Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

JPAC + Moniteur Hantarex

Démarré par Polo59000, Mercredi 19 Mai 2010, 10:14:05 AM

Polo59000

Bonjour !


Voila j'aimerais savoir si à l'heure actuel il existe une solution logiciel, permettant de brancher un PC (win xp) sur une JPAC à un écran d'arcade hantarex ?

Sans avoir à utiliser l'arcade VGA qui coute un bras. (dans l'hypothèse ou la carte video du Pc accepte Soft 15 Khz)

Si oui , est ce galère ? est-ce risqué ? (une fois le PC configuré) , car normalement la carte JPAC possède une protection non ?

J'ai justement un câble (ultimarc) qui est supposé, faciliter le branchement à un écran arcade sur le JPAC , voir directement sur le PC (la c'est chaud !).. (je le mettrait en photo ce soir...)

Bref, si quelqu'un à un tuto pour expliquer tous çà je suis preneur... ^-

Je sais qu'il existe la version DOS de mame etc... mais la c'est galère pour la gestion des roms... :?

merci

bibisama

Salut !

Citation de: Polo59000 le Mercredi 19 Mai 2010, 10:14:05 AM
Sans avoir à utiliser l'arcade VGA qui coute un bras. (dans l'hypothèse ou la carte video du Pc accepte Soft 15 Khz)

Bah voila, tu as la réponse a ta question, ya un tuto sur le forum !

Et effectivement, le JPAC dispose d'une protection pour filtrer le 31khz du démarrage du PC. Quand le PC arrivera sur windows, tu auras ton image

Polo59000

Citation de: bibisama le Mercredi 19 Mai 2010, 10:24:38 AM
Salut !

Bah voila, tu as la réponse a ta question, ya un tuto sur le forum !

Et effectivement, le JPAC dispose d'une protection pour filtrer le 31khz du démarrage du PC. Quand le PC arrivera sur windows, tu auras ton image

Ah oui tu parle du tuto "soft 15" ou le tuto sur "mame dos", ok mais la je suis plutôt sur winxp, en même temps y'a pas grand chose à faire , il faut installer quickres, configurer le winwin et instalelr les modeline les plus utilisé.

Brancher le JPAC sur l'hantarex etc... :-\

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

euh, quckres et les modeline ne suffisent pas à passer en 15kHz, te faudra quand même soft 15kHz pour que ça fonctionne...

Polo59000

#4
Citation de: High_Cobra le Mercredi 19 Mai 2010, 11:47:12 AM
euh, quckres et les modeline ne suffisent pas à passer en 15kHz, te faudra quand même soft 15kHz pour que ça fonctionne...

Oui bien sur Soft 15, sinon voici le câble en question, en fait il permet de brancher directement l'écran arcade sur le JPAC (enfin il me semble, j'ai jamais testé) :-X


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah déjà, c'est pas le bon connecteur pour les Hantarex :D :D

Polo59000

#6
Citation de: High_Cobra le Mercredi 19 Mai 2010, 21:50:29 PM
Bah déjà, c'est pas le bon connecteur pour les Hantarex :D :D

Bah cela ne m'étonne pas, hantarex c'est pour la france ? non ? mais bon il doi être possible de modifier les pin je pense... non ?

Il doit y avoir les Hsync et Vsync et Red, Green, Blue, GND, sur les hantarex...

bibisama

attends, il suffit juste de relier ta carte graphique (configurée avec soft 15khz) à ton JPAC par un câble VGA standard et ensuite la connexion au moniteur se fait par le jamma de ton JPAC !!!

le câble que tu montres est complètement inutile dans ton cas ! (uniquement si tu fesais carte graphique > moniteur arcade)

Polo59000

Citation de: bibisama le Mercredi 19 Mai 2010, 21:56:27 PM
attends, il suffit juste de relier ta carte graphique (configurée avec soft 15khz) à ton JPAC par un câble VGA standard et ensuite la connexion au moniteur se fait par le jamma de ton JPAC !!!

le câble que tu montres est complètement inutile dans ton cas ! (uniquement si tu fesais carte graphique > moniteur arcade)

Ah ok, je n'avais pas compris cela, en fait c'est le JAMMA qui fait la video  >:(

bibisama

Citation de: Polo59000 le Mercredi 19 Mai 2010, 21:58:36 PM
Ah ok, je n'avais pas compris cela, en fait c'est le JAMMA qui fait la video  >:(

Le jamma fait tout, vidéo, son et contrôles, tout transite par cela.  ;)
C'est très simple à brancher en fait, le plus dur sera de bien configurer soft 15khz pour avoir les bons modelines

Polo59000

#10
Citation de: bibisama le Mercredi 19 Mai 2010, 22:01:11 PM
Le jamma fait tout, vidéo, son et contrôles, tout transite par cela.  ;)
C'est très simple à brancher en fait, le plus dur sera de bien configurer soft 15khz pour avoir les bons modelines

Le seul truc qui me gène, c'est au niveau de l'alimentation de l'écran, j'aimerais alimenter l'écran, seulement quand le front end démarre, évitent ainsi l'affichage , du dos, bios, windows etc... c'est ce que je fais avec mon écran wellgardner, celui ci possède une prise de courant externe ce qui me permet de le brancher sur une multiprise piloté en USB par le PC, le PC l'allume juste au moment du chargement du front end.. bref, c'est propre, tu ne vois plus rien du monde PC.

Il doit être possible d'externaliser l'alimentation de l'écran, je pense, mais je ne m'y connais pas assez au niveau des câblages JAMMA et de la platine video. je verrais bien avec un ancien exploitant pour voir si il sais faire. :-\