Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Résolu] 60in1, que faire avec ce son ?

Démarré par KwarK, Dimanche 14 Mars 2010, 13:32:32 PM

KwarK

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 60in1 pour réaliser une p'tite cocktail.

Tout est ok au niveau jouabilité et affichage mais alors le son ... c'est encore pire que tout ce que j'ai pu lire au sujet des sons de mauvaises qualité sur ce type de carte 48/60in1.

C'est peut être moi qui m'y prend mal mais il y a plusieurs manière de connecter et de régler le son sur cette carte.

Déjà les photos, afin de voir le modèle que je possède :

Devant :


Derrière :


J'ai tout essayé (enfin je crois) :
- un jack direct dans la sortie vers un casque (sans ampli), vers un home cinéma (avec ammpli) et vers un couple d'enceinte pour PC (avec ampli).
- la sortie jamma avec les speaker+/- vers un couple d'enceintes PC (avec ampli), vers une enceinte de l'home cinéma (sans ampli) et vers une enceinte (sans ampli) du kit pour PC.

Avec toutes ces combinaisons, j'ai essayé divers réglages de volumes :
- sur les amplis utilisés (kit enceintes PC et home cinéma)
- dans le Test Mode de la carte (qui, au passage, n'a aucune influence)
- avec le petit potard sur la carte, pas très précis et en le tournant à peine.

Résultat de tout ces tests, bien que le volume soit très élevé et que l'on puisse le baisser, surtout avec le petit potard orange, le son est monstrueux et c'est peu dire. Ce n'est plus une question de sons non fidèle aux cartes originales, c'est carrément dégueulasse, ça grésille, ça chhhhhhhhhh avec en bruit de fond ... les p'tits sons et les p'tites musiques.

C'est pas normal ça, hin ? J'me demande si je m'y prend mal ou si la carte est défectueuse, surtout que le réglage du volume sonore dans le Test Mode n'influe en rien. Qu'il soit à 0 ou à 100, sans touché aux autres volumes, ça ne change en rien.

Est-ce le peigne jamma (il est neuf lui aussi) ? J'ai démarré la carte sans le peigne jamma mais avec n'importe quelle interface à la sortie jack, et idem.

Chuis dég ... >:(

KwarK

J'ai encore fais des tests et ce qui me semble le plus étonnant c'est que le réglage du volume sonore dans le Test Mode n'influe sur rien :?

Est-ce que c'est un problème de Watts ou d'Ohms ? Franchement j'y connais pas grand chose.

Parait-il qu'un LPAD réduit les décibels mais j'me demande si c'est pas la carte qui est en cause.

En effet, lorsque je suis à l'écran d'accueil Icade, j'ai un sacré chhhhhhhhhh en fond sonore.

Une petit question subsidiaire aux possesseurs de de ces Xin1. Y a-t-il moyen de quitter le jeu en cours ? ou faut il attendre de perdre toutes les vies pour revenir à l'écran d'accueil ?

Merci

KwarK

Sur les dailymotion et autres youtube, toutes ces cartes Xin1 dégagent un son normal.

Après montage de composant spéciaux ou direct en plug&play ?

Des avis aux possesseurs ?

liodel

J'en ai pas de XX en 1 mais j'en ai déjà vu et c'est une sortie ligne avec un son normal sur le mini jack,
pareil si on se branche sur le jamma, c'est pas crado et de mémoire, le potar régle bien le volume.

Pas bon tout ça, tu contactes le vendeur là non ?

KwarK

Merci pour ton témoignage, c'est ce que je vais faire oui. J'ai encore regardé des vidéos et il y a même un p'tit son "blip blip" quand on change de jeux ... bah avec ce chchchchch intempestif, je ne l'ai jamais entendu.

the_vidy

sur ma 48 in one le reglage se fait que dans le mode test (pas de potard).
Le reglage est presque au plus bas car sur certains jeux le son crache plus que d'autres.
Pas de souci de bruit de fond seul le jeu scramble donne l'impression de saturer et j'ai l'impresion qu'il manque quelques bruits dans galaxian. Mais sinon c'est tout bon.

Cablé en direct (sur le jamma) sur un hp de 8 ohm.
Recherche.... une vitre de jeutel

bobusan

Idem que the_vidy pour moi, là je crois qu'il y a bien une anomalie.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

KwarK

Je vois avec le vendeur en MP mais visiblement, ça à l'air d'être un p'tit défaut sur la carte.

Je passe le post en [Résolu] en attendant la suite.

Merci à vous ;)