Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vierzon 2010 :: Nuno's report ...or the Light(cycle?) side of the force!

Démarré par Darth Nuno, Lundi 26 Avril 2010, 22:12:13 PM

Darth Nuno

En complement des photos et impression publiées sur ce post, voici comment nous avons vécu l'event cette année  8)

Vendredi 23 avril : day 0

Première question existentielle : Quelle borne choisir de mon coté.

Mhhh, 2010... fin d'année ce sera la sortie de la suite du cultissime film TRON!  Pourquoi ne pas prendre ce prétexte pour faire prendre l'air à ce joujou  ;)  :fleche:



Ah oui, allez zou... ce sera elle!  :-*



Foxxx m'a demandé un peu de 'came' pour sa propre consommation... je sens que je vais prendre des risques insensés pour ramener toutes ces cans' de Pepper  :(  :fleche:



Bon, vais planquer tout cela sous la Tron... 'ne devrait pas posé de problème...



Je vous passe le road trip de 650km pour arriver à Vierzon  :ang:

On arrive donc genre 19h00 ... on tombe sur Iro et Foxxx qui décharge la Jeutel 16x9 de Foxxx :



l'A.B. Cop d'Iro ayant déjà été installée, on décharge la Tron ... welcome to Vierzon  :fleche:



Iro, gamer devant l'Eternel, teste asap la machine!  :fleche:



Bon, le compte est bon pour nos 'machines d'expo' cette année... La Jeutel 16x9, l'A.B. Cop et la Tron. Un stand plutôt light(cycle?), mais qui nous permettra cette année, une fois n'est pas coutume, d'être en mode plus décontracte dans sa gestion  ;)

Mais hé ho... on a encore plein de goodies, mais on installera cela demain.  Nos amis Toulousains ne pas encore arrivée, on fignolera le stand demain matin avec le reste de la team  donc 8)

Comme beaucoup, je suis attiré par ce 'meuble' situé en face du stand, dans l'alignement des flips Williams, meuble aux formes familières (Williams cab', à la Joust / Moon Patrol)... mais dont le nom ne me dit absolument rien : VARKON?  :fleche:



J'apprends qu'il s'agit en fait d'un flip (merci 'Xevious')... effectivement...



...et c'est juste une rareté de chez rareté (à peine 90 exemplaires worldwide)! Ah, la machine est justement ouverte. 'Xevious' m'invite à shooter ces entrailles... car c'est probablement la première et la dernière fois qu'on pourrait voir cet engin!



La table :



Bien... il est tard... on a un peu faim... Squat du Barbec de l'INSERT COINS team  ^- Cela se passe à quelques km de la salle, au camping de Vierzon.
On arrive un peu tard... plus de gaz pour relancer le barbec, mais il reste des frites 'made by Fred' (excellentes et c'est un Belge qui le dit), ainsi que d'autres trucs to eat  ;)

*DISCLAIMER* : plus sur à 100% des pseudos... corrigez moi si erreurs (et pas tapez svp!)  :D

On a ici du Fred, AsPiC, Foxxx, Mioux et Reloaded



Iro, AsPiC et K2KL



Ah, et je crois que la tente 'pas chauffée' bleu sera pour Persecutor  :D



Barbec' totale impro', chouette ambiance... et surtout un avant gout de la big fiesta qui arrive   ;)

Bon.... il est temps de faire dodo... à demain pour l'ouverture officielle du salon  <:)

Samedi 24 avril : day 1

Allez, allumage du matos  :fleche:



L'A.B. Cop ne sera malheureusement pas jouable  :'(



High Cobra a décide de scorer  ^-



N'ayant pas eu la possibilité d'avoir plus de borne sur le stand, on a apporté ces deux Vectrex ... bon, c'est des écrans vecto, on vas donc dire que c'est de l'arcade related ... et en plus les jeux sont Mine Storm & Scramble  8)  :fleche:



Ah? Je vois au loin la fameuse VARKON allumée... bon, toujours pas de credit dessus pour l'essayer... mais c'est déjà mieux que rien ...



Quelques photos en mode 'random' d'autres stand ...













