Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rangement des cartes

Démarré par Cal2, Mardi 21 Septembre 2004, 14:14:43 PM

Cal2

Bonjour,

Je commence a avoir pas mal de cartes de jeu. Aussi, le stockage commence à être un sérieux probleme. Aujourd'hui, je les ai simplement emballé dans du papier bulle et placées dans un carton. Est-ce que vous des conseils à me donner pour les ranger correctement, et optimiser leur conservation ?

merci !
david

Totoro

Si elles sont bien emballée dans du papier bulle, je ne vois pas trop quoi faire de plus... Ne pas les mettre dans un endroit trop humide... éviter l'exposition en plein soleil...

Pour le rangement, une grande armoire dédiée si tu as pas mal de cartes... mais ça prend de la place...

Youki

Ouais ... les PCB pour le rangement c'est galere.. en plus , il n'y en pas 2 qui ont la meme taille , et la meme epaisseur.

J'avais pensé a acheté des grand boite en plastique comme il vende dans la plupart des grand surface. (souvant sur roulette). pour le mettre dedans dans du papier a bulle. Mais j'ai pas trouvé de taille ideal pour les cartes.  :o

Alors, moi je dis... VIVE LES MVS!!!!! .. 10 dans une boite a chaussure et le tour est joué!  :D

Youk! :lol:

Cal2

MVS ou PGM, oui mais bon, il n'y a quand meme pas que ca... :cool:

Youki

C'est quoi ca : PGM?
:o

connais po. :(

Youk!

Cal2

IGS PGM

Knights of Valour, Oriental Legend, puzzle star 2, etc...

très bon systeme. Fais une recherche sur le net :p