Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

configuration hardware et resolution sous mame32

Démarré par isKa, Mardi 23 Février 2010, 09:03:29 AM

isKa

Bonjour,

Simple question, je souhaite tester une arcadeVGA dans ma borne, pour voir un peu les autres emulateurs (advmame actuellement via windows et carte matrox).

si je met mame32+, cela ajusterait automatiquement la résolution en natif (ou Tab éventuellement pour vérifier le statu ratio?)

Y 'a il un support réseau maintenant autre que Kaillera avec un frontend intégré (le mec qui rêve^^)

ca fait un bail que je ne n'avais pas remis les pieds dedans, et j'avoue être largué par les nouveautés

merci si qq'un peut m'éclairer.

PseudoName


Il suffit de mettre tout sur AUTO dans les options d'affichage (ou à défaut le + proche en résolution/fréquence V.)

Tu dois avoir ça:




isKa


EvilDindon

Oui, tout mettre sur Auto, et surtout pas de direct3d, pas d'hardware stretch, et activer "switch resolutions to fit".

Quant au "v/sync" et "sync to monitor refresh", je pense que c'est inutile pour une arcadeVGA.

Seul triple buffer est important.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

th_vador

Citation de: EvilDindon le Jeudi 25 Février 2010, 11:20:42 AM
Oui, tout mettre sur Auto, et surtout pas de direct3d, pas d'hardware stretch, et activer "switch resolutions to fit".

Quant au "v/sync" et "sync to monitor refresh", je pense que c'est inutile pour une arcadeVGA.

Seul triple buffer est important.
Le "surtout pas de direct3d", c'est parce qu'il y a une arcadeVGA, ou parce que c'est vraiment super pas bien d'utiliser direct3D?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

EvilDindon

Réponse 1 : Le direct3D ne te permet pas d'utiliser les résos natives.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

isKa

Je viens de tester, ca me semble ok ^^ (je suis habituer a choisir mes resolutions a la volée sous advmame, la j'ai pas, ca m'embete ^^)

pu qu'a trouver le driver sont, et faire tourner hyperspin...

Merci :)

EvilDindon

Je t'ai déjà répondu en mp pour Hyperspin, mais je le répète ; tu t'es précipité sans te tenir au courant de l'actualité brûlante : le nouveau Hyperspin 1.0 sort demain, et il faudra re télécharger tous les thèmes au nouveau format .zi^p !!

Et puis il faut absolument upgrader, car d'après les développeurs d'HS, la précédente version ressemble à une merde par rapport à la nouvelle, très pro.  ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.