Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Réparer prise DB15 stick Neo Geo

Démarré par Brehan, Mercredi 21 Avril 2010, 13:23:56 PM

Brehan

Salut la dedans, tout est dans le titre !
J'ai acquéris récement une Neo Geo, et à mon grand désarois, le stick a été modifier/ "réparé" par un ancien proprio mais alors sauce à l'arrache (genre des fils dénudés, soudés entre eux et scotchés), bref, du grand n'importe quoi... Pour les fils j'ai trouvé une solution propre et économique (des clipses de télécom), mais la prise db15 fondue pour la "re-souder", ca, j'ai pas trouvé... En gros, quelle prise DB15 je peux utiliser et ou la trouvée, pour remplacer celle d'origine qui tire très sévèrement la gueule ???

krys

Tu peux trouver du DB15 dans les magasins d'électronique ou peut-être (avec de la chance) de bricolage. Sinon il reste les catalogues genre radiospare ou conrad. Tu peux aussi recuperer ca sur de la vieille electronique.

Sinon, n'importe quel prise DB15 femelle fera l'affaire, du moment que le cablage est respecté.

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Baddy

SAUF que la prise DB15 de boutique d'elec est moins profonde que la prise néogeo !

Si tu peux garder la prise c'est beaucoup plus simple que d'adapter une DB15.

Brehan

Yep, si c'est pour se taper 10€ de fdp et qu'au final ca rentre pas, ca va etre moche ^_^. Bon, bah, y'a plus qu'a ramener ma neo dans une boutique d'electronique pour voir si le gars a une prise qui va bien. Celle d'origine, non, je veux pas la garder elle est vraiment pas terrible niveau etat. Le plus con, c'est que je vais pas la garder la neo, mais la revendre une fois le stick "reparer" :/