Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Soucis avec un slot 4 MVS et un 120 en 1:

Démarré par Bal, Mardi 06 Avril 2010, 17:17:47 PM

Bal

Bonjour à toutes et tous,

suite à mon achat du 120 en 1, j'ai voulu hier le tester, pas de soucis pour le lancer, tout va bien, mais lorsque je choisi le jeux, pas moyen d'y rester, il lance le jeu et quelques secondes après, l'image tourne en "artefacts", c'est à dire que tout devient vert clair avec des carrés et autres caractères kabbalistiques en tout genre...

Ma question est la suivante:

-Pourrait venir du nouveau jamma que j'ai ressoudé avec mon cousin pour remplacer l'ancien ?
-Quelqu'un aurait une idée ?
-Chaussette ?
-Obione Kenobi ?

BAL.

Merci à toutes et tous :)

^-



ElBarto

Il me semble que certaine Xin1 ne marche pas sur slot >2, a verifier.

Joris73


Bal

Mouarf, je vais tester ca, parce qu'en effet, j'avais souvent des problème avec mon slot 1, donc je l'avais mise dans le 2... vais la coller dans le 4 on verra ce que ca donne ^^

Je vous tient au jus :)



Nostromo

Si tu le met dans ton slot 4 ; assure toi qu'il ne contient pas d'autres cartouches. Car j'ai cru comprendre soit que les autres cartouches posées problèmes ; soit qu'il te serait impossible de selectionner les jeux avec une cartouche XinOne installée.

Bal




Rookie

Citation de: Bal le Mardi 06 Avril 2010, 17:17:47 PM

l'image tourne en "artefacts", c'est à dire que tout devient vert clair avec des carrés et autres caractères kabbalistiques en tout genre...

?

^-

C'est typique d'un slot qui reboote ca!? non? A l'allumage c'est ce que l'on observe!
Et je confirme les X-1 deconnent souvent sur des slots>1

Bal

ben je vais tester ca demain matin, là suis parti jusqu'à 22h au taf ^^

Mais clairement, c'est la même image qu'au boot...mais sauf que ca en reste là, ca va pas plus loin... :(




Baddy

Ce que j'en sais :

la 120in1 marche avec tout les slot, et avec l'unibios, c'est la cartouche la plus tolérante sur le marché. Par contre elle ne supporte pas les slots 2, 4, 6 si une autre cartouche est insérée.

Donc Bal => Met la cartouche dans le slot 1 et reteste, pense aussi à nettoyer les contacteur du slot ;). Aussi, checke tes dipswitchs sur le slot, met les tous par défaut (ou freeplay).

Bal

damned, j'avais omis les dips, vais tester ca aussi, mais encore une fois, demain matin :)

BAL.
:D



neo-link

Salut,
J'ai exactement le même problème 120in1 dans un Slot MV4F
Jeu qui ralenti puis écran vert qui clignote des que l'écran et chargé d'animation. Premier Boss de Metal Slug 3 par exemple.

Une Solution a ce problème a t-elle été trouvé ?

aje_fr

Un slot 4 bouffe énormément de jus, as tu vérifié ton 5v aux bornes du slot ?
A+
Think different, don't purchase Apple !

neo-link

Oui je suis monté jusqu'à 5,05v. Je peut monter jusqu'à combien sans risque de cramer quelque chose ?

maldoror68

théoriquement +/- 5%  <:)
tu peux monter a 5.10 ou 5.15 pour voir  ;)

gamoover à un moteur de recherche:  8)

Citation de: gc339 le Mercredi 27 Janvier 2010, 13:27:15 PM
Faut arrêter de raconter des conneries !

Les circuits intégrés logiques et tout ce qui est microprocesseurs et/ou mémoires alimentés en 5 volts sont conçus pour être alimentés en 5 volts ±5%, c'est à dire entre 4,75 volts et 5,25 volts.

Si la tension aux bornes du connecteur JAMMA varie énormément à chaque changement de carte de jeu c'est que :

  • L'alimentation est une alimentation de m... Il faut la remplacer par une alimentation à découpage de bonne qualité et correctement dimensionnée en ce qui concerne sa puissance.
  • Les règles de l'art ne sont pas respectées : les câbles d'alimentation sont trop longs ,de section insuffisante, ou subissent plusieurs points de coupure à travers la connectique de circuits imprimés annexes. Voir ce fil de discussion pour ce qu'il faut surtout éviter de faire : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16781.msg289472#msg289472

Si les règles de l'art sont correctement respectées entre une alimentation à découpage adéquate et le connecteur Jamma, il n'y a pas lieu de réajuster la tension d'alimentation 5 volts à tout bout de champ. Il suffit de régler la tension une bonne fois pour toute un poil en dessous de 5,25 volts, tension mesurée sur les broches du connecteur Jamma dans lequel une carte de jeu a été insérée pour faire débiter l'alimentation. Il est nécessaire de régler l'alimentation un peu au dessus de 5 volts tout en étant inférieur à 5,25 volts, car il ne faut pas oublier qu'il y a une chute de tension dans les pistes imprimées de la carte de jeu et que les circuits intégrés les plus éloignés du connecteur sont les moins bien lotis, leur tension d'alimentation ne doit en aucun cas être inférieure à 4,75 volts.




neo-link

Même soucis avec le voltage a 5,15.
j'aimerais surtout savoir si ça vient d'une incompatibilité avec mon Slot ou un problème de la cartouche.

maldoror68

je penche plutôt pour le fait que ce soit une cartouche "flash"  :-\

remet ton slot a 5.05 V, il y est pour rien  ;)