Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

conseil pour verification lors de l achat

Démarré par Anonymous, Vendredi 13 Juin 2003, 12:22:10 PM

Anonymous

bonjour a tous

voila jachete une borne samedi matin et j aimerais savoir ce qu il faut verifier imperativement pour voir ke tout roule

voila voila

repondez moi sur mon mail

topcooool@hotmail.com

ou sur ce forum

merci bcp

laurent

Hypermcsteph

Salut,

Vérifie déjà si l'écran fonctionne, a t'il besoin d'une alim 110V ou pas, est-ce qu'elle fonctionne... Est-ce que ta borne est compatible avec la norme JAMMA, y'a t'il le connecteur ?

Sur ton écran, regarde ou sont les potentiomètres de réglages des fréquences horizontale, verticale...

Vérifie l'état des commandes, les joysticks sont-ils munis de microswitchs, vérifie leur dureté ainsi que celle des boutons... Combien y'a t-il de boutons ?  Percer un panneau de commande n'est pas toujours chose facile...

Ensuite vérifie l'état général, trace de cigarettes, caisse qui a pris l'eau...

Et en dernier pour que tout roule, et ben vérifie si elle roule (les roulettes quoi)  :lol:

@+

Anonymous

ok merci, k apelle tu les microswitch, je connais pas ca

3 bouton seulement ... c si chaud que ca de percer un panel ?

elles ont toutes des roulette normalement ?


laurent

Hypermcsteph

Le microswitch c'est une petite pièce rectangulaire avec une lamelle métallique qui pousse un petit bouton poussoir en plastique dur. L'extrémité du joystick appuie sur cette lamelle, il y a 4 microsw. par joystick ( 1 pour chaque direction ) ... Sur le long terme c'est plus fiable que les joysticks à lamelles et de plus ça se change facilement.

Pour moi ça a été chaud de percer le panel, car sur ma borne il est constitué d'un empilement collé :2cm de bois, 2mm de métal, 1 feuille de plastique avec un graphisme + 3mm de plastique de protection...

Pour percer sans tout bouzillé ça se fait, mais c'est pas évident surtout si tu dois faire un trou de 2cm de diamètre...

Penses aussi au poid de ta borne...

La mienne fait 180 kg, elle est sur un plancher, et je peux te dire que les cadres de portes à proximité ont bougé... et puis à trimbaler c'est lourd, très très lourd ...  :oops:

Bon courage @+

Anonymous

bon je viens de l avoir

par contre j ai oublié de demande ou se trouver les bouton de reglage horizontaux et verticaux, c facile a trouver seul ? lol


et l ecran s allume blanc, mais c tout, je pense que le jeu dedans est mort.

de plus , la marque c : cybergame by sistem

kelkun connait ?


dedands y deja un vieux pc avec carte mere , carte video , carte son et un petit pack pc --> to tv

je peux deja branche mon pc sur le port vga d entre du boitier vous pensez ?
et fo t il forcer avec un arcmon.sys le pc en 15 herz ou on peut tester normal ?

merci de vos explikation


topcoooool ki debute mais a envie d avancer ;-p

Anonymous

bon, ma borne est acheter,
j ai verifier les conection ca roule

mais l ecran s allumez noir/gris et quand je fais un cable vga --> jamma, c du bleu ki descend rapidement jusqu a devenir blanc ( je le coupe avant kil ne pete a la gueule )

donc si tu as des info

l ecran est un intervideo , tu connais ?

voila voila

laurent

mon mail : laurent.delforge@wanadoo.fr

CUCUR

Salut,

pour ce qi est de ton ecan c une tele ou il y a une carte à nue dans la borne avec une alim, les ecran de borne sont en rgb alors si tu ve savoir si il marche tu peut tester en reperatdabord le R le V le B la synchro (perso je me suis bien casser les couilles la premiere fois) :)  et la masse et apres tu cale ca bien comme il faut sur la sortie vga de ton pc a savoir que tu doit lancer arcmon.sys pour avoir une image stable sur ton écran sinon tu va avoir des couleur mais l'image ne sera pas en entier sur l'ecran et en plus tu ne pourra pas la synchro.

Voili a++
fo peseverer dans sa borne courage
cucur

Anonymous

merci de ses encouragment curcur, comcombre masque !

je vais attendre ma carte j pac, voir ce ke ca donne et je te reconacte si jai des soucislol

topcooool