Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Daytona USA , les voitures et les décors du fond "sautent" HELP!

Démarré par trunk70, Mercredi 24 Février 2010, 10:45:17 AM

trunk70

Bonjour à tous ,

J'étais enfin parvenu à remettre en route une de mes Daytona USA mais voilà qu'après plusieurs test , je me heurte à un problème assez génant.

En effet , j'ai les décors du fond ,genre la montagne d'arrière plan dans le 1er circuit , qui sautent , ainsi que les voitures , y en a même qui "s'enfoncent" dans le sol ... Autant sur le 1 er circuit ça passe mais sur le 2 eme et 3 eme ça devient carrément injouable  :'(

Si je laisse la démonstration tourner , c'est encore plus flagrant , à rendre malade même celui qui n'a pas la maladie des transports  ;)

J'ai démonté les cartes et les ai passées au bain , elles sont un aspect vraiment nickel , et je ne vois rien de cassé ou de de déssoudé .

Quelqu'un aurait il un episte pour moi? Je suis franchement dégouté , je répare un truc , et voilà que c'est carrément le jeu qui déconne maintenant  >:D

Merci.
Vous devriez voir ce que je vois !

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

trunk70

Citation de: uneombrenoire le Mercredi 24 Février 2010, 10:50:48 AM
Soit c'est la RAM video ou MPR de la Video Board   <:)


Je vais peut être paraitre stupide mais ça se trouve ou et que sait on y faire? Est ce réparable? En tt cas merci pour la réponse rapide  ^-
Vous devriez voir ce que je vois !

uneombrenoire

Plusieurs topic donne les informations et oui c'est réparable.

Voir Topic de DCE avec son Daytona et de mémoire le topic de Durandale.
Sinon il reste la fonction recherche <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

trunk70

#4
Citation de: uneombrenoire le Mercredi 24 Février 2010, 11:18:42 AM
Plusieurs topic donne les informations et oui c'est réparable.

Voir Topic de DCE avec son Daytona et de mémoire le topic de Durandale.
Sinon il reste la fonction recherche <:)

Ok merci , même si en cherchant je n'ai jamais trouvé quelque chose de comparable à mon problème en fait , la raison pour laquelle je crée ce topic.

Edit : j'ai peut être oublié de préciser que quand je fais les tests mémoires et du reste tout est ok , absolument aucun message d'erreur.
Vous devriez voir ce que je vois !

BigPanik

Peux tu faire une video?

Pas sur que ce soit un problème de Video Board. J'avais un problème de saut aussi comme ca, style la voiture se retrouve dans le decor d'un coup (nb: ce n'est pas une excuse de sac) et cela venait de la CPU...

BP

uneombrenoire

Si tu as un autre stack Daytona mais fonctionnel suffit de swapper une carte après l'autre  ;)

Merci BP pour ce problème de CPU  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

trunk70

Oui je vais faire une vidéo. Là j'ai tout démonté pour voir niveau soudures et crasses mais honnêtement,mes cartes sont très propres de ces deux points de vue là. J'ai retrouvé aussi un de tes posts BP ou on parlait de changer la position de deux jumpers , je suis à leur recherche . Sinon j'ai aussi appuyé sur les ram vidéo pour voir si ça changeait qqch , et non . ce qui est bizarre c'est qeu ce problème affecte bcp plus le circuit 2 et 3 .

Et malheureusement je n'ai pas d'autre cartes à disposition , le stack complet que j'ai est le seul que j'ai ^^
Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

#8
Daytona Usa saute mouton

En eséprant que l'on voit mon problème , j'ai filmé avec le Gsm et j'ai joué avec l'autre main ^^
Vous devriez voir ce que je vois !

maldoror68


BigPanik

Ca resemble à mon problème, une impression de sacades. Je penche donc pour la CPU Board.

BP

durandale

salut a tu essayer de nettoyer les rom de la rom board
regarde s'il n'y a pas d'oxidation

@+

trunk70

Citation de: durandale le Mercredi 24 Février 2010, 21:11:08 PM
salut a tu essayer de nettoyer les rom de la rom board
regarde s'il n'y a pas d'oxidation

@+

Oui j'ai tout démonté , tout est absolument propre et en très bon état .
Vous devriez voir ce que je vois !

DCE

CitationOui j'ai tout démonté , tout est absolument propre et en très bon état .

Bien sûr la propreté apparente n'est pas garantie d'un bon état, mais avant de déclarer la CPU board HS, vérifie bien qu'il n'y ai pas une patte pliée au niveau des connecteurs qui relient les différentes board, cela arrive parfois lors des démontages/remontages et cela ne saute pas toujours aux yeux vu qu'il y a des centaines de pattes.

C'est vrai que cela ne fait pas penser à un bug standard au niveau de la vidéo board, celle-ci semble exécuter parfaitement les instructions erronées qu'elle reçoit et qui semblent concerner la cible de la caméra supposée suivre la direction et le niveau de la route.

Est-ce que les changements de vue influencent le problème ?

trunk70

Citation de: DCE le Jeudi 25 Février 2010, 19:42:04 PM
Bien sûr la propreté apparente n'est pas garantie d'un bon état, mais avant de déclarer la CPU board HS, vérifie bien qu'il n'y ai pas une patte pliée au niveau des connecteurs qui relient les différentes board, cela arrive parfois lors des démontages/remontages et cela ne saute pas toujours aux yeux vu qu'il y a des centaines de pattes.

C'est vrai que cela ne fait pas penser à un bug standard au niveau de la vidéo board, celle-ci semble exécuter parfaitement les instructions erronées qu'elle reçoit et qui semblent concerner la cible de la caméra supposée suivre la direction et le niveau de la route.

Est-ce que les changements de vue influencent le problème ?

Niveau pates , je n'en ai aucune pliées , je fais très attention et j'ai encore vérifié hier soir , tout est en ordre.
Sinon pour ce qui est du changement de vue , oui apparement si je me mets en vue "capot" il y amoins de problèmes. Par contre en vue externe c'est la cata.Encore une fois , sur le premier circuit tout semble aller pour le mieux alors qu'à partir du deuxième , c'est injouable .Et ce même en vue intérieure.
Vous devriez voir ce que je vois !

DCE

bizarre ça, je me disais que si c'était un problème au niveau de la CPU board, il n'y aurait pas eu de différences selon les prises de vue... ceci dit c'est toujours de la déduction à la louche sans connaître avec précision l'architecture de l'engin.

Le mieux serait effectivement que tu trouve quelqu'un avec un boardset en bon état et que tu essaies d'interchanger les cartes afin de localiser le problème...

Ensuite tu sauras au moins sur quelle board il faut traquer la probable micro-coupure au niveau des pattes d'un CMS. Sinon tu peux la faire réparer, il y a une adresse en France, pour +- 150euros si je ne m'abuse... Ou alors acheter un autre boardset mais là, c'est $$$ :-\