Tiens, ce flipper m'attire plus que les autres... étrange  :ang:  :fleche:



DEFENDER! Excellent  ^- Les mêmes sons que ceux utilisé dans le jeu d'arcade du même nom.
Heu, à noter que la plupart des flip Williams crachaient un peu tous les mêmes sons en fait  :-\  Mais bon, Defender quoi, bordel  :D  :fleche:



A noter que le flip était à vendre... mais trop trop cher (1400€ de mémoire?)  ::) Dommage, je le verrais bien à coté de ma borne  :-\

Sur le stand d'Insert Coins, la borne de K2KL... une mamecab customizée du plus bel effet  ^-  On aurait pu la trouver telle quelle à bord du vaisseau Nostromo (dans Alien)  :-* Une belle réalisation.  :fleche:



Ah! Q*Bert  :-*  Une vieille connaissance ! Elle est resté démontée un moment...et à finit par disparaitre... dommage, je voulais vraiment l'essayer à nouveau  :-\ :

 

Darth Nuno

#1
Deux jeunes qui ont bien kiffé la Tron  8)  :fleche:



... mais pas que !  :fleche:



Cobra, Foxxx et Wapat' ... tranquillou sur les flips :



Persecutor d'Insert Coins avec un banc de test bien pratique pour ce genre de salon :



Allez, on continue la ballade ... Clo Clo still alive?  :fleche:



Une superbe déco  :-* ... Nous sommes en 1955 ...Il suffit de se mettre assis, et de dire ...



Lou ! Donne-moi un lait... chocolat !  :)



Cute  :-*  :fleche:



Et voici ma malédiction : Il est écrit que Nuno, jamais ô grand jamais ne pourra essayer une Space Invaders à Vierzon! En trois édition, jamais pu l'essayer... et encore cette année, le voici ... mais pas jouable! Grrrr  >:D



Y'en a qui ont fait de bonnes affaires... j'ai pas eu le courage de mon coté de me lancer dans les recherches  :ang:  :fleche:



On ne le présente plus ... voici mon jeune Padawan! Encore cette année, il est venu me défier!  )::(  :fleche:



- "Tes pouvoirs s'estompent, vieillard !"

- "Hier, j'étais l'élève, aujourd'hui, je suis le maître !"

En tout cas, il est motivé pour me battre ce WE  ;)

AsPiC à fait une affaire : Un Triforce System : Namco / Sega / Nintendo... le truc de ouf. Cela lui a été vendu comme fonctionnel : on va tester cela sur la Jeutel 16x9, préparée très astucieusement par Foxxx pour recevoir bon nombre de système : Naomi, Jamma, ...  :fleche:



On branche ... petite fumée + odeur de cramé au niveau du GDRom  ::) ...



De plus, une énième coupure de courant sur notre stand... enfin, plutôt le disjoncteur de notre stand qui saute!  >:D Bah vouis, une seule prise pour trois stand...trop faible! Cela aura été notre bête noire cette histoire!
Après X coupures et de veines tentatives pour avoir plus de puissance, on va allez en piquer quelques stand plus loin...



...grace à cette rallonge ...



Cela devrait aller à présent.... mais c'est un truc que l'on devra absolument régler pour la prochaine fois, car on a eu énormément de coupures sauvages et les machines prennent un bon coup dans le nez à chaque fois!  >:(

Content pour les Vectrex, elles sembles très apprécies  ^-



Pendant que High Cobra règle le flux de streaming...



...je fait un peu de pub pour le Dr Peppers  8)  :fleche:



Comme convenu, Rage nous a filer une TV  ^- Grrrr, je n'ai pas eu l'occasion de le remercier, ni même de le voir en fait  :-\

En tout cas, je m'en suis servi notamment pour former mon jeune Padawan aux 'basis' ... PONG sur Atari 2600  =:))  :fleche:



Bon, j'suis vache... disons alors Yars' revenge ?  ;)  :fleche:



Wapata sur Vectrex :



Et pendant que l'on s'amuse, d'autres dansent...



Nunette m'a avoué avoir effectué quelques pas de danse avec ce groupe... si quelqu'un a des photos?

*Stay Tuned*
 

Darth Nuno

#2
Allez, il fait super beau dehors, et surtout.... Vierzon, cela se passe aussi outside  :-*  :fleche:

























Un petit détour par notre stand... les Vectrex chauffent comme jamais  8)  :fleche:





Une mère attends son fils qui joue à la Vectrex... et qui se prend au jeu également :



Tiens... Nunette se boit tranquillou un lait ... Fraise! Ambiance 'Back to the Future' dans ce superbe décor  :-*  :fleche:



En parlant the BTTF... WILD GUNMAN!!!  :-)=  :fleche:



Et là une scene mémorable  :D

Un enfant : C'est un jeux vidéo?!
Padawan : Oui, J'ai réussi à l'allumer, mon père m'a parlé de ce truc là.
Moi : Ca alors, Wild Gunman ! (Foxxx ayant discrètement allumé la NES avec ce jeu)
Enfant : Comment on y joue ?
Moi : J'vais vous montrer. J'suis un super crack à ce jeux, moi.
Enfant : Il faut se servir de ses mains ?!
Padawan : C'est fait pour les bébés. C'est un jouet !
Enfant : Oohhhhh.
Moi : Un jouet pour bébé ?  ::)

=:))

Le phénomène Wild GunMan  =:))  :fleche:



Même Mioux s'y met  :D  :fleche:



...ansi que High Cobra, et avec le style svp  :D  :fleche:




While this time, un rassemblement autour la de la Tron? High Cobra scorerait-il ?



