai mis le nouveau sur la syncro horizontale que je me sert tres raremetn, voir quasi jamais...et j'ai mis celui de la syncro horizontale sur le positionnement vertical que je me sert tres souvent. et voila affaire reglée. de plus ca m'a corrigé mon default de cousin vu que ca m'a recentré l'ecran vers la droite ^-
The old school Gamer is back

PseudoName

^-^
quand avec pas grand chose on change bcp de choses    ^-