Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

mame 120 vs mame138

Démarré par styrax, Mercredi 21 Juillet 2010, 10:00:53 AM

styrax

Bonjour les arcadiens.
Etant occupé à mettre ma mamecab à jour, j'ai voulu faire de même avec mame.
Constat street fighter 3, affiche un message (mal émulé)et est deux fois moin gros.
Pourquoi? Quel est l'avantage de changer de version si mon "vieux" set de rom ne pose pas de problème avec mame 120.

Merci

fmplaw

la réponse m'intéresse également :)

mOa

Hé bien
Le gros avantage que je vois à passer à 138 est une qualité sonore accrue
Sur certains jeux c'est flagrant. A chaque nouvelle version de MAME des bugs sont corrigés, se rapprochant un peu plus de l'émulation parfaite. Bien que cela se fait parfois au dépend d'un peu de puissance, il y a aussi des optimisations qui apparaissent :D
De plus, la mise à jour te permettra d'ajouter des nouveaux jeux non émulés auparavant

Bref à toi de voir: Une vielle emulation imparfaite ou une emulation (presque) parfaite mais nécessitant plus de puissance PC

Si ta bécane te le permet, je te conseille l'update ne serait-ce que pour le son  ^-

styrax

Merci pour ta réponse.
Je fais tourner les deux versions (138 et 120) et ,franchement, je vois aucunes différences (son ou image) si ce n'est le message "d'erreur".
Tu vas me me dire, reste avec ton vieux mame pourri et lâche nous le grappe :D,mais je suis curieu

dapsaille

Citation de: mOa le Mercredi 21 Juillet 2010, 11:09:29 AM
Hé bien
Le gros avantage que je vois à passer à 138 est une qualité sonore accrue
Sur certains jeux c'est flagrant. A chaque nouvelle version de MAME des bugs sont corrigés, se rapprochant un peu plus de l'émulation parfaite. Bien que cela se fait parfois au dépend d'un peu de puissance, il y a aussi des optimisations qui apparaissent :D
De plus, la mise à jour te permettra d'ajouter des nouveaux jeux non émulés auparavant

Bref à toi de voir: Une vielle emulation imparfaite ou une emulation (presque) parfaite mais nécessitant plus de puissance PC

Si ta bécane te le permet, je te conseille l'update ne serait-ce que pour le son  ^-

Justement pour le son .. depuis la 0.121, il me semble, il y a des problèmes de synchro du son ^^ résolus heureusement par les patches de SailorSat ^^

jcp

L'intérêt premier de passer à une nouvelle version, c'est de jouer à des jeux qui n'étaient pas émulés sur la version précédente.
Par exemple, dans ton cas (de mémoire), il y a Buggy Boy qui fonctionne depuis la version .133.