Et l'aigle de la route arrive ... Misteriddler  :fleche:



Ici, en pleine conversation avec Wanou  :fleche:



K2KL en pleine partie de Galaga sur XBOX360 :



Iro sur Commando :



Montre moi ce que tu bois... je te dirai qui tu es (vieux proverbe Klingon)  =:))  :fleche:



Et voilou... le salon va fermer pour cette première journée... notre traditionnel Barbec' va pouvoir commencer  :-)=
Bon, le truc un peu con... on a pas assez de chaises. On se dit que l'on va en emprunter 4 à la salle... et évidement, on se fait caler illico à la sortie par le frère de Monsieur Moulin, qui participe à l'organisation  :-[.

- Ah, désolé! on peut pas vous laissez sortir avec des chaises!

On insiste...

- ...attendez, j'appelle Monsieur Moulin, l'organisateur 'numéro un' qui a certainement d'autres problèmes à régler qu'une histoire de 4 chaises à emprunter  ::) 8)

De notre coté, on avance notre meilleur atout pour parlementer : Darth Nunette  :ang:  :fleche:



... comme un lettre à la poste  ^-

En route vers THE barbec'  8)
 

Darth Nuno

#3
Pour le barbec', même lieu que hier soir, à savoir le Campanile camping de Vierzon.

Pas besoin de musique d'ambiance, The Zebass' s'en charge  8)  :fleche:



Pas de problème de gaz ce soir... les spécialités régionales et d'autres pays fusent  ^- :





Le service est royalement assuré par ... "les femmes" : Flo & Nunette  <:)



A noter la présence de Mistertwang, parmi la bande de joyeux drilles :



On continue les gammes  8) (sweeping powaâââ  ;))






Enorme !!!  :fleche:



Oui... Enorme... jouer à Galaxian au beau milieu de la nuit dans un camping, sur un écran géant... ben c'est juste géant  :-*  :fleche:





Yeps, le persécuteur avait apporter la petite manette Namco, qui fonctionne sur pile...

De mon coté, j'avais pris la manette Atari qui inclus une dizaine de jeu dont ...



Yars' Revenge  :-*



Ceux qui ne connaissait pas on trouvé ce jeu... mhhhh... disons 'conceptuel' LOL  :D Moi, j'adore en tout cas  :-*

Iro a essayé un peu tous les jeux de la manette, et il s'est arrêté sur cet étrange jeu de Volley ...  :fleche:



Après une chouette soirée  ^- Il est temps de ranger... et de ne surtout pas oublier les QUATRE chaises rouge empruntées à la salle d'expo... Sto rassemble donc les QUATRE chaises rouge  :fleche:



Le compte est bon  ;D =:))

Il est temps de faire dodo, une nouvelle journée nous attends tomorrow.

Petite vue sur l'engin du buzzer, qui faut à présent appeler : "L'aigle... de la route"  ;)  :fleche:


8)
 

Darth Nuno

#4
Dimanche 25 avril : day 2

Et c'est parti pour *déjà* le dernier jour de l'expo.
Je tâte du Defender avec ses sons sublimes, en compagine de 'Xevious' qui s'amuse sur le tout aussi sympathique Laser Cue  :-*  :





...Defender, sur lequel je suis rejoins par le Zebass' ... à qui je reproche de ne pas avoir essayer ma Defender (la borne) lors de sa dernière visite chez moi... shame on him  =:)) :



Le haut/grand Cobra... qui s'améliore sérieusement à Tron!





Héhé... le soucis, c'est que je m'améliore également  :ang:  :fleche:



Dehors commence le défilé de motos...



...et de voitures...



...tiens, je reconnais celle là  8) ...et même les passagers  =:))  Bande de veinards  ^- :fleche:



Foxxx est le champion des bonnes affaires (des détails sur le matos?) :






Fred ...ah...heuu, non... c'est Nunette qui tiens le stand à présent  ;) :-*  :fleche:



Nan, en fait Fred est en train de me mettre un raclée à Wonder Boy  ::)  :fleche:



C'est loin d'être son meilleur score en +  :fleche:



Sinon, un truc vraiment chouette. La gravure d'un 45T vinyle à partir d'un MP3, en real time...



