Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Flipper

Démarré par chadada, Mercredi 20 Janvier 2010, 00:08:05 AM

chadada

Salut tous le monde,

Ayan presque fini un flipper pour l'anniversaire de ma moman je voudrais savoir si vous aviez des logiciels pour faire le compte de points ainsi qu le hightscore,
donc pour être plus explicite j'ai fais le câblage sur un ancien clavier que je raccorde a mon PC, derrière il faudrait que lorsque l'on appui sur par exemple a sa donne 10 points, b 20pts, c 30pts, d 50pts, e 100pts etc... et que au fur et a mesure le score s'actualise sur mon écran et que a la fin de la partie le score s'ajoute aux hightscore et que les 5 meilleurs s'affichent.
PS: Petit plus je voudrais que lorsque la touche a et appuyé sa joue le son 1.mp3 le b le son 2.mp3 etc... et dés que sa sera fini si sa vous intéresse je vous ferais des plans avec de photos pour que vous soyez content ;)

DragonsNoirs77

Tu a fait le flip de A a Z ?

Sinon un logiciel tout fait non, mais en VB ca doit bien exister sur la toile un programme se rapprochant, ou même a faire, ca doit pas être trop dur.

(Pour les H.S., mettre dans un fichier XML par exemple)

mais bon, je suis loin d'être un pro du VB (et de la programmation tout court lol), tu devrais demander a BP qui est calé en programmation

chadada

Merci d'avoir si vite répondu,
oui en effet j'ai fais tout le flipper moi même avec du matériel de recup, j'ai déjà pas mal regarder sur le net mais j'ai rien vu de spécial donc je vais devoir me mettre au VB ( que je déteste soit-dit en passant) pour faire aboutir mon projet.
Encore merci et je vous tien au jus  ;)

Guinness

tu peux le faire en n'importe quel langage, suffit juste de capturer la touche sur le clavier, c hyper bidon a faire. tu m'envoies un cheque de 1000000000 euros et je te fais ca en 30 minutes ^^

Guinness

enfin pour envoyer le resultats a l'ecran du flip par contre, sais pas trop, idem pour les highscore. c'est quoi ton ecran ?

chadada

Heu pour le prix t'abuse un peu nan ^^. J'ai rien dépensé pour le flipper je vais pas commencer à payer, c'est comme si je disais que je vendais les plans  ::).
Pour mon écran c'est un écran plat DELL de 20" que j'ai trouvé a la décharge  ^- ya plus aucune références de marqués dessus donc je peu pas plus te donner d'infos.

Guinness

haaa ,c'est juste un ecran d'ordinateur. oki. je pensais que ct un panneau led de flip ^^
mais tu veux afficher ca comment ? plein écran ? fenêtre d'application windows ?

chadada

Plein écran comme ça je suis pas emmerdé.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, t'as déjà un plan de ce que tu veux faire ? Ca va etre complexe ? parce que c'est pas forcement aussi simple qu'un hack clavier, tu va aussi avoir des bobines à commander par exemple, et la, ça devient un peu plus compliqué à faire... Et forcement couteux...

chadada

Tout mes solenoïdes sont pilotés par le joueur mis a part les bumpers etc qui eux s'activent seulement lorsque une bille les touchent.
Tout est fonctionnel car il est a 95% mécanique les 5% restants ne sont que pour le pc qui ne fait que d'afficher les scores grâce aux poussoirs qui sont actionnés quand une bille les touchent.
PS: touts les systèmes de bobinages ont été récupérés chez un ami qui les jetais vu que je lui avais donné un vieux pc pour sa gamine et ouais c'est sa entre amis ^^
Donc comme j'ai dis depuis le début je n'ai rien payé pour ce projet mais il ne me reste plus que le programme pour le finir à 100%.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il est possible d'avoir quelques photos ? Je serai curieux de voir à quoi ça ressemble tout ça ^-^

chadada

Ouais biensur j'essayerais de les faire la semaine prochaine, la pour le moment j'essaye de finir les quelques petits trucs que je n'avais pas encore vu et en même temps j'essaye de le cacher pour pas qu'elle le voit  8).
Mais bon la c'est plus au niveau du programme que je m'inquiète  :(.
Il faut que je trouve l'équivalent de mes solénoïde pour vous donner les références. Si vous voulez pour le moment je vous donne quelques plans des accessoires tel que les bumpers etc... ?

chadada

#12
Bon voila comment sont faits mes bumpers:


Plan:


Explications:le domino est relié au solenoïde qui tire la tige vers le bas, lui même est relié au deux câbles qui sont reliés au tubes qui font office de bouton-poussoir et alimentent le solenoïde.

Matos:
1 tube d'alu de 10cm et 14mm de diamètre
1 tube d'alu de 15cm et 10mm de diamètre
1 tige gainé de 20/25cm et 6mm de diamètre
du fil, écrou, domino de 6mm, du plexi ou du bois pour faire les éléments isolés ( en orange sur le dessin), solenoïde de puissance suffisante pour éjecter la bille, des rondelles.

Tuto:
Fileter le tube de 14mm pour mettre votre écrou, découpez un bout de plexi de 2x plus la taille de votre écrou, percez le en son centre puis mettez le sur le tube et collez le en haut, prenez le tube de 10mm et faites une rondelle de 16mm de diamètre, perces la en son centre avec un foret de 10mm puis emboitez-le sur le tube, prenez un écrou et fixez le sur le tube de 10mm, sur cet écrou fixez une rondelle de plexi de 6cm percez le au centre a 8,5mm;
prenez un autre bout de plexi découpez le a 6cm de diamètre et démerdez-vous pour que le plexi fasse 5cm en bas, après mettez le sur la tige et fixez-le sur le haut, emboitez le tout comme sur le plan et ajustez le tout par rapport a vos billes de flipper.
Une fois fini d'assemblé soudez les câbles sur les tubes et reliez le domino au solenoïde et le tout sur l'alimentation et vous avez un beau bumper.

jujusl

Je plussoie pour les photos, je serais vraiment curieux de voir ton flip fait maison :-)=
Et n'hésite pas à faire des gros plans sur les détails ;)

zebassprophet

Citation de: High_Cobra le Mercredi 20 Janvier 2010, 20:07:25 PM
Il est possible d'avoir quelques photos ? Je serai curieux de voir à quoi ça ressemble tout ça ^-^

+1 je veux voir ca :)

chadada

Je crois que j'ai des photos du flipper quand j'en étais encore a ses débuts je vous les mets demain la je rejoins mon lit :D car demain boulot donc j'essayerais de vous mettre les photos avant de partir ou le midi  ;)
Au fait si vous comprenez pas pour les bumpers dites le je pense que je ferais un tuto imagé vu que ma sœur chérie en veux un aussi pour meubler son appartement ;D