En effet, le bras 'de droite' sur la photo ci dessous 'grave' le vinyle, qui est lu quelques milli secondes plus tard par l'aiguille du bras de gauche... fallait voir et entendre cela! Impressive  ^-



Retour sur la Tron, où les joueurs/joueuses enchainent les parties...





J'adore cette image :



Tron... long tif ... attitude du gamer ... photo un peu 'crade' so 80's ... tu apprends vite, my young padawan  8)  :D  

On sent que c'est dimanche fin d'aprèm ... la fatigue arrive ...



En voilà qui ne sont pas fatigué en tout cas :



J'ai bien aimé le mélange des styles... de l'oldies avec Pac Man... jusqu'aux tout derniers trucs, genre After Burner *Climax* ou encore SSF4  :-*  :fleche:



Et Nunette sur Duck Hunt! On est en pleine convention de Retro Gaming  :-*  :fleche:



Et il est déjà temps de plier bagages. On a bien remplis le High Score pendant le WE sur la Tron  :ang:  :fleche:



Lors du rangement du matos... un visiteur surprise  :D :



J'embarquerai la TV amenée par RAGE, merci encore  :-* Dommage qu'on s'est loupé  :-\



Et avec l'aide de Persecutor, je remballe la TRON qui n'aura jamais été a pareille fête depuis la dernière fois... càd quelque part dans les années 80  ;)



Et voilou, Vierzon 2010 c'est finit  :-\ Ce fut encore une fois un chouete WE, un triple partage de stand Gamoo' / FlipJuke / Insert Coins bien à propos  ^-^
Encore un grand merci à ceux qui ont amené cette année du matos, de la nourriture, de l'huile de coude, des boissons, du score, et de la bonne humeur, ainsi également à ceux qui sont passé nous faire un petit coucou tout simplement, histoire de tailler la bavette... et en espérant que tout ceci vous donnera l'envie de ne pas manquer la prochaine édition de Vierzon l'année prochaine  :-*

A vous les studios  ;)

* BONUS STAGE * Une petite video ... ou on croise quelques membres  8)  :fleche:

Enjoy  ;)
 

AsPiC


macayel

Il faut rendre à César, ce qui est à César, en disant que c'est Darth Nunette qui a fortement influencé le choix de Tron!!! Oui moi je balance =:))

mamerinside

IRO et FOXXXX (vu comme ils sont taillés) ont besoin d'un diable pour deplacer une "console de jeu" de salon

=:)) =:)) =:))

Darth Nuno

Citation de: macayel le Lundi 26 Avril 2010, 22:38:09 PM
Il faut rendre à César, ce qui est à César, en disant que c'est Darth Nunette qui a fortement influencé le choix de Tron!!! Oui moi je balance =:))

Arghh... j'avoue en effet... j'avais cette idée... mais certains doutes : le jeu est compliqué au premier abord, assez peu (voire PAS connu de la nouvellle génération) ... bref c'est pas Donkey Kong quoi! (quoi avait fait un malheur l'année dernière) ... mais Nunette à fortement insisté... j'y reviendrai plus tard  :)
 

macayel

Citation de: Darth Nuno le Lundi 26 Avril 2010, 22:44:50 PM
Arghh... j'avoue en effet... j'avais cette idée... mais certains doutes : le jeu est compliqué au premier abord, assez peu (voire PAS connu de la nouvellle génération) ... bref c'est pas Donkey Kong quoi! (quoi avait fait un malheur l'année dernière) ... mais Nunette à fortement insisté... j'y reviendrai plus tard  :)
Mince je gâche la surprise ::) Désolé !

Tron il est peut être dur mais franchement il est bien addictif, faut que je me trouve un spinner maintenant :-)=

Maitre_Poulpi

Si, même si je n'y ai pas trop joué et que High_Cobra ne divulguera pas mon score (c'est possible négatif?), je l'ai trouvé très sympa cette borne.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Darth Nuno

 

K2KL

Merci pour le compte rendu et le compliment pour le tas de rouille.  :-*
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Darth Nuno

 

Maitre_Poulpi

T'as pas dit qu'on avait jeter mon frérot en pature pour l'emprunt des chaises et que beaucoup on esquivé quand il s'est fait "attrapé"  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Darth Nuno

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Avril 2010, 16:28:39 PM
T'as pas dit qu'on avait jeter mon frérot en pature pour l'emprunt des chaises et que beaucoup on esquivé quand il s'est fait "attrapé"  =:))

LOL, je n'ai assisté qu'à la deuxième partie de "l'incident"  =:)) C'est alors que j'ai envoyé Nunette pour rattrapé le truc